08-07-2020, 11:37:22
La Mazda3 Turbo arrive avec pas moins de 230 ch
Comme prévu, elle est animée par le moteur SKYACTIV-G Turbo de 2,5 litres et bénéficie d'une transmission intégrale.
Il y a quelques jours, Mazda annonçait l'arrivée d'une Mazda3 plus dynamique. Le constructeur japonais n'avait alors donné aucune information à propos de cette nouveauté. Elle sera révélée le 8 juillet 2020, et en attendant de la découvrir sous toutes les coutures, voici les informations les plus essentielles que Mazda Mexique a communiquées.
Si vous vous attendiez à une version hyper sportive de la Mazda3, vous seriez déçu. Il s'agit en fait d'une version certes plus puissante, mais elle n'a rien de la berline compacte de sport. Mazda a tout simplement logé sous le capot de sa voiture un moteur plus costaud, le SKYACTIV-G Turbo de 2,5 litres de cylindrée, produisant 230 ch pour 420 Nm de couple.
Le fabricant ne détaille pas encore les performances de cette version, mais il confirme que le moteur est associé à une boîte automatique à six rapports qui est chargée de transmettre le couple à l'ensemble des roues. Enfin, cette Mazda3 ne serait pas disponible en boîte manuelle.
Si la compacte du pays au soleil levant veut se frotter aux sportives de sa catégorie, elle va devoir s'accrocher car elles développent toutes plus de puissance qu'elle. Avec seulement 230 ch sous le capot, il est vrai que la Mazda3 peut rivaliser avec la nouvelle Golf GTI (245 ch). Cela étant dit, et sur papier, elle ne peut pas aller chercher les Hyundai i30 N, Renault Mégane R.S., VW Golf R, Peugeot 308 GTi, etc.
La Mazda3 mériterait probablement plus de puissance et un accastillage plus performant pour espérer briller dans le segment des compactes sportives. Pour le moment, une telle version n'est pas à l'ordre du jour, mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais.
Source Motor1
Comme prévu, elle est animée par le moteur SKYACTIV-G Turbo de 2,5 litres et bénéficie d'une transmission intégrale.
Il y a quelques jours, Mazda annonçait l'arrivée d'une Mazda3 plus dynamique. Le constructeur japonais n'avait alors donné aucune information à propos de cette nouveauté. Elle sera révélée le 8 juillet 2020, et en attendant de la découvrir sous toutes les coutures, voici les informations les plus essentielles que Mazda Mexique a communiquées.
Si vous vous attendiez à une version hyper sportive de la Mazda3, vous seriez déçu. Il s'agit en fait d'une version certes plus puissante, mais elle n'a rien de la berline compacte de sport. Mazda a tout simplement logé sous le capot de sa voiture un moteur plus costaud, le SKYACTIV-G Turbo de 2,5 litres de cylindrée, produisant 230 ch pour 420 Nm de couple.
Le fabricant ne détaille pas encore les performances de cette version, mais il confirme que le moteur est associé à une boîte automatique à six rapports qui est chargée de transmettre le couple à l'ensemble des roues. Enfin, cette Mazda3 ne serait pas disponible en boîte manuelle.
Si la compacte du pays au soleil levant veut se frotter aux sportives de sa catégorie, elle va devoir s'accrocher car elles développent toutes plus de puissance qu'elle. Avec seulement 230 ch sous le capot, il est vrai que la Mazda3 peut rivaliser avec la nouvelle Golf GTI (245 ch). Cela étant dit, et sur papier, elle ne peut pas aller chercher les Hyundai i30 N, Renault Mégane R.S., VW Golf R, Peugeot 308 GTi, etc.
La Mazda3 mériterait probablement plus de puissance et un accastillage plus performant pour espérer briller dans le segment des compactes sportives. Pour le moment, une telle version n'est pas à l'ordre du jour, mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais.
Source Motor1