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Version complète : [ EG4 VEI ] référence distributeur d'allumage
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Salut !! Je dois acheter un distributeur d'allumage pour un eg4 vei et je trouve plusieurs références ( td-42u td-47u.... Ou encore 30105P08006, 30100p08006 etc...).

Les prix allant du simple au double malgré l'apparence identique de la pièces et des connectiques...

Du coup je voudrais savoir la même pièce est vendue avec des refs différentes en fonction du modèle pour lequel elle est destinée ou si elle sont réellement inadaptées.

Enfin voilà si vous pouvez m'aider à trouver la bonne pièce au meilleur prix, ça serait vraiment sympa.

Merci
En regardant pour une VEI de 94, je trouve sur Lings Honda Parts:
DISTRIBUTOR ASSY. (TD-42U)
30100-P08-006
Salut, pour la VEI c'est un TD42U.
La différence de prix s'explique par la qualité ...
Si tu possède l'allumeur d'origine je te conseille de remplacer les pièces plutôt que de remplacer le tout.
Tu peux par exemple changer la tête, la bobine, le module et les joints, ça te coutera 80€ et tu aurais vraiment quelque chose de qualité.
Parce que les trucs à 150€ sur ebay c'est vraiment pourri, j'en ai pris un une fois, il m'a duré 1 mois.
Entre l'origine à 600€ et les adaptable premier prix, tu as ceux aux environs de 250€ qui à priori tiennent le coup.
A toi de voir si tu veux tomber en panne prochainement Wink
Perso maintenant je le refais et ça tient longtemps pour pas cher.
Sur piècesautoHonda.fr je trouve la même chose que toi mais sur Partsouq je trouve 30105p08006...

Le premier me coûterait 230€ et le second 115€...

Je suppose donc que les bobines à l'intérieur sont différentes mais sachant que j'en est achetée une récemment, je peux peut être échanger celle dans le distributeur et faire faire l'économie ?
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Désolé, j'ai posté sans voir ta réponse Stryk...

J'ai commencé par changé la tête et le doigt et panne quasi immédiate... Plus de courant du coup remplacement de la bobine et re-panne...

Bruit dans le distributeur dès que le moteur arrivé à température et de la limaille et apparue... Au démontage bruit de roulement ( ou autre , je ne sais pas comment c'est foutue la dedans) en faisant tourner à la main...
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Quand tu parle de milieu de gamme, tu penses à une marque ou un fournisseur en particulier... Pour aiguiller mes recherches ?

T'as pas des kits de réparation pour l'axe qui a du se détériorer la dedans ?
Si tu as de la limaille c'est que le roulement est mort. ET là compliqué ...
Parce qu'un circuit haute tension avec de la limaille ça aime pas trop !
Du coup là si tu as déjà changé des pièces, peut-être en trouver un d'occaz avec un bon roulement et monter tes pièces dedans, avec un changement du module ça devrait passer nickel.
Oui pour les moyennes gammes je pense à ceux de marque connues sur auto doc par exemple.
Mais bon ce serait moi je partirai sur un corps d'occaz et je monterai un module hitachi à 30€.
Je pense aussi que les périphériques monté s sur un distributeur d'occaz reste la meilleur alternative. J'ai fait le tour par chez moi... Plutôt infructueux.

Sur autodoc, y'as tout les accessoires mais pas le distributeur complet... De même sur les autres sites.

Je vais reparcourir le forum, vous devez sûrement avoir une rubrique de pièces d'occasions. Je ne suis pas passé par ici depuis longtemps mais je pense que vous devez bien avoir ça....

Merci pour les renseignements en tt cas !! ?
Bonjour,

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Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Désolé pour le titre...

J'ai trouvé celui ci en annonce...

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...-EG5-D16Z6

Y'as t'il des modifs a faire pour le monter sur D15Z1 ? Ou je peux le monter tel quel ?
L'allumeur est le bon, il faut juste vérifier si les bobines sont les mêmes.
Fait une petite recherche sur lings Honda parts.

En principe, le Z6 est plus puissant et devrait avoir la plus puissante bobine, mais le VEI étant en mélange tirant vers le pauvre, il se pourrait que Honda ait augmenté la puissance de la bobine par rapport aux autres D15.