(04-10-2022, 13:07:16)Speed a écrit : [ -> ]Salut Tantraton!
Ta Corolla est ton unique voiture?
J'espère que non. En tous cas, tu as l'air de beaucoup tenir à ta voiture et je trouve ça top. Mais pour pouvoir la garder, il va falloir trouver des solutions.
Et en attendant, si tu n'as pas d'autre voiture, tu peux toujours acheter une vieille AX ou Clio pour 500 € sur LBC (je sais ça ne vend pas du rêve, mais ça dépanne). Ensuite, tu auras du temps pour réfléchir à une solution. Changer la caisse? Faire réparer la baie de pare-brise? Prends le temps de trouver la meilleure solution, durable et acceptable financièrement. Et n'écoute jamais les pros qui te diront que c'est impossible.
Salut Speed,
Oui tout à fait, je tiens énormément à cette voiture que j'avais achetée d'occasion en mai 1995.
Sans raconter ma vie perso, à l'époque j'avais 31 ans et on me donnait plus que max 10 ans à vivre avec un cancer du foie. A ce moment là, un ami m'a fait découvrir cette voiture censée être un autre univers que les BMW ou les VW en fiabilité et m'éclater.
Vers 2012, j'ai été licencié suite à un burn out lié à de nombreux harcèlements psychologique au travail. A nouveau la même voiture bien que déjà assez rouillée au niveau du pare-brise m'a de nouveau beaucoup aidé au niveau du moral, de l'abandon et de la confiance dans la vie.
Je pourrais partager plus de choses mais disons qu'elle représente
une sorte de talisman ou de protection au niveau de son moteur. Après j'ai probablement à faire un travail émotionnel pour tourner la page et accepter la situation, à savoir
elle est foutue côté chassis et carrosserie.
Pour la carrosserie, que dire de plus car je n'ai pas du tout le niveau mécanique comme la plupart des membres du forum. Je sais souder en tant qu'électronicien mais là, cela n'est pas le même univers de soudure.
Depuis plusieurs mois je réfléchis, je regardes des vidéos de personnes hyper forte en rénovation de voiture mais clairement ce n'est pas (plus) ma voie à 59 ans. De plus, je n'ai pas depuis 2001 de garage donc autre problème, la voiture a couché dehors et même si je savais réparer ou restaurer comme vous tous, ce genre de travaux doivent se faire dans un garage ou une pièce dédiée.
Sinon mon épouse et moi-même avons également une autre voiture, une vieille Carina GLi année 1997 qui marche encore mais nécessite certains travaux sous peu, voir ce fil discussion
Notre Carina où je la présentais.
L'autre dilemme pour nous est l'histoire des zones ZFE, la Carina est Crit'air 3 donc dès 2024 interdite sur Toulouse, la Corolla est interdite depuis 2023. On hésite toujours à acheter une autre voiture plus récente car pour le coup, mon métier d'électronicien me fait bien comprendre toutes les arnaques green washing des constructeurs automobiles, de l'Europe.
Si j'avais une baguette magique, à mon sens il faudrait partir sur une restauration complète de ma Corolla qui serait ensuite passée en voiture de collection afin de circuler où on veux et surtout profiter de son fabuleux moteur (comportement, bruit...). Mais une telle démarche ne serait rentable que si j'avais des talents de mécaniciens, soudeur et tutti-quanti or ce n'est pas le cas.
Bref on est à la croisée des chemins des émotions, de l'attachement, de la superstition mais surtout de notre société de consommation, de l'Europe qui impose des restrictions de folie et inabordable pour beaucoup d'entre nous au niveau financier.
Vu mon expertise métier (électronique de puissance, radio), je serais effectivement et écologiquement enclin à la voiture électrique sauf que la technologie des batteries actuelles ne permettent pas de remplir les objectifs louables et les obligations imposées.
Je vais poursuivre avec d'autres posts sur plusieurs thèmes technique au delà de la carrosserie rouillée.
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(23-11-2022, 20:03:11)elberto a écrit : [ -> ]Ca peut etre intéressant pour toi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2259592410.htm
Merci pour l'info sachant que je suis régulièrement depuis 1 ou 2 ans les annonces AE92, il y avait effectivement celle que tu évoques (voir copie écran faite à l'époque en pièce-jointe).
Vu le prix annoncé et le kilométrage, j'avais contacté le vendeur car il indiquait que le train roulant avait un soucis où je ne sais plus quoi. Bref je lui avais demandé si elle pouvait faire le trajet de Perpignan à Toulouse ou fallait-il la remorquer. La personne m'a répondu en disant qu'elle était vendue donc tout est allé très vite.
Ceci dit, même si j'avais pu l'achetée pour récupérer sa caisse ou certaines parties de sa carrosserie puis installer mon moteur actuel, je pense qu'il aurait fallu la remorquer ou convoyer donc des frais en plus car avec 550.000 km versus son état visuel exceptionnel.
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Sinon voici un point d'étape où j'ai découvert depuis peu une crique ou petite fuite du radiateur, voir les photos en pièce-jointe.
Comme je tiens absolument à préserver le moteur même si la caisse est foutue, j'ai commandé ce matin
ce radiateur chez Oscaro.
N.B. J'avais déjà changé le radiateur criqué de ma Carina en 2016 donc là, je devrais y arriver à nouveau et sinon je poserai quelques questions pour être sûr des étapes.
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(04-10-2022, 11:50:45)elberto a écrit : [ -> ]J'ai acheté un pare-brise chez Toyota après 2010, quand j'ai refait ma 92. Pareil, début de rouille dans le coin supérieur conducteur. J'ai fait enlever le pare brise, ramener la voiture chez moi, décapé traité peint, puis j'ai ramené la voiture pour la repose. C'est france pare-brise quina fait la pose, carglass ne me laisser pas repartir sans pare-brise. J'ai dû commandé chez Toyota car eux ne trouver pas la référence.
56111-1A220, la référence du pare-brise pour info, et j'arrive à le trouver sur le net.
(04-10-2022, 12:39:06)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Y a ça aussi https://www.monparebrise.com/vitrages-ac...rt_type=28
Merci beaucoup pour les références mais concernant le pare-brise qui continue de se fissurer, comme expliqué auparavant je réfléchis à la suite. Mais d'un point de vue légal, est-ce que je risque une amende en roulant avec un pare-brise pas mal fissuré sachant qu'elles se sont pas mal propagées depuis mes derniers photos prises fin 2022.
La voiture roule très peu, j'ai bien compris que je serais recalé au prochain contrôle technique (juin 2024) donc pas le choix de trouver une solution en attendant.