1- On voit pas ta fuite d'huile. Soit plus précis: sous le moteur, sous la BV, niveau culasse,...? Huile moteur, de BV, ou de DA? Cela semble un peu gras au niveau de la pompe de DA...
2- Ce qui est corrodé, c'est la plaque anti-chaleur qui protége le collecteur et limite le rayonnement de la chaleur vers le radia. Y a pas grand-chose à faire, c'est un vieillissement normal. A la rigueur, dépose, grattage puis peinture Hte temp, mais tu pourras recommencer dans 2 ans. Voir pour adapter une feuille de protection alu moderne, ça se trouve sur le net.
3- Sur AE82, l'ECU se trouve dans l'habitacle, entre le TDB et la cloison d'habitacle, derrière la console centrale. Je pense que c'est pareil sur l'AE92
4 - Pour ta revue technique anglaise, je connais pas; j'ai quelques "workshop manual" pour le 4AGE (Bluetop et redtop) et l'AE82 en PDF, je pourrais te les envoyer.
5- Pour le vieillissement de la mécanique, rien à craindre si tu prends soin de faire:
- une vidange + filtre
par an (10w40 de bonne qualité)
- filtre à air (entre 30 et 60 Mkm) et filtre à essence (60 Mkm)
- tu changes ton LDR de temps en temps (2/3 ans)
- l'huile de la BV -> 2.4l de 75W90 (entre 60000 et 100 000 km) , surveille l'état des joints spy sorties de BV (cardans), c'est un petit point faible
- le liquide de frein (DOT4, tout les 2 ans)
- surveille bien l'état de toutes les durits (LR, essence, frein)
- un nettoyage ultra-sons des injecteurs serait un plus-> dépose pas trop difficile, prévoir un petit kit de joints neufs au remontage
- contrôle, remplacement si besoin des bougies, de la tête d'allumeur et du doigt, ça coute que dalle. Le faisceau de fils n'est pas si cher que ça non plus, je peux te filer la ref en NGK Racing. Le tout avec un bon réglage de l'avance à l'allumage (lampe strobo), ton mécano de Pamiers devrait pouvoir te faire ça pour pas cher.
Rien de difficile ni de très couteux.
Voilà, je peux pas te dire mieux, bon courage.