02-07-2020, 15:55:47
Bonjour,
Lorsque je vivais en région parisienne, j'ai acheté cette Corolla en 1995 d'occasion avec 68000km au compteur, sa mise en circulation mai 1990.
Ayant fait des courses de karting mais aussi de la montagne donc beaucoup de conduite sur des routes en France, Suisse... bref un régal depuis plus de 25 ans côté puissance du moteur, le bruit du moteur, aucune panne excepté l'entretien classique et le lève-vitre portière conducteur. Le seul problème au cours du temps a été un début de corrosion sur le pare brise (voir photos) que je n'ai pu solutionner qu'avec du frameto à dose puis application mastic bateau il y a quelques années.
Elle a plus de 210000km maintenant, le moteur marche toujours super bien mais maintenant la couleur change, d'autres points de rouille apparaissent ou le vernis commence à partir. Là où cela devient un cas de souffrance, lors du dernier contrôle technique pour la première fois j'ai été recalé car ils ont détectés un début de fuite de l'amortisseur arrière-droit. Tout est d'origine y compris le pot d'échappement, les pompes mais refaire toute la carrosserie prendrait une fortune car je n'y connais rien voir n'aurais pas le temps de toute façon.
Je pense retourner sous peu en Andorre chez Toyota pour voir concernant le changement des 2 amortisseurs arrières sachant que ceux de l'avant avaient été changés en 2016. Cette concession Andorrane s'occupent de nos 2 Toyota avec passion (Carina GL 1.6 Creation bon père de famille et cette Corolla AE92) depuis 2013 car sur Toulouse, j'ai craqué avec Toyota.
Après je ne sais pas ce que vous me conseillez car je suis partagé voir déchiré car ce moteur de 130 CV c'est vraiment dément. D'ailleurs on m'avait dit à l'époque que si on changeait une PROM dans l'ECU il pouvait monter à 170 CV...
Voilà l'histoire de cette voiture de plus de 30 ans qui gratte encore des BMW dans la montagne sans aucun problème avec tout d'origine.
Albert
Lorsque je vivais en région parisienne, j'ai acheté cette Corolla en 1995 d'occasion avec 68000km au compteur, sa mise en circulation mai 1990.
Ayant fait des courses de karting mais aussi de la montagne donc beaucoup de conduite sur des routes en France, Suisse... bref un régal depuis plus de 25 ans côté puissance du moteur, le bruit du moteur, aucune panne excepté l'entretien classique et le lève-vitre portière conducteur. Le seul problème au cours du temps a été un début de corrosion sur le pare brise (voir photos) que je n'ai pu solutionner qu'avec du frameto à dose puis application mastic bateau il y a quelques années.
Elle a plus de 210000km maintenant, le moteur marche toujours super bien mais maintenant la couleur change, d'autres points de rouille apparaissent ou le vernis commence à partir. Là où cela devient un cas de souffrance, lors du dernier contrôle technique pour la première fois j'ai été recalé car ils ont détectés un début de fuite de l'amortisseur arrière-droit. Tout est d'origine y compris le pot d'échappement, les pompes mais refaire toute la carrosserie prendrait une fortune car je n'y connais rien voir n'aurais pas le temps de toute façon.
Je pense retourner sous peu en Andorre chez Toyota pour voir concernant le changement des 2 amortisseurs arrières sachant que ceux de l'avant avaient été changés en 2016. Cette concession Andorrane s'occupent de nos 2 Toyota avec passion (Carina GL 1.6 Creation bon père de famille et cette Corolla AE92) depuis 2013 car sur Toulouse, j'ai craqué avec Toyota.
Après je ne sais pas ce que vous me conseillez car je suis partagé voir déchiré car ce moteur de 130 CV c'est vraiment dément. D'ailleurs on m'avait dit à l'époque que si on changeait une PROM dans l'ECU il pouvait monter à 170 CV...
Voilà l'histoire de cette voiture de plus de 30 ans qui gratte encore des BMW dans la montagne sans aucun problème avec tout d'origine.
Albert