Japan Car

Version complète : [P11 GT] Bruit métallique inquiétant
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Salut tout le monde !

Voilà j'ai une petite P11 toute sympa :
- amortisseurs avant faits à 145.000
- triangles supérieurs avants faits à 165.000
- kn dans la boite à air 
- feu arrière gauche côté aile changé 
=> https://rover.ebay.com/rover/0/e11401.m1842.l5919/7?euid=65c70449de3c43e0a85a6393ac1a1013&bu=45342099796&segname=11401&crd=20200604025612&osub=-1~1&ch=osgood&loc=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fvod%3Fitemid%3D124107854934%26transid%3D2261449390002%26qu%3D1&sojTags=bu=bu,ch=ch,segname=segname,crd=crd,url=loc,osub=osub
Je mets le lien parce que j'ai galéré à le trouver ^^


Ça roule bien, va falloir que je fasse les billettes de direction et les rotules de direction bientôt.

SAUF ! SAUF ! 

J'ai une question parce que j'ai un bruit depuis quelque temps qui prend de l'ampleur et qui m'inquiète de plus en plus.

J'ai un espèce de bruit de casserole et j'arrive pas à savoir d'où ça vient.

Les mots de ma femme : bruit métallique, régulier, on dirait un truc qui se détache.
Mes mots : ça ressemble à un truc qui frotte métal contre métal, on dirait pas que ça vient du moteur mais plutôt de dessous.
J'hésite fortement entre la chaine, la BV et la pompe DA (oui ça peut paraître bizarre).

Elle le fait quand elle veut (elle va pas le faire pendant quelques semaines, puis le faire pendant quelques jours mais pas tout le temps, fin c'est vraiment aléatoire et j'arrive pas à mettre le doigt sur la cause).

1) quand elle fait du bruit, ça le fait aussi bien a l'arrêt qu'en roulant (mais plus marqué en roulant qu'à l'arrêt).

2) c'est quasi toujours aux mêmes régimes moteurs (au début seulement 4400-4500, après ya eu 2200-2300 en plus et aujourd'hui 1600-1700 qui s'est ajouté).

3) à priori, je ne pense pas que ce soit l'embrayage ou la boite, parce que ça le fait avec une vitesse mise, au point mort, et au point mort avec pédale d'embrayage enfoncée.

4) ça commence souvent en 5ème, puis une fois que ça a commencé, ça le fait avec toutes les vitesses (ce qui vient contredire le point précédant ?)
=> j'ai remarqué que ça arrivait souvent après avoir roulé à plus de 90km/h : ça commence sur autoroute en 5e, puis quand je m'arrête au péage et ça gratte en décélération sur certaines vitesses et accélération sur toutes les vitesses.

5) j'ai remarqué que ça le faisait souvent après une route défoncée (mes beaux-parents ont un chemin en terre + herbe haute qui frotte sur 1km, et ça fait le bruit systématiquement après ce chemin) ou après avoir attaqué deux trois virages et que la route est pas tip top : en gros quand ça secoue fort, ça se déclenche.
=> je sais que la pompe de DA commence à fatiguer et je sais que je dois faire les billettes (ça commence à craqueler) + rotules de direction (je sens les bosses dans le volant), je me demande si ça peut-être la pompe de DA qui force à cause du manque d'amortissement des biellettes + rotules et qui fait ce bruit rauque / métallique.

6) à savoir : j'ai une petite fuite au niveau du collecteur d'échappement à cause de ce putain de chemin en herbe (ça a dû accrocher un peu et paf! Ca fuit.)
=> je vais changer le joint dans les semaines à venir
=> question : est-ce que ça peut-être le cata ou même le collecteur ?


Donc pour résumer, j'hésite entre :
- chaine (170.000km et 22 ans, ça vieillit) : je pense que il y a de fortes chance que ce soit ça
- pompe DA (elle fatigue mais je sais pas si c'est elle qui peut causer ce bruit metallique) 
- echappement (cata ou la fuite du collecteur, peut-être qu'il y a une merde qui est venue se mettre dedans ? Mais ça je le saurais bientôt)
- boite (je deviens parano mais vu que ça commence généralement en 5ème [Image: 1f602]

J'ai pas envie de changer la chaine si c'est pas ça, je n'en ai absolument pas les moyens en ce moment, surtout si je dois me faire la pompe de DA dans 6 mois...
Ais-je loupé quelque chose ?
Vos idées ? 
Vos test a effectuer pour en savoir plus ? 

Merci la japan familly !
Salut,

J’ai pensé de suite à la ligne d échappement...une fixation qui tient mal la ligne, une tôle pare chaleur, ou oui, le cata aussi ?

Après, difficile de voir ça à distance Wink
Déposer une ligne d'échappement ne coûte rien, je commencerais par là à ta place.

Certains silencieux ont des cloisonnements internes qui se détachent avec le vieillissement, ça vibre et ça s'amplifie, en changeant de régime au fur et à mesure de la dégradation.

Une tôle pare-chaleur aussi.

Une chaine claque fort à froid notamment, non ?
Je n'ai jamais entendu de chaine, c'est bien là le problème ^^
Si c'était la chaine ça serait permanent non ?

Bon je vais déposer tout ça déjà et on verra !

Merci en tout cas Messieurs !