Japan Car

Version complète : [Corolla Ae92 GTI 1989]
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Bonjour à toutes et à tous ! 

Je vous présente ma petite Corolla ! C’est une ae92 Gti de 1989, elle comptabilise 174.000km mais elle garde la forme  Big Grin

Pour son histoire c’est une voiture qui appartenait à un couple de personnes âgées jusqu’à que le mari décède et que la dame la donne à son voisin qui était aussi mon maître d’apprentissage il y a 10 ans de ça ^^ elle avait 60.000km à l’époque et était comme neuve ... j’avais 16 ans la première fois que je l’ai vue et j’avais craqué pour elle du coup je m’était dis qu’un jour elle serait pour moi et ça a pas manqué puisque j’ai pu l’acheter en août 2019 pour pas très cher. Le point noir de cette voiture c’est qu’elle a servit de véhicule de prêt pendant plusieurs années donc niveau intérieur elle a ses défauts comme les plastiques griffés les grilles d’aération et plage arrière manquantes mais c’est pas grand chose  LOL

Niveau moteur elle est assez propre je trouve et tourne comme une horloge ! J’y ai fait les vidanges huiles, LDC et boîte de vitesse, bougies...

Pour ce qui est de la carrosserie la peinture reste assez correcte seulement il y a quelques points de rouilles sur le tour du pare-brise :/ je compte traiter ça pour ralentir le problème..!

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Salut JCL, soit le bienvenu sur le forum! Une belle AE92 de plus sur le forum, c'est cool Smile . Il en reste encore quelques une en circulation, mais les beaux exemplaires deviennent rares.
Par prudence, as tu vérifier la présence ou non de corrosion au niveau des ailes arrières (au niveau des fixations de sièges arrières) ?  Je te recommande de dégarnir par l'intérieur et de déposer les caches plastique de coffre  si tu veux vérifier. C'est l'une des faiblesse du modèle, mais toutes ne sont pas touchées, c'est avant tout une question d'entretien (voir le sujet de Gossar)
Pour les pièces manquantes, avec un peu de recherche, ça doit pouvoir se trouver. Les plastiques rayés, tu peux les repeindre sans soucis après préparation adéquate.  Si elle est de 1989, logiquement le 4AGE est un bigport, bloc 3 ou 7 ribs, à vérifier. Tu as les vitres électriques et la DA  ? Je ne sais plus à quel moment ces équipements sont passé d'options à montage en série...? Bref, c'est pas grave, l'important c'est qu'elle est belle, d'origine, quasi complète, et elle roule Big Grin !
A plus Cap
Merci Actarus71 ! Exactement, j’en ai vu qu’une seule dans ma vie à part la mienne... c’était vendredi et la peinture était fanée ^^’ j’ai déjà vérifié et de ce côté là elle est propre Big Grin je pensais pourtant le contraire vu qu’elle dormait dehors par tout temps mais j’ai de la chance. La où il y a de la rouille c’est sur la peinture extérieure genre les griffures et aussi sur le tour du pare brise ou ça commence à creuser :/ Oui j’ai déjà vu le sujet de Gossar ! Vraiment une voiture modèle ! Très propre et très jolie !!

Je vais essayer de voir dans les casses auto pour les pièces ça presse pas mais ça fait un peu tache aussi lol

Je vais me renseigner pour peindre les plastiques, je savais pas que ça se refaisait... merci Big Grin

Exactement c’est le RedTop. 3 ou 7 ribs? C’est à dire? Sinon il tourne très bien surtout depuis que j’ai changé le filtre à air par un K&N on dirait que ça la libéré.
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Ouais DA et vitres électriques qui fonctionnent très bien ! J’ai effectué toutes les vidanges sauf DA, sûrement la semaine prochaine je sens que quand je roule longtemps avec la direction commence à durcir..

Les points de rouilles sur le tour du pare brise :/

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Plus précisément, ton moteur est le "Red and blacktop" -> culasse bigport + T-Vis, 125 ch Din, bloc 7 ribs (en principe)
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Dans sa vie, le moteur 4AGE a connu quelques évolutions; Notamment, Toyota a modifié et renforcé la fonderie du bloc en créant 7 renforts (ribs) au lieu de 3 , sur l'arrière du bloc Mais te prends pas la tête avec ça, ça ne joue pas sur un moteur d'origine (non préparé).

Par contre, la corrosion autour du pare-brise est bien plus importante que tu ne le pense Shock . C'est limite perforation au niveau du montant et toit Sac ! Tout bricolage que tu feras ne serviras à pas grand-chose... Si tu compte garder ta Corolla quelques années, et que tu es assuré" Bris de glace", je te conseille d'aller voir un bon Carrossier de ta région-> dépose du pare-brise, traitement de la rouille par découpage/soudure, peinture neuve, pare-brise neuf. Il facture un PB neuf à l'assurance, tu t'arrange avec lui pour le supplément de travail , et ta voiture est repartie pour 20 ans... Wink
D’accord ! en fait je connaissais les différentes versions du moteur c’était juste le 3 & 7 ribs qui me disait rien ^^

S’il y a bien un point noir sur cette voiture c’est bien cette corrosion au pare-brise ... c’est mal placé pour pouvoir y travailler et ça coûte assez d’argent.. heureusement le pare brise est cassé mais le coup de la peinture c’est ce qui m’empêche de passer le cap :/ je vais voir un carrossier que je connais bien il va me dire pour combien il me fait tout ça lol
Encore une 92!!

Problème connu le tour de Pare-brise, j'ai eu la même.

Pour le 3rib, c'est que le Bluetop des AE82 et AE86. Sur les 92, ce sont tous des 7rib.
Par contre, c'est le TVIS ou HighComp que tu as? (TVIS est marqué sur le collecteur d'admission)

Si tu as besoin de pièce d'intérieur, j'en ai quelques unes au besoin.
Jolie AE92. J'ai une cliente qui a exactement la même. En voyant ta localisation, j'ai cru un instant que c'était la sienne Big Grin
Bon courage pour sa remise en état Smile
Une ae92 en blanc c’est magnifique ! Bonne base pour une restauration même à long thermes vue la fiabilité.
89 c’est normalement un 7 ribs tvis, j en ai eu une de cette année. Tu peu poser les étriers et disques de là version hight comp ( 91 ) si tu veux un up grad pas chère du freinage.
Yes ! Une de plus et je pense la garder à vie ^^ c’est bien le Black & Red Top Tvis !
Je t’envoie un mp elberto Big Grin

CrisCB7 ah oui autour de chez moi? J’ai entendu parler d’une 92 vers Rion des Landes c’est peut être celle-là? lol

Saïzo c’est la couleur que je préfère sur celle la, avec les pare chocs noir ça rend super bien !! Pour les freins c'est une des premières choses à laquelle j’ai pensé... surtout quand j’ai vu que les disques avant sont plus petits que ceux de derrière lol je vais le faire plus tard j’ai déjà changé tout le freinage + durites aviation goodridge
Bonjour @acturus où je voudrais avoir un peu plus d'information concernant ce que tu as écrit un peu plus haut Par prudence, as tu vérifier la présence ou non de corrosion au niveau des ailes arrières (au niveau des fixations de sièges arrières)

Je possède la même voiture mais un modèle 1990 avec plus de 210,000 km qui marche super bien excepté de gros problème de corrosion au niveau du parebrise. Mais ce dont tu parles, c'est de la corrosion au niveaux des attaches donc un aspect de sécurité ou juste de la carrosserie corrodée  ?
C'est plutôt la carrosserie qui a tendance a rouiller méchamment si on y fait pas gaffe. Ca part souvent depuis le passage de roue, au niveau de la vis de fixation des dossiers. Elle depasse a l'extérieur et ca fait un bon depart pour la rouille. Ca touche fréquemment les tourelles d'amortisseurs , a l'arriere aussi. Pour mieux comprendre, je t'invite a lire  le sujet de Gossar sur son  AE92... Wink
Ok merci @Acturus71 je lirai le fil de discussion de @Gossar sur son AE92 où finalement je n'ai pas trop à culpabiliser concernant la dégradation rouille de ma Corolla AE92. En fait j'étais intrigué par ta remarque car depuis environ 6 mois, j'ai un bruit bizarre à l'arrière droite durant une phase d'accélération en tournant un peu droite. Je sais que mon cardan avant droit a un peu de jeu à 210,000 km mais le bruit de l'arrière m'interpelle donc je craignais une détérioration des attaches de ma suspension arrière suite à ta remarque.
Elle à l'air pas mal cette 92 ! baie de pare brise comme d'habitude faut inspecter tous le reste

Ca manque de photo bonne route Wink