25-06-2020, 15:35:25
25-06-2020, 15:42:52
C'est impressionnant de voir la différence !
25-06-2020, 16:16:07
C'est sympa, on sait tous qu'on roule dans des cercueils...
25-06-2020, 16:44:24
voila voila
donc les Kivics/micra vidés toussa toussa, sans arceau, eviter hein
donc les Kivics/micra vidés toussa toussa, sans arceau, eviter hein
25-06-2020, 16:46:20
La rouge avec son volant airbag qui se fait la malle... Il sert à rien en fait ?
25-06-2020, 17:46:31
(25-06-2020, 16:46:20)Nakago a écrit : [ -> ]La rouge avec son volant airbag qui se fait la malle... Il sert à rien en fait ?
c'est une rover 114/116
l'ajout de l'airbag etait devenu obligatoire de série, vu qu'elle etait encore commercialisée, ils l'ont ajouté.....pour rien
25-06-2020, 19:45:53
C'est terrifiant
25-06-2020, 22:07:50
Ce que je trouve le plus terrifiant sur les anciennes, c'est la volant qui remonte
25-06-2020, 23:28:55
Et encore avant, les collones n étaient pas telescopiques...c est l empalement direct sur le klaxon...et juste derrière, la colonne de direction...puisque les ceintures n existaient pas non plus ...
26-06-2020, 09:28:47
La Bel Air elle prend cher! Oui avant c'était mieux, c'était des tanks, tu fonces dans un mur c'est le mur qui tombe, toussa toussa...
26-06-2020, 09:46:07
Pour le coup, petite pensé à tous les membres qui ne voient aucun avantage à rouler au quotidien dans des voitures plus modernes
Perso ayant un enfant, je ne me vois pas rouler dans une auto des années 90 début 2000 Après tout le monde n'en a pas les moyens non plus malheureusement).
Quand on voit une vidéo comme ça, ça conforte dans le fait que ce n'est pas les radars qui ont fait baisser en grande partie la mortalité sur les routes
Perso ayant un enfant, je ne me vois pas rouler dans une auto des années 90 début 2000 Après tout le monde n'en a pas les moyens non plus malheureusement).
Quand on voit une vidéo comme ça, ça conforte dans le fait que ce n'est pas les radars qui ont fait baisser en grande partie la mortalité sur les routes
26-06-2020, 10:10:29
Pour la Bel Air...je crois qu'on en avait parlé déjà sur le forum ...au sujet des nuages marrons qui s'échappent lors du crash...c'est de la rouille, car elle devait être complétement rongée en dessous de sa belle peinture refaite pour la vidéo ...donc, avec une structure largement affaiblie... Ensuite, sur certains angles (ou sur une autre vidéo)...je crois qu'elle n a ni moteur, ni boite ...donc il lui manque le poids d'un bon gros V8 fonte + grosse boite...environ 250 kg en moins...dans un impact contre une autre voiture, le poids, ça compte...sans compter que ça represente aussi un volume incompressible...et que les points d'ancrage rigidifient fortement l'avant...
Ceci dit, quitte à choisir, je préfère être quand meme dans la Chevrolet + récente
Ceci dit, quitte à choisir, je préfère être quand meme dans la Chevrolet + récente
26-06-2020, 10:14:27
allez, une autre pour celles et ceusses qui pensent que plus c'est gros mieux c'est
26-06-2020, 19:47:11
Disons que le poids ou le surpoids a une incidence contre un autre véhicule, (ce qui n est pas le cas avec un obstacle fixe ) qui sera de ce fait plus petit, plus léger, et qui se prendra davantage l énergie cinétique du choc : face à une Mégane qui arrive en face à 80 km/h...il vaut mieux être soit même dans un pick un de 2,5 t que dans une Clio de 900 kg ( a structure de déformation similaire ou proche...les voitures chinoises faites en tôle de l épaisseur d une feuille de papier ne comptent pas )...dans les deux cas, la même Mégane qui arrive en face ne sera pas accidentée de la même façon
La vitesse joue aussi énormément : j ai une connaissance qui me disait toujours, qu en cas d accident imminent, il ne fallait pas freiner, mais fallait accélérer à fond ....
----------
J’ai le souvenir d une vidéo de crash test que je ne retrouve pas, d une berline grise filmée côté droit, qui disparait, aplatit jusqu aux portes arrières
----------
Et Oui... c’est vrai. Pour ma part, je roule tous les jours dans des voitures des annees 80-90......, sur route, je suis toujours seul... et je me dis que ça n est pas pire qu en moto
Par contre, pour un trajet de vacances avec mon fils, pas question de partir avec les youngtimers...plutôt avec la voiture de mon ex qui est récente
La vitesse joue aussi énormément : j ai une connaissance qui me disait toujours, qu en cas d accident imminent, il ne fallait pas freiner, mais fallait accélérer à fond ....
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J’ai le souvenir d une vidéo de crash test que je ne retrouve pas, d une berline grise filmée côté droit, qui disparait, aplatit jusqu aux portes arrières
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(26-06-2020, 09:46:07)TsoF a écrit : [ -> ]Pour le coup, petite pensé à tous les membres qui ne voient aucun avantage à rouler au quotidien dans des voitures plus modernes
Perso ayant un enfant, je ne me vois pas rouler dans une auto des années 90 début 2000 Après tout le monde n'en a pas les moyens non plus malheureusement).
Quand on voit une vidéo comme ça, ça conforte dans le fait que ce n'est pas les radars qui ont fait baisser en grande partie la mortalité sur les routes
Et Oui... c’est vrai. Pour ma part, je roule tous les jours dans des voitures des annees 80-90......, sur route, je suis toujours seul... et je me dis que ça n est pas pire qu en moto
Par contre, pour un trajet de vacances avec mon fils, pas question de partir avec les youngtimers...plutôt avec la voiture de mon ex qui est récente
26-06-2020, 20:15:15
Je préfère quand même être dans une grosse caisse qui encaissera le choc plutôt qu'une petite voiture, même récente, qui sont rigides pour résister, mais qui du coup n'amortissent pas le choc.
J'ai souvenir d'une smart qui résiste très bien au choc contre un mur, la structure est vraiment bien sauvegardée, mais ils expliquent que les passagers seraient tous mort de l'onde de choc !
J'ai souvenir d'une smart qui résiste très bien au choc contre un mur, la structure est vraiment bien sauvegardée, mais ils expliquent que les passagers seraient tous mort de l'onde de choc !
26-06-2020, 20:18:25
(26-06-2020, 19:47:11)JP32 a écrit : [ -> ]J’ai le souvenir d une vidéo que je ne retrouve pas, d une berline grise filmée côté droit, qui disparait, aplatit jusqu aux portes arrières
Une Ford Focus grise ? Celle qui tape un mur à 200 ?
https://youtu.be/Ljmx67MxI9w
26-06-2020, 22:57:54
(26-06-2020, 20:18:25)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Ce n est pas ...celle ci(26-06-2020, 19:47:11)JP32 a écrit : [ -> ]J’ai le souvenir d une vidéo que je ne retrouve pas, d une berline grise filmée côté droit, qui disparait, aplatit jusqu aux portes arrières
Une Ford Focus grise ? Celle qui tape un mur à 200 ?
https://youtu.be/Ljmx67MxI9w
Ah oui, pas mal... le résultat est impressionnant
29-06-2020, 11:28:34
Merci surtout aux logiciels de simulation qui ont grandement oeuvré à cette sécurité
29-06-2020, 11:44:20
(29-06-2020, 11:28:34)one-t a écrit : [ -> ]Merci surtout aux logiciels de simulation qui ont grandement oeuvré à cette sécurité
basé sur 50 a 60ans de données faite sur le terrain
un peu comme les simu de Bombes N......basé sur des années d'essai
29-06-2020, 11:51:20
(29-06-2020, 11:44:20)boyou2 a écrit : [ -> ](29-06-2020, 11:28:34)one-t a écrit : [ -> ]Merci surtout aux logiciels de simulation qui ont grandement oeuvré à cette sécurité
basé sur 50 a 60ans de données faite sur le terrain
un peu comme les simu de Bombes N......basé sur des années d'essai
s'pas faux
29-06-2020, 15:13:26
(26-06-2020, 19:47:11)JP32 a écrit : [ -> ]Disons que le poids ou le surpoids a une incidence contre un autre véhicule, (ce qui n est pas le cas avec un obstacle fixe ) qui sera de ce fait plus petit, plus léger, et qui se prendra davantage l énergie cinétique du choc : face à une Mégane qui arrive en face à 80 km/h...il vaut mieux être soit même dans un pick un de 2,5 t que dans une Clio de 900 kg ( a structure de déformation similaire ou proche...les voitures chinoises faites en tôle de l épaisseur d une feuille de papier ne comptent pas )...dans les deux cas, la même Mégane qui arrive en face ne sera pas accidentée de la même façon
La vitesse joue aussi énormément : j ai une connaissance qui me disait toujours, qu en cas d accident imminent, il ne fallait pas freiner, mais fallait accélérer à fond ....
L'énergie cinétique c'est E = 1/2.m.v², donc effectivement il est plus facile de l'augmenter en accélérant qu'en rajoutant de la masse (et si je fouille dans les souvenirs lointains de mes cours de physique il me semble que celui qui déploie le plus d'énergie dans un choc s'en sort moins mal que l'autre).
Par contre le réflexe humain en cas d'accident imminent c'est plutôt de sauter à pieds joints sur le frein.
10-07-2020, 14:52:26
allez, il est marrant celui-la
10-07-2020, 15:10:02
Les Rover des années 90, après un accident il n'y a plus qu'à te mettre dans le trou avec la carcasse
Les pick up c'est impressionnant comment ils se plient en 2 !
Les pick up c'est impressionnant comment ils se plient en 2 !
10-07-2020, 18:24:14
(10-07-2020, 15:10:02)TsoF a écrit : [ -> ]Les Rover des années 90, après un accident il n'y a plus qu'à te mettre dans le trou avec la carcasse
La Rover 100 détient le pire score Euro NCAP me semble-t-il ....
Sinon, je sais pas d'où elle vient cette croyance qui dit que les vieilles bagnoles sont ultra solides
Mais on a pu constaté que c'est pas du tout le cas
11-07-2020, 13:18:58
C'est un des points qui m'ont fait choisir le RX400H pour madame au quotidien avec les enfants.
13-07-2020, 09:45:39
(10-07-2020, 18:24:14)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ](10-07-2020, 15:10:02)TsoF a écrit : [ -> ]Les Rover des années 90, après un accident il n'y a plus qu'à te mettre dans le trou avec la carcasse
La Rover 100 détient le pire score Euro NCAP me semble-t-il ....
Sinon, je sais pas d'où elle vient cette croyance qui dit que les vieilles bagnoles sont ultra solides
Mais on a pu constaté que c'est pas du tout le cas
par réputation.....a une epoque, les bagnoles etaient construites comme des boites indéformables en cas d'accident :
16-07-2020, 22:38:47
Celle là elle est cadeau