Yo la team..!!
Après 16 années ininterrompues de Honda, avec dans l'ordre, EK4, EE9, EC9, EG6, CRV RD3, c'est la rechute. Retour à mon premier amour chez Honda, la plus belle toute générations confondues, l'EK4 !!
et fuck à ceux qui me diront le contraire!
Après mure réflexion, j'ai eu le temps durant le confinement, j'ai fais le choix audacieux de rouler pour la première fois en Honda atmo..
L'idée, c'est de la remettre à neuf, la garder et en faire un petit collector.
On traverse la France de sud est en ouest, 6 heures de route ininterrompues et hop la voilà sur le plateau:
[/url]
après ce périple, on m'a même pas proposé une bière..
et hop, re 6 heures de route pour la poser à la maison:
on va pouvoir commencer à bricoler un peu. de temps en temps, je viendrai faire part de l'évolution du gros chantier qui s'annonce..
J'ai édité ta photo, je voulais pas me tordre le cou
Belle l EK4 , j ai eu la même , que du bonheur !!
oulaaaaaa, on pose nos valises ici
Ohh oui, +1 avec Paul.
Zorbek qui nous présente à nouveau une Honda c'est déjà cool, en atmo c'est cool et intriguant
En tous cas beau modèle, avec ce qu'il faut
Grise avec les jantes oem de la même couleur, vraiment trop class
Comme les autres, je pose mes valises
J'attends de voir ce que tu vas faire dessus.
C'est vrai l' ek4 fait partie des plus belles Honda abordables même si l' eg6 est encore plus réussie
Content de te voir représenter une auto ici
Je me sers de ton topic sur l'ec9 ouzbékistan pour passer mon crx en turbo
super nouvel.
Elle est dans quel état pour ne pas pouvoir rentrer d'elle même et d'être obligé de la prendre en dépanneuse ?
Une idée du projet ? Tu reste en série B ou tu envisage un swap K, ou soyons fou un swap F20c avec une boite de k20
Merci pour l’accueil ! Ça me fait presque une petite érection de voir l’effet que ça vous fait
Nico, alors non, désolé de décevoir mais le projet niveau perf est très modeste. En gros ça sera un peu de rv, des cames de ctr et ce qu’il faut autour de ça pour que ça fonctionne bien..
Et pour répondre à ta question, moteur hs (coussinets de bielles cylindre 1)
ugotookie, je suis obligé de reconnaître que tu n’as pas vraiment tort. Je me rappelle comme si c’était hier de la pub télé pour l’EG6 et de petites sécrétions de liquide séminal qui l’accompagnaient. Je m’en rappelle autant que de ma déception au moment de la sortie de la génération suivante, l’EK. Je n’ai vraiment pas compris ce qu’il s’était passé dans la tronche des designer de l’époque.. Puis bizarrement, au fil du temps, la beauté naturelle de la gen 6 m’est apparue et j’ai fini par la préférer à l’eg (a part celle que j’avais qui n’était pas degueu..
)
Édit: MarchoU, merci, ça fait plaisir
----------
Manque plus qu'un ensemble vilo et bielles de b17a1, tu verras c'est marrant
Une belle feuille de coussinets
Moi qui attendait impatiemment du nouveau, je suis servi
Pas mal en une journée
Au moins les filtres jouent leur rôle.
L'ancien proprio t'a dit comment c'était arrivé ?
Punaise un retour de 10 ans en arrière !! Hâte de voir tout ca
Heu non..! 16 ans ^^
----------
Sinon, belle machine à laver..
Et efficace !!
Ah yes, c'est un bon recommencement, bravo
Par contre c'est plus une restauration qu'une préparation, car avec les éléments envisagés, le gain en puissance va rester relativement modeste, tu es sûr que tu ne vas pas rechuter dans les escargots
Dans tous les cas beau boulot, je vais suivre avec attention ce sujet EK4
Popopo.
Heuhésisse c'est la plus jolie.
Bordel, est ce qu'elle est aussi propre qu'en photo ?
Ah oui, t'as pas mégoté là ... remise en marche en 2-2 x)
Après les zescargots, 11K RPM Reached ?
Quoi qu'il se passe ici, ça va être beau. Plantage de drapeau.
D'ailleurs je partage tout à fait ta vision de cette Gen 6.
(24-06-2020, 10:23:06)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Ah yes, c'est un bon recommencement, bravo
Par contre c'est plus une restauration qu'une préparation, car avec les éléments envisagés, le gain en puissance va rester relativement modeste, tu es sûr que tu ne vas pas rechuter dans les escargots
Dans tous les cas beau boulot, je vais suivre avec attention ce sujet EK4
oui oui, j'ai jamais parlé de prépa. c'est bien une petite restauration/optimisation (objectif modeste de 200cv
)
Non, pas de rechute turbalistique..
(24-06-2020, 11:10:03)Takeo91 a écrit : [ -> ]Popopo.
Heuhésisse c'est la plus jolie.
Bordel, est ce qu'elle est aussi propre qu'en photo ?
Ah oui, t'as pas mégoté là ... remise en marche en 2-2 x)
Après les zescargots, 11K RPM Reached ?
non, pas aussi propre qu'on pourrais le croire en la voyant en photo. Elle a une mauvaise peinture cache misère..
les sièges (essentiellement conducteur) nécessitent une restauration, mais l’intérieur est propre.
(24-06-2020, 18:49:13)ricarlos a écrit : [ -> ]Quoi qu'il se passe ici, ça va être beau. Plantage de drapeau.
D'ailleurs je partage tout à fait ta vision de cette Gen 6.
J'imagine pas le prix de la commande
Voilà la liste. Il y a quelques doublons pour un ami, mais en gros c’est ça.. apprx 1000€
Bel objectif 200cv.
Je te suis avec attention !
(25-06-2020, 19:41:22)nico22240 a écrit : [ -> ]Et de douane?
1000 et quelques avec les frais de port plus 262 de frais de douanes et tva à la réception..
----------
Oem
----------
Aftermarket pas trop cher..
Exactement les mêmes
----------
Rentré pas trop tard aujourd’hui, j’en ai profité pour bricoler un peu.
Je vais pouvoir extraire les sb à la presse avant sablage..