Japan Car

Version complète : [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
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(25-02-2021, 20:26:33)ugotookie a écrit : [ -> ]
(25-02-2021, 11:32:20)zorbek a écrit : [ -> ]
(24-02-2021, 20:20:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je pense au métal côté flux de chaleur des freins ?
Et caoutchouc côté moyeu ?


De mon point de vue, le cache poussière en caoutchouc irait du côté du gros circlips et le métallique du coté des goujons. C’est histoire d’être vraiment sûr, ça me ferait chier de faire de la merde sur un détail pareil..  Big Grin


en fait le côté circlips et le côté goujons sont un seul et même côté  Smile 

le côté nylon va vers l' extérieur (circlips, goujons) et le côté métallique vers l' intérieur

et j'ai édité la vidéo plus haut car dans la première vidéo le gars remontait le roulement à l' envers  Blush



Yep tout à fait, le circlip n’est pas du côté que j’ai pensé.. Blush
En tout cas, merci à toi et les autres.. mais je pensais pas que c’était un sujet aussi épineux LOL
Si niavlysj peut jeter un œil sur ses vieux pivots qui traînent, histoire d’être sûr.. LOL
J'avais oublié hier soir. [Image: 7b81d61a4cfc2db5b0aea134c945081b.jpg]
Yes
ça veut rien dire la photo, j'ai mis des febest ils sont en plastique des deux faces mdr
(26-02-2021, 15:09:03)Paultugal a écrit : [ -> ]ça veut rien dire la photo, j'ai mis des febest ils sont en plastique des deux faces mdr


Bah ça veut au moins dire que les febest sont sur ce point, différents des oem..
(26-02-2021, 15:09:03)Paultugal a écrit : [ -> ]ça veut rien dire la photo, j'ai mis des febest ils sont en plastique des deux faces mdr

attention, si le véhicule est équipé d' un ABS le roulement peut avoir 2 bagues en plastique.

une de couleur noire et une marron.

il faut positionner la noire vers l' extérieur et la marron vers l' intérieur 

(26-02-2021, 17:50:03)ugotookie a écrit : [ -> ]
(26-02-2021, 15:09:03)Paultugal a écrit : [ -> ]ça veut rien dire la photo, j'ai mis des febest ils sont en plastique des deux faces mdr

attention, si le véhicule est équipé d' un ABS le roulement peut avoir 2 bagues en plastique.

une de couleur noire et une marron.

il faut positionner la noire vers l' extérieur et la marron vers l' intérieur 


Non mais là c’est pas ce modèle. Sur l’ek9 le gars monte le côté métallique vers l’extérieur donc pour l’ABS ce n’est pas un problème..
sur l' ek9 le gars dit qu' il faut mettre le coté noir vers l' extérieur Piaf
Oui, c’est ce que j’ai dis, métal à l’extérieur donc abs ou pas on s’en cogne non..?
perso, de ce que j'ai compris:

sans ABS: roulement côté rondelle noir vers l' extérieur (goujons, circlip) / roulement côté rondelle métallique vers l' intérieur

avec ABS: roulement côté rondelle noir vers l' extérieur (goujons, circlip) / roulement côté rondelle marron vers l' intérieur
(26-02-2021, 22:05:17)ugotookie a écrit : [ -> ]perso, de ce que j'ai compris:

sans ABS: roulement côté rondelle noir vers l' extérieur (goujons, circlip) / roulement côté rondelle métallique vers l' intérieur

avec ABS: roulement côté rondelle noir vers l' extérieur (goujons, circlip) / roulement côté rondelle marron vers l' intérieur


Le truc, c’est qu’il n’y a pas de roulement spécifique pour avec abs ou sans. La photo de niavlsj montre le contraire de ce que dit le lascard de l’ek9. De plus, sur sur les gen 5,6 le capteur abs est loin du roulement et pas contre comme sur la vidéo de la Civic de génération ultérieure. D’où le fait qu’il n’y ai pas de roulement spécifique pour ek avec ou sans abs..
Scratch
Oui puis il y a un rapport entre l'abs et le roulement?

Normalement l'abs fonctionne avec avec le capteur et la cible du cardan non?
(27-02-2021, 12:35:12)hks_power96 a écrit : [ -> ]Oui puis il y a un rapport entre l'abs et le roulement?

Normalement l'abs fonctionne avec avec le capteur et la cible du cardan non?


Oui, c’est juste que sur les modèles récents, la cible est contre le roulement. Contrairement aux ek, EG ...
[Image: 148698575_10222386183317903_857554162049...e=6049C5AF]

Huh LOL
Yop..!!! Après des mois sans rien faire sur l’auto, enfin une avancée fulgurante !
J’ai monté un mastervac et maître cylindre d’ATR.. [Image: 06e63d8015e00159a450d77c3dd6d6b4.jpg]


Pour la culasse, dans l’ordre, elle est passée chez le rectifieur pour extraire les guides. Ensuite, Yo a bien dégrossi les conduits. Retour chez le rectifieur pour la
raboter un peu, rectif des sièges et des soupapes, rentrer un peu plus les soupapes, agrandir les sections, monter les guides bronze bien à la côte...
Et ce samedi je la ramène chez Yo pour tout fignoler. Et il y a du boulot.
Tailler les guides, casser les escaliers au niveau de l’usinage des sections (voir photo)
[Image: c71791d4983c54915092dec85bd606c2.jpg]

Yo avait déjà bien taillé, maintenant il faut égaliser.. bien sûr, idem à l’échappement.
Deux ou trois photos de plus pour le fun..

[Image: 68b9a162e7150520af814ca418ed0f80.jpg]
[Image: 5288d9c15b46d17429f5e1ccc8be1ee9.jpg]
[Image: 8a0f80ae8c2a8ba0e004f8d6a2e7a668.jpg]
[Image: 84bf723287dce50c853561e468d98c9e.jpg]

Le plan de joint à l’air chelou mais c’est dû au fait qu’il y a de l’huile et ça a fait des traces avec le cellophane dans lequel elle était emballée..
En fait, elle est flambette..

Bientôt des photos du bas moteur..
Top mon petit poulet ???
super le travail sur la culasse. Il va sortir des cv ce petit b16
(03-04-2021, 08:00:15)panta83 a écrit : [ -> ]Top mon petit poulet ???

Merci ma poule..! Wink

(03-04-2021, 14:21:25)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super le travail sur la culasse. Il va sortir des cv ce petit b16

Yep! J’espère qu’il en sortira suffisamment.. Smile
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Du coup, j’ai mené la culasse chez yo pour le boulot qu’il reste à faire.
Par la même apéro, bonne bouffe et visite de la paroisse..
Le magasin:
[Image: 7f337088807bfa211d48039602010ed4.jpg]
[Image: 140ae6665596ceb2576ec3f174f6eb8d.jpg]
[Image: 32dbbb3da2353734b8945b6b51a41895.jpg]
[Image: 8133926e7cf51692b9109acd26176861.jpg]
[Image: ba5281eeaf0707c7ece0a9b97f8f4235.jpg]
[Image: afebc53bd8968e6c15172f3885db81ab.jpg]
[Image: 055a3916ad016ffe4477c46062b3960d.jpg]


Le garage:
Mon ex CReVard:
[Image: 88526c6b707af4002d27a69e9c68c395.jpg]
[Image: 59f59fd03b4f77b855a0ee5d94cdb611.jpg]

L’itr vénère:

[Image: 343ba1e5ec16bb583a52f152a8143a2d.jpg]
[Image: c73a178470844d30d1c37ceef47061ac.jpg]


The beast:

[Image: 43636c655acec7da95621f4552d44c37.jpg]
[Image: ecf6c147d24c63eafa49de58898c31bd.jpg]
[Image: d9de86dc95a3fae05a840b3a9f93034f.jpg]
[Image: 060dc1b3d0ed76f382d01eaac28e265d.jpg]
[Image: 114f0095f8fdb9d6517a4a8c28460549.jpg]
[Image: a6f37aabb866b34a32931998132e68cc.jpg]
[Image: d3c9c25d460dca00ae972d4670bc4d8c.jpg]
[Image: 92637f21d446a1b131cd608227ff1fda.jpg]
la vache!!! Shock

dommage que le topic de l' eg grise ne soit pas à jour.. Sad
Est-ce que la beast et l'ITR roulent ?

Y a du stock en tous cas ^^
j'ai parlé de toi et yo avec Kevin de hpe quand je suis aller faire reprog la voiture de ma femme le mois dernier. C'est vrai que vous nous sortez souvent de très beau projet.
(04-04-2021, 11:49:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Est-ce que la beast et l'ITR roulent ?

Y a du stock en tous cas ^^

Ah oui, ça fait un beau garage.. LOL oui, tout roule mais l’eg est en pause. Elle a tjrs sa meca (240cv atmo) mais de gros upgrades en vu..

(04-04-2021, 13:48:52)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'ai parlé de toi et yo avec Kevin de hpe quand je suis aller faire reprog la voiture de ma femme le mois dernier. C'est vrai que vous nous sortez souvent de très beau projet.


Ah tiens.. t’es du coin ?
Du lourd Smile

Courage pour la suite Big Grin
On a le droit d’en savoir un peu plus sur cette eg et cette itr ? Haha
Peut être déjà un topic dédié à celles ci ?
La prépa 240cv je suis intéressé pour savoir la liste des pièces moteur.

Jolie bête
Violent
zorbek je suis pas du coin j'habite dans le 06 pas très loin de nice, c'est juste que j'ai pas trop confiance dans les mappeur d'ici et que du coup je me fais 300 km pour aller faire reprog mes caisses.
(05-04-2021, 09:37:42)nico_ledingo a écrit : [ -> ]zorbek je suis pas du coin j'habite dans le 06 pas très loin de nice, c'est juste que j'ai pas trop confiance dans les mappeur d'ici et que du coup je me fais 300 km pour aller faire reprog mes caisses.


Shock Tu as quand même rija sur draguignan qui est bcp plus près et très pro..
je connais pas, ça me dérange pas de faire des kilomètres du moments que je soit satisfait du travail. Pour le moment je suis très content du travail fait par kevin. Il me semble que c'est lui qui a mapper, le crv de yo avec le b18 turbo
Rija? Tain jamais entendu
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