(06-01-2021, 20:22:03)ugotookie a écrit : [ -> ]perso, je trouve que suivant la couleur choisie le thermolaquage donne un rendu qui manque de brillant / profondeur..
Cépafo, mais bon, il y a d’autres avantages.. j’ai quatre autres jantes d’origines, je ferai une autre teinte pour changer..
(06-01-2021, 22:03:23)mickael64 a écrit : [ -> ]moi je trouve que sur la photo au soleil , la teinte des jantes va bien avec la carrosserie , sur la première photo les jantes font plus sombres , mais ça passe
Merci pour ton avis.
après, quand l’auto aura sa peinture complète, toute remontée et posée sur ses roues, on se rendra mieux compte..
(06-01-2021, 22:23:01)takumi-86 a écrit : [ -> ]ce boulot de dingue, j'adore
Ça va, me suis pas foulé aujourd’hui..
Bon courage pour la suite ! A une prochaine avec un peu + de temps pour discuter
Yop..!!
Quelqu’un peut me dire si un mastervac d’atr se monte sur Civic..?
La première chose à vérifier c'est la taille des "écrous" sur les canalisations rigides de la civic.
Le maître cylindre atr est en M10
Il y a aussi une histoire d'abs pour la taille des écrous
J' avais mis un maître cylindre d' atr sur une delsol vti mais il m'a fallu mettre un adaptateur car elle avait l'ABS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...lindre-ITR
Après je ne connais pas du tout les civic ek
(04-02-2021, 15:08:02)zorbek a écrit : [ -> ]Yop..!!
Quelqu’un peut me dire si un mastervac d’atr se monte sur Civic..?
Il me semble que oui, et les modèles RHD seraient mieux orientés sir je me souviens bien (à vérifier hein
).
Faut souvent prévoir un adaptateur M12 -> M10.
(04-02-2021, 15:55:18)ugotookie a écrit : [ -> ]La première chose à vérifier c'est la taille des "écrous" sur les canalisations rigides de la civic.
Le maître cylindre atr est en M10
Il y a aussi une histoire d'abs pour la taille des écrous
J' avais mis un maître cylindre d' atr sur une delsol vti mais il m'a fallu mettre un adaptateur car elle avait l'ABS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...lindre-ITR
Après je ne connais pas du tout les civic ek
(04-02-2021, 17:23:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ] (04-02-2021, 15:08:02)zorbek a écrit : [ -> ]Yop..!!
Quelqu’un peut me dire si un mastervac d’atr se monte sur Civic..?
Il me semble que oui, et les modèles RHD seraient mieux orientés sir je me souviens bien (à vérifier hein ).
Faut souvent prévoir un adaptateur M12 -> M10.
Merci les gars!! Je savais que j’aurais les réponses à mes questions ici.. ^^
Alors sur l’ek4, les deux raccords sont en 10 comme sur l’atr. Un souci de moins..
Sur l’ek, il y a un port au dessus et l’autre sur le côté intérieur. Me faudra juste cintrer le tuyau du haut.. ça devrait le faire
SoichiroYann, dans mon cas un lhd sera parfait
Merci encore à vous deux
----------
Sinon, en ce moment ma culasse est dans les mains de speedyo et ça en est là:
Et porting de là pipe jenvey :
Aujourd’hui, il l’a laissée chez Baccherini pour faire les sections, la réctif des sièges et des soupapes, remise en place des guides bronze etc..
ensuite, yo va tout bien fignoler..
c'est trop beau le travail sur la culasse
+1
Ce b16 va respirer comme il faut
Niveau filtration, tu as prévu quoi ?
(05-02-2021, 07:24:03)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est trop beau le travail sur la culasse
(05-02-2021, 07:48:02)ugotookie a écrit : [ -> ]+1
Ce b16 va respirer comme il faut
Niveau filtration, tu as prévu quoi ?
Les fidèles au poste !
merci, et ça fera plaisir à Yo..
Sinon, pour la filtration j’ai acheté une boîte à air d’origine d’ek4 avec un k&n, pour le moment, c’est ce qui est prévu..
Cool tout ça !
T'es déjà tombé sur ce que font 4piston aux US ? Ça a l'air mega violent ???
Ah oui tu m’étonnes ! Font vraiment du sale 4piston.
Moi j’avais envoyé ces trois culasses chez veicomer :
Ils arrivent à faire des trucs sympas quand ils font pas de la merde..
Sur la photo, une de C6, une de C4 et celle de mon crevard
Juste pour info combien coûte ce genre de boulot chez Veicomer ?
(05-02-2021, 13:33:23)Rayme7 a écrit : [ -> ]Juste pour info combien coûte ce genre de boulot chez Veicomer ?
Je me rappelle plus, ça fait apprx 4 ans.. puis j’ai envoyé deux blocs pour les chemiser en darton, et trois culasses pour la totale.. du coup il est très probable que j’ai payé bcp moins cher que si tu envois juste une culasse.. et en quatre ans, les prix ont probablement augmentés.
Le mieux, tu envois un mail en précisant ce que tu veux exactement, et tu seras fixé..
Le conduis façon balle de golf j'en connais un qui aimerait ramener ça fraise
Il me semble que bilvtec fait aussi de la prépa poussé sur les moteurs Honda
Sacré taf sur cette civic elle est vraiment magnifique.
Merci !!
mais le plus intéressant reste à venir.. ^^
Heuu.. qui peut me dire dans quel sens le monter sur le moyeux ?
Me rappelle carrément plus..
Je pense au métal côté flux de chaleur des freins ?
Et caoutchouc côté moyeu ?
Tu as vraiment du courage et une belle passion pour en arriver là
Je n'en aurais pas le courage
Ca fait plaisir de suivre une bonne restauration
joint spie coté moyeu, c'est ce qui ressort en général des photos de moyeu complet, hub inclus
(25-02-2021, 12:19:19)boyou2 a écrit : [ -> ]joint spie coté moyeu, c'est ce qui ressort en général des photos de moyeu complet, hub inclus
Bah le moyeux traverse le roulement, donc côté moyeux je vois pas trop.. ^^
Dis moi côté goujons ou circlip
mais le circlips est pas du côté des goujon justement? vu que les goujon sont sur la fusée?
du coup, côté cardan ou côté fusée?
blague à part, je vais voir tout à l'heure dans mon bazar à la maison, je pourrais te dire d'ici fin d'aprem
(25-02-2021, 14:48:27)boyou2 a écrit : [ -> ]coté fusée pardon
joint = fusée
plaque = moyeu
Pas de fusée à l’avant.. cardan, moyeux, pivot..
Pour moi il n'y a pas de sens,et sur la video,l'ancien roulement a le joint coté moyeu et le nouveau coté cardan.
(25-02-2021, 11:32:20)zorbek a écrit : [ -> ] (24-02-2021, 20:20:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je pense au métal côté flux de chaleur des freins ?
Et caoutchouc côté moyeu ?
De mon point de vue, le cache poussière en caoutchouc irait du côté du gros circlips et le métallique du coté des goujons. C’est histoire d’être vraiment sûr, ça me ferait chier de faire de la merde sur un détail pareil..
en fait le côté circlips et le côté goujons sont un seul et même côté
le côté nylon va vers l' extérieur (circlips, goujons) et le côté métallique vers l' intérieur
et j'ai édité la vidéo plus haut car dans la première vidéo le gars remontait le roulement à l' envers