Yop..!!
Alors voilà le bilan final, finalement, il n'y avait pas grand chose à gratter au niveau des avances..
203,6cv et 190,2 N.m, au delà de ces chiffres corrects,
Le plus impressionnant, c'est le fait d'avoir pratiquement 190 N.m à seulement 5450tr ((je rappelle que c'est un B16.. par ailleurs, à seulement 2700tr, il y a déjà beaucoup plus de couple qu'un B18C6 (même bien libéré) et ce jusqu'au rupteur..
Nous avons pas eu le temps de finir de lisser la courbe sur le banc car le collègue devait aussi passer sa Simca 1000, du coup, nous avons fini sur route en rentrant.
Au final, c'est impressionnant d'avoir autant de couple sur un b16 atmo et sur une telle plage. L'auto fonctionne vraiment à merveille, elle tourne comme une horloge à tous les régimes avec un agrément incroyable.
Pour rappel, il y a la boîte à air d'origine avec son résonateur, la DA en service, le compresseur de clim (même débrayé, la poulie est super lourde..)
Bref, avec une admi optimisée, une poulie N1, pas de DA ni clim, nous serions à 215cv mini..
Encore mille mercis à Guillaume pour son perfectionnisme et ses compétences de haut niveau (vraiment !!!)
Voilà les courbes:
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Pour comparaison, j'ai trouvé sur le net les courbes d'un B18C6 stock puis "préparé".
Au final, mon B16 est plus vénère qu'un B18C6 sur toute sa plage d'utilisation et paradoxalement, surtout en bas...
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La Simca 1000 du poto..