Japan Car

Version complète : [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
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LOL

Beau taff ^^
super ça te re motive du coup
Prêt à installer. Plus qu’à s’occuper de l’auto.. [Image: b6713aa269e08fa76069fb10c255eeb5.jpg]
[Image: 0c386ac937f82af61788c159e691cfd5.jpg]
Ça avance ça avance !!! Smile
Yop..!! Juste pour donner un peu de nouvelles depuis tout ce temps.. bah il s'est pas passé grand chose..
A la fin de l'été, avec yo nous avons mis le moteur en place, ensuite, calme plat. Puis là, je m'y remet un peu.
Montage a blanc de l'injection et de sa boîte a air.
Bé ça passe pas..
Du coup, supression de l'assistance freinage, monte d'un maître cylindre wilwood compact. En y étant, j'ai viré tout le système ABS. Les capteurs, le calculo, le gros bordel de distributeur etc.. ainsi que toutes les lignes de frein oem.
J'ai pris un MC en 7/8 histoire d'avoir plus de force de freinage (vu que l'assistance dégage) mais j'ai bien peur d'avoir trop de course à la pédale. Je serai vite fixé et au besoin, j'en prendrai un en 1" et je me musclerai un peu le quadriceps droit.. a voir très vite .
Une petite photo qui sert a rien mais ça fait plaisir..
Pour voir la place que prends le bordel..[Image: abb5dafb861858f7891b5ffed60f56e2.jpg][Image: 091579de5583bb866cb0cead99e26642.jpg]

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miam il va bien respirer ce bloc, l'hiver arrive ça va te motiver à la finir
c'est cool que le chantier avance, hâte de voir la suite Smile
Top tout ça, ça fait plaisir d'avoir des news !

Je me tâtais de monter en ITB mon b16...mais entre le s300 à souder, le prix du kit jenvey etc... :/
Il va falloir forcer avec le pied droit 😂
Ah oui vraiment "volumineux" les itb , il y a le choix de plusieurs longueurs je crois , en tout cas le B16 il va bien chanter  Smile
(08-11-2021, 21:15:42)nico_ledingo a écrit : [ -> ]miam il va bien respirer ce bloc, l'hiver arrive ça va te motiver à la finir

(08-11-2021, 21:46:31)ugotookie a écrit : [ -> ]c'est cool que le chantier avance, hâte de voir la suite  Smile

(08-11-2021, 23:33:27)Bapt a écrit : [ -> ]Top tout ça, ça fait plaisir d'avoir des news !

Je me tâtais de monter en ITB mon b16...mais entre le s300 à souder, le prix du kit jenvey etc... :/

Merci les gars..!  Smile


(09-11-2021, 08:16:05)panta83 a écrit : [ -> ]Il va falloir forcer avec le pied droit 😂

Ah oui, va falloir appuyer plus fort, mais le point positif, c'est le gain en feeling et dosage..
Avec un MC en 7/8, je vais gagner en puissance, mais reste à savoir ce qu'il en sera de la course de la pédale..

(09-11-2021, 08:34:31)jeromeg a écrit : [ -> ]Ah oui vraiment "volumineux" les itb , il y a le choix de plusieurs longueurs je crois , en tout cas le B16 il va bien chanter  Smile


Oui bien sûr, tous les combos sont possibles. Cornets en 60, 90, 120 ou des bcp plus courts.
Pour ma boîte a air, 60 c'est le maxi, pour du 90, faudrait une black plate déportée +50mm,
C'est au catalogue, mais ça passe pas dans une civic..
Je pense que si tu reperces le point de fixation de la chape de la tige sur la pédale (augmentation du ratio) tu peux avoir quelque chose de correct, même avec un 1".
(09-11-2021, 16:29:23)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Je pense que si tu reperces le point de fixation de la chape de la tige sur la pédale (augmentation du ratio) tu peux avoir quelque chose de correct, même avec un 1".


J'y ai songé mais je me pencherai sur la question une fois la purge faite et les premiers essais routiers fait..
Mais bon, je doute fort qu'il soit aisé de modifier le ratio de bras de levier tout en conservant l'alignement de la tige.. Confused
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Manque le répartiteur réglable qui devrait arriver demain, encore quelques raccords puis on sera fixés..
Voilà le mc sur sa platine :[Image: 4edad683cb2eda9116698e1359d77751.jpg][Image: 1b51ec0afdc4999da07a51b735018da4.jpg]

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Sur les kits Honed ils préconisent de repercer, et c'est ce qu'a fait un pote sur son EE9 et ca fonctionne très bien, bon feeling et pas besoin d'appuyer comme un sourd.
(10-11-2021, 13:19:53)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Sur les kits Honed ils préconisent de repercer, et c'est ce qu'a fait un pote sur son EE9 et ca fonctionne très bien, bon feeling et pas besoin d'appuyer comme un sourd.


Merci Wink Je me pencherai là dessus s'il me faut passer en 1". Avec le 7/8 ce n'est pas envisageable..

Pendant que je suis là, qui peut me dire si sur les ep3 l'émetteur et le récepteur d'embrayage son en 10x100 comme sur les eg, ek etc.. ?
Yop..! Aujourd'hui, ça a bricolé un peu. Tiré le faisceau du capteur e85, montage de l'ecu, d'un peu toute la quincaillerie, clim, DA, collecteur d'échappement etc..
Me serais bien occupé du freinage mais les raccords arriveront demain (normalement). M'occuperai de ça petit à petit après le boulot quand je rentrerai pas trop tard.. me faut aussi faire un support pour le fpr, après, ça ne tardera pas à démarrer.
Avant, je vais quand même refaire le cache culbu..[Image: c8422be01a1ef15b84380241351e3128.jpg][Image: f250f31056966777c4357726d6c586b5.jpg]

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La motivation est de nouveau la ! Ça fait plaisir ! Vivement que ça démarre !
le dayli arfait tu as même gardé la clim
Super
Yop..!! Bon, aujourd'hui je me suis retiré les pouces.. rien de fou fou, j'ai juste fait un peu de plomberie puis j'ai tout purgé.
J'avais une grosse appréhension pour la course de pédale avec un MC en 7/8eme et des étriers itr.
Bah je suis agréablement surpris. La pédale est bien ferme et la course est vraiment courte.. ça me laisse de la marge pour s'il le faut, modifier le ratio de bras de levier.. Smile
J'ai monté des plaquettes PBS prorace. J'en ai entendu que du bien. En particulier bcp de mordant à froid comme à chaud..
Bon voilà, je suis relativement confiant..
Vivement un essai routier pour vérifier tout ça.. Smile[Image: 811103610a51d9a4268753c8b6a35bbb.jpg][Image: e826bb9e4383258f606bc8fbc00e47ae.jpg]

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Les pbs sont au top pour la part. Je suis pas déçue.
sympa tu as l'hiver pour occuper t'es soirées et pouvoir rouler au printemps
Ca démarre bientôt maintenant que tu as le freinage opérationnel c'est cool!
Si tu as besoin d'assistance pour commencer la carto fait moi signe  Sac ahah

j'ai jamais touché d'itb je serais curieux de voire comment ça se comporte a la reprog Langue
Jai l'impression qu'avec le temps il ne reste que de beaux projets ici ! Beau taff !
(09-01-2022, 20:20:11)Piston a écrit : [ -> ]Les pbs sont au top pour la part. Je suis pas déçue.

Et question poussière, ca vaut quoi ces plaquettes ?
(10-01-2022, 12:39:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(09-01-2022, 20:20:11)Piston a écrit : [ -> ]Les pbs sont au top pour la part. Je suis pas déçue.

Et question poussière, ca vaut quoi ces plaquettes ?

Apparemment bcp mieux que les CL niveau poussière. à voir..
Intéressé par ton feedback sur la durée du coup ^^
(09-01-2022, 21:42:38)Manes a écrit : [ -> ]Si tu as besoin d'assistance pour commencer la carto fait moi signe  Sac ahah

j'ai jamais touché d'itb je serais curieux de voire comment ça se comporte a la reprog Langue

C'est pas ce qu'il y a de plus rassurant pour le coup LOL LOL LOL
(16-01-2022, 08:37:50)panta83 a écrit : [ -> ]
(09-01-2022, 21:42:38)Manes a écrit : [ -> ]Si tu as besoin d'assistance pour commencer la carto fait moi signe  Sac ahah

j'ai jamais touché d'itb je serais curieux de voire comment ça se comporte a la reprog Langue

C'est pas ce qu'il y a de plus rassurant pour le coup LOL LOL LOL

Itb ou pas ca fonctionne pareil en sois Langue
si pas de cliquetis et des egt correct en avant ahah
même sans capteur map ca change pas grand chose finalement !
Tu peux avoir des ITB et un capteur Map 😉

Normalement pour les ITB c'est en Alpha N que l'on règle Wink
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