Alors, me revoilà assez vite.
En fait non, ça fait quasiment 2ans que je n'avais pas mis les pieds ici.
Depuis la vente de ma Rx8 j'ai roulé quasiment 1an et demi dans une petite Civic ED2 (Une EC9 mais en sedan).
Après ce temps a "me trainer le cul" j'ai eu envie de changement.
A force de feuilleter les annonces LBC, le choix hésitant entre toutes les voitures intéressantes, j'ai posé mon révolu sur cette Type R Héritage pack GP de 2007
Place aux photos
Pour l'instant j'ai fait environ 60km avec et j'ai noté au moins deux points intéressants :
-Le confort de la voiture, que ce soit l'assise ou le silence lorsque les vitres sont fermées. Vraiment un plaisir.
-La consommation ! Putain j'ai réussis a tomber sur une moyenne a 7,5L/100km alors que je roulais comme a mon habitude.
Ah et la puissance est suffisante pour doubler
A la revoyure !
Elle a le pack GP, pas GT.....
Belle rouge, elle ressemble à mon ex....
Et elle va plus vite !!!
(17-06-2020, 21:23:52)nonovtec a écrit : [ -> ]Elle a le pack GP, pas GT.....
Belle rouge, elle ressemble à mon ex....
Et elle va plus vite !!!
Effectivement GP, je sais pas pourquoi j'ai pensé a GT alors que c'est pour "grand prix" x).
Le rouge est le plus rapide !
Sympa les carpettes rouges.
Des projets de prévus dessus ?
(18-06-2020, 08:24:43)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Sympa les carpettes rouges.
Des projets de prévus dessus ?
j'aime beaucoup le style interieur de cette voiture.
Concernant les éventuels projets prévus :
Rouler et l'entretenir comme il faut
ce sera déjà pas mal.
Si jamais l'embrayage vien ta lacher il passera en VM allégé et embro stage 1 ou 2, mais je pense pas faire plus la dessus.
C'est vraiment mon daily donc je veux quelque chose de fiable et pas bidouillé ^^
ne passe pas en embro renforcé remet un origine il absorbe jusque 280 ch a peu pret et tout en gardant la fiabilité et la facilité d'utilisation
le VM allegé tu en as deja un en soit tu ne gagnera que tres peu 1kg par la tu n'as pas une ep3 phase 1 ou 30th avec un vm de 6.9 kg tu es deja a 4.2 / 4.5 par la
si tu dois tomber la boite et faire qu'un seul truc c'est mettre un torsen
Une petite photo en passant
Citation :ne passe pas en embro renforcé remet un origine il absorbe jusque 280 ch a peu pret et tout en gardant la fiabilité et la facilité d'utilisation
le VM allegé tu en as deja un en soit tu ne gagnera que tres peu 1kg par la tu n'as pas une ep3 phase 1 ou 30th avec un vm de 6.9 kg tu es deja a 4.2 / 4.5 par la
si tu dois tomber la boite et faire qu'un seul truc c'est mettre un torsen
Mettre un torsen c'est quand même autre chose qu'installer un VM x)
Je ne pensais pas que le VM d'origine était si léger déjà :o
Bon a savoir pour l'embrayage du coup
Oh une fn2
vraiment chouette la tienne avec les Pc gp
Tu ne te laisserai pas tenter par une petit admission ?
(21-06-2020, 18:35:09)Volt a écrit : [ -> ]Tu ne te laisserai pas tenter par une petit admission ?
Bah écoute je sais pas trop, est-ce réellement intéressant a ajouter ?
Sympa Red !
Alors t'en penses quoi ?
(21-06-2020, 22:00:00)Takeo91 a écrit : [ -> ]Sympa Red !
Alors t'en penses quoi ?
Pour l'instant je prends beaucoup de plaisir a son volant
tu sais quand la boite est par terre au final ... et le couts sera pas non plus exessif quand tu vois a combien se vent un VM ou un embro renforcé ^^
Hello, quelques news depuis le temps :
J'ai trouvé des jantes OZ allegerita pour 450e avec pneus en super état donc j'ai craqué. (J'ai quand même réussi a en rapper une...)
J'ai pété une pièce d'embrayage dont je ne connaissais même pas l'existence : le filtre anti-coup, c'est une pièce qui va entre l’émetteur et le récepteur d'embrayage..
Sinon rien de bien nouveau, juste des plaquettes carbone loraine RC5+ pour remplacer les yellowstuff (c'est le jour est la nuit, tellement plus de mordant !)
j'ai fait les entretiens avec vidange de boite et là j'envisage de faire faire le changement de la chaine de distribution qui a tendance à s'user vers les 200 000 sur ce modèle. J'envisage au passage un changement des synchro de boite, notamment la 3 qui accroche particulièrement.
Ah et je l'avais pas dit, mais dans le mois après l'acquisition de la voiture un âne m'avais reculé dessus, abimant mon parechoc, ma calandre ainsi que mon phare. Miracle aujourd'hui j'ai récupéré ma voiture du carrossier après plus d'un an d'attente de pièces !
Pour revenir sur la conso, je trouves difficile de passer sous les 9L maintenant, surtout depuis le changement de jantes. Je suppose qu'étant beaucoup plus légères elles ne permettent moins d'inertie et conserve donc moins leur vitesse, les pneus avec meilleure accroche doivent jouer aussi dessus.
Waouh avec des phares neufs ça en jette