Bonjour à tous,
Je vous présente ma petite EJ9.
Je suis en train de la remonter pour passer son ct.
Pour l'instant rien de passionnant, j'ai fais disques, plaquettes et vidange avec changements des filtres et joints.
J'ai déjà une petite carrosserie de prévu.
Je vais chercher à monter un petit d17a8 ou un d16y8 en fonction du kilométrage et du prix.
Par la suite je verrai pour un lot de jantes noires.
Et je suis en train de me renseigner pour fumer les vitres arrières au maximum autorisé.
Voilà voilà merci de m'avoir lu.
Oh ont dirait bien mon ancien silencieux inox fait sur mesure pour mon ancienne ek3 !
Hello.
On dirait que tu te gares au touché toi !
Je note aussi que tout est petit chez toi !
Bon courage pour la rénovation ! C'est pas dommage de changer de moteur pour gratter 30 a 40 bourrins ? Et surtout rester sur une voiture pas tres puissante !
En plus, tu vas rester avec les trains et freins d'une voiture de 75 chx.
Sinon un k20. Mais vla le budget..
Enfin je dis ca, mais je fais largement pire dans ce genre.. N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main
C'est une ej9 ph2 donc elle a deja Les gros freins en 262mm comme sur les ek4 sans compter les nombreux renfort de chassis ^^
C'est une très bonne basse
D'accord. Je ne connais pas les modèles récents ! Autrement, pourquoi pas le d16a9 ?
Le swap k20 n'est vraiment pas onéreux, pour dire je l'ai entièrement financé avec la vente du moteur d'origine de mon ek4
Le swap n'est pas prévu pour demain non plus, la j'ai de tas de bricole a faire dessus.
Les photos sont celles de l'ancien propriétaire, je l'ai acheté en l'état.
Mon souci était de trouver une caisse avec 0 rouille chassis et c'est chose faite.
L'avantage en plus sur ce modèle était les amortos avec ressorts courts, ça me faisait déjà ça en moins a faire.
Sinon pourquoi les modèles de moteurs? Pour ne pas avoir a me prendre la tête avec le faisceau et l'ECU, des informations glané ci et là, il appert que certains moteurs sont plus facilement adaptable à mon EJ9.
Et question tenue de route, il est prévu que je trouve un train arrière afin de récupérer des disques en lieu et place des tambours d'origines.
Je vous re re re précise que je suis un gros n@@b en caisse et que c'est pratiquement la première que je retape et surtout ma première japonaise (sinon c'était: clio bacarat, R11 turbo, clio rs, megane rs, 330D et C63 et toutes m'ont servi uniquement a faire de l'autoroute pendant mes années dans la capitale lol car pour les trajets quotidiens c'était uniquement en MOTO !!! ^.^) donc si vous avez des conseils, je suis plus que preneur.
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Ah oui et elle vit dans mon garage, elle n'est plus dans un garage collectif, elle a fini sa vie en sous sol blindé, le soir son petit garage confortable l'attend pour pas qu'elle est trop chaud l'été ni trop froid l'hiver lol
Je déteste les créneaux au bruit ( comme la conduite, passer les rapports sans être sur le bon régime ça me tétanise et ça calamine aussi le pot hi hi hi)