Japan Car

Version complète : "une 90cv passe à 99cv avec 14° (d'avance)"
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Pour completer les divers topics pour ceux qui veulent plus de leur L4 B.
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...6&start=15
je suis passé chez mazda, et je suis ressorti avec 20€ de moin pour 4 ecrout de roue!!
enfin bref c pas sa qui nous intérrésse, le gars ne savait pas le ° d'avance de la mx3, il me rappel demain.
avance mx3 moteur b6 10° +-1 à 750tr/min ( 1600 cc ohc )
moteur k8 10° +-1 à 670tr/min ( 1800 v6 dohc )
moteur b6 dohc 10° +-1 à 700tr/min ( 1600 cc dohc )
Je le savais avant d'avoir les chiffres Smile typique: c'est bien pour du 87 USA, donc passez tous à 14°! Bande de veinards! Alors le petit gars il va avoir presque 100hp, avec une admission plus libre le cheval coincé doit sortir Smile
Attention, pour le B de la MX5 y'a un capteur à bouger et faut passer en mod diagnostique (cf la méthode Miata.net) pour les autres sur MX5passion.com ils donnent le lien.
et donnez nous le resultat en perf!
j'attend le coup de fil de chez mazda avec impatience, pour voir si il peuvent me le régler.
je suis tous exité comme un gosse a l'arrivé de noel!!!
bon le type de chez mazda vient de m'appelé, c bien 10° d'avance avec +/-1, mais il m'a aussi dit que en tant que conssetion mazda il voulais pas me le faire et qu'il ne l'avais jamais fait.
c pas grave faut que je trouve un garagiste.
ça marche que pour les moteurs de la mx ou aussi sur ceux de la 323 genre le moteur BP Dohc ??? (1.8i 16V)
Yes tous, apres le réglage je sais pas, sur le DOHC de la miette c'est un capteur qu'on bouge, les autres je sais pas. Mais ça la fait. Les V6 non Sad
t'inquiette ta deja ton 2L V6 dit toi que nous on se traine avec des 1.6L 16V, et pour certain des 1.8L mais bon sa vaut pas un V6
Mouais moi ma caisse est plus lourde! Enfin juste un peu Smile
bah elle fait combien de cv pour combien de Kg
144 pour 1190 sans options, une version peusée (par les journalistes) à 1260kg, soit un rapport poids puissance de 8,75kg par canasson. C'est moins bien qu'une MX5 1.6l! (950kg pour 116hp ma NA d'avant...8,2kg pa canasson).
Pas top pour un V6 haut de gamme! et pire pas un pet' de couple !
c vrai que 144hp c pas beaucoup pour un V6, toute mais condoléance!!!
Bien la version "normale" japon c'est 165hp@6500, pour le "sport" japon c'est 170@7000. Et moi je dis rien parceque apres 1994 c'est 140hp! Tres proche du 1.8 =(
de toute maniere en france il prenne un malin plaisir a rabaissé les hp des voiture!!!
Malefoda, pourrai tu préciser l histoire du capteur a bouger ??
Apres, ayant été faire un petit tour sur le forum de mx5 je me suis aperçu que sur certaines on peut le faire en faisant un pont entre GND et TEN. Quelqu un pourrai confirmer la technique ? (capteur ou pont)
D autre part le DOHC de la BG ressemble plutot a celui de la mk1 ou mk2 ?
Merci
Votre capteur c'est pas un détecteur de cliquetis ?
Parce que avec plus d'avance c'est possible que ça cliquette un poil et que le capteur n'aime pas trop.
Donc documentez vous bien avant Wink
PS : ceci dis c'est jsute pour faire avancer le débat, je ne m'y connais pas du tout en Mazda, mais bon ça reste une voiture avec un moteur à explosion :roll:
Le capteur à bouger sur la MX5 NA, c'est celui qui repète la possition d'un AAC pour faire repère de l'avance à l'allumage. RàV avec le cliquetis (c'est par contre le pb qu'on a avec ce p...de V6 K). Le pontage c'est juste pour que tu passes en mode diagnostique, sinon t'u peux pas regler avec ta lampe strobo.
Tu démarres, tu linkes GRND/Ten et tu fait ton réglage. C'est tres bien expliqué sur Miata.net! Si votre garagiste est pas capable de faire ça, qu'il change de metier! :fete:

Ils expliquent même qu'apres 1999 y'a embrouille avec le Knock sensor...
Mais le coup du cliquetis (les indices d'octane, les 14°...) tout ça ça fait mille fois qu'on en parle alors... fouet

Donc voilà moi je répond plus à ces topics!
Par contre de l'aide sur les V6 merci!
et sur une 323 f BA (1L5) ca se fait ou pas?