Japan Car

Version complète : [FN2] Nouvelle acquisition
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Salut a tous !

Après une longue période d'absence sur le forum je reviens avec une nouvelle monture.
Pour ce qui est de l'EJ9 et de l'EE8 les deux on été vendu ( un sentiment de regrets pour l'EE8) pour une Type S FN1 que j'ai remplacé récemment par une FN2 Héritage Navy totalisant 47 000 kilomètres !

Niveau prépa elle est d'origine mise a part une admission TSS ( je ne connaissais pas )
Esthétique elle à:
- Capot carbon Tegiwa
- Calandre Mugen Carbon
- Ecopes carbon

Voici quelques photos
[Image: k249cb.jpg]
[Image: v54zuv.jpg]
[Image: 2BGTIt.jpg]
Voila, merci de m'avoir lu Wink
Sympa ta fn2 ! Wink

L'admi tss vient probablement de tss tuning en Allemagne.... Wink
Pas des mieux pour ce moulin....
elle est superbe en plus avec ce kilométrage c'est très rare.

Elle me semble rabaissé aussi.

Pour l'admission le mieux c'est un CAI ou une boite à air mugen. Moi j'ai la tegiwa (copie mugen), mais le capot de la boite à air à du être modifié car il y a le maitre cylindre de frein qui gène
Oui Nono, ce Short Ram viens bien de TSS Tuning, une perte de cv est a déplorer avec la chaleur du bloc, c'est juste bien pour faire un peu de bruit.

La boite Mugen/Tegiwa est bien mais conçue pour une RHD d'ou la modif à faire.
Le CAI Skunk2 nécessite une découpe de tôle car à la base il a été conçue pour la Civic SI.

Le mieux c'est le Home Made et j'en ai fait 2 différentes...
- Short Ram K&N Typhoon Civic SI qui est cloisonné et avec une arrivée d'air directe depuis l'écope AB ajourée.
- CAI Flow Stack 3.5" avec l'écope AB ajourée.

Lors des remaps Piv a été surpris des résultats du Short Ram Home Made, les températures étaient très correctes et constantes.
Le CAI Flow Stack 3.5" est encore un cran au-dessus, il passe au chausse-pied avec un filtre version court.
(29-05-2020, 21:40:16)nonovtec a écrit : [ -> ]Sympa ta fn2 ! Wink

L'admi tss vient probablement de tss tuning en Allemagne.... Wink
Pas des mieux pour ce moulin....

Merci !!
Oui j'ai vu avec Démon je vais repasser en boite a air d'origine. Puis par la suite certainement un home made.

(30-05-2020, 08:21:51)nico_ledingo a écrit : [ -> ]elle est superbe en plus avec ce kilométrage c'est très rare.

Elle me semble rabaissé aussi.

Pour l'admission le mieux c'est un CAI ou une boite à air mugen. Moi j'ai la tegiwa (copie mugen), mais le capot de la boite à air à du être modifié car il y a le maitre cylindre de frein qui gène

Merci, rare mais ça a un prix ...
J'ai pas regardé mais je pense qu'il y a des ressort court oui.
salut  Law-Break-ISR ,
elle est très jolie en noir cette type r ! moi , j'ai fait l'inverse , j'ai acheté une ee8 puis d'ici quelques années (pas trop quand même ) une type r (en plus ma femme adore son look ) , une noire (les blanches sont un peu chère a mon gout   ) ! Par contre , moi , je garde mon ee8 car , régulièrement , je vois que vous regrettez vos ee8 , ed9 et toutes vos anciennes Honda des années 90 !
(30-05-2020, 16:19:19)sew a écrit : [ -> ]salut  Law-Break-ISR ,
elle est très jolie en noir cette type r ! moi , j'ai fait l'inverse , j'ai acheté une ee8 puis d'ici quelques années (pas trop quand même ) une type r (en plus ma femme adore son look ) , une noire (les blanches sont un peu chère a mon gout   ) ! Par contre , moi , je garde mon ee8 car , régulièrement , je vois que vous regrettez vos ee8 , ed9 et toutes vos anciennes Honda des années 90 !

Salut,
Merci, oui surtout garde ton ee8 si tu peu j’ai du le vendre parce que j’avais besoin d’argents et manque de place. Si j’avais pu et su je l’aurais gardé !
les trajets à tous les stades de la région en mode mini-bus (en plus , j'adore le foot Ouinn ) ont eu raison de ma type r , a la place , j'ai pris un cr-v d’où la ee8 pour mode Yep . Heureusement que j' ai qu'un gosse , sinon , j'aurai passé le permis de bus  Shock . Enfin , je ne vais pas me plaindre !
Cool une fn2 j'adore cette caisse  Cool je la trouve vraiment belle et  effectivement j'avais lu pour cette admission une belle perte de +/- 5ch  LOL
Sinon les projets niveau modif ?
(30-05-2020, 17:53:12)sew a écrit : [ -> ]les trajets à tous les stades de la région en mode mini-bus (en plus , j'adore le foot Ouinn ) ont eu raison de ma type r , a la place , j'ai pris un cr-v d’où la ee8 pour mode Yep . Heureusement que j' ai qu'un gosse , sinon , j'aurai passé le permis de bus  Shock . Enfin , je ne vais pas me plaindre !

Ah les enfants, pour ma part j'espère pas de suite haha !

(30-05-2020, 21:55:55)Volt a écrit : [ -> ]Cool une fn2 j'adore cette caisse  Cool je la trouve vraiment belle et  effectivement j'avais lu pour cette admission une belle perte de +/- 5ch  LOL
Sinon les projets niveau modif ?

Pour le moment je remet un peu d'argent a gauche, mais prochainement je voudrais faire peinture des jantes "gris gunmetal" code "21R" de chez Mazda car le blanc ne me plait pas. Et en profiter pour faire peindre les étriers en rouge.
Je vais surement prendre des élargisseur de voies au passage +20AV +15AR (ou + 20 partout ?)
Et je suis a la recherche de barre AV + AR OMP

Je suis repassé en boite a air d'origine aujourd'hui en attendant de faire une admission propre !
+20 partout pour ne pas la déséquilibrer.... Wink

Mieux en admission OEM, et tu peux largement prendre l'admi de Démon, pour avoir tester, vu et parler avec PIV.... Les yeux fermés.... Wink

Tes roulettes en gunmetal, ça va être très beau sur le noir et en raccord avec le gris du capot carbon et de la calandre je pense.... Wink
(31-05-2020, 00:18:47)nonovtec a écrit : [ -> ]+20 partout pour ne pas la déséquilibrer.... Wink

Mieux en admission OEM, et tu peux largement prendre l'admi de Démon, pour avoir tester, vu et parler avec PIV.... Les yeux fermés.... Wink

Tes roulettes en gunmetal, ça va être très beau sur le noir et en raccord avec le gris du capot carbon et de la calandre je pense.... Wink

Oui j’en ai parlé avec lui en MP ! Je vais essayer de faire la même !

Gunmetal ou noir pour le coup ? ... je me déciderais au dernier moment je pense Huh
Moi personnellement je ferais gunmetal car le noir a tendance à rétrécir visuellement et comme les arches de roues sont assez grandes sur les civic 8 tu risque d'être dessus surtout en venant du blanc :/ et pour les cales +20 partout sans soucis
Boîte a air remonté, j’ai tout décloisonné + réduction des ailettes comme préconisé par Démon !
Plus de trou à bas régime, bien moin de bruit et plus de couple je dirais !
Salut à tous. Le kit admission TSS est mauvais du fait qu'il n'y ai pas de cloisonnement uniquement ? Pourquoi ne pas cloisonner avec ce kit? On en revient au kit HKS à 450 euros au final.
Perso j'ai une boite à air d'origine sans cloison et avec manchon d'entrée supprimée et pas de résonateur et je trouve le bruit fade. J'ai essayé de rouler avec la boite declipsée au couvercle donc sans filtration, le bruit est démoniaque. Si qqn a un TSS d'occasion qu'il n'utilise pas ça peut m'intéresser, surtout que je suis en RHD donc de la place ^^
sinon tu peux te fabriquer un CAI ou short ram pour beaucoup moins chère à ce prix tu achète une boite à aire tegiwa.

Regarde sur le site de démon il a fait des tuto
Je viens d'aller voir. En effet c'est juste génial. Déjà en feuilletant j'ai vu le truc pour neutraliser de dégazage du réservoir et surtout le pourquoi. Justement j'ai des accoups comme des trous parfois à froid le matin donnant des variations de ralenti audible mais pas visible au compteur. Je me demande comment va degazer le réservoir. Je vais boucher côté papillon et mettre un reniflard côté arrivé de pression.
Il a vraiment le genre de config que je veux. Admission et échappement libéré et reprog flexfuel. Reste à voir où il a trouvé les tulipes de remplacement à l'intérieur du collecteur d'origine (les collecteurs copie du Skunk2 sont elles efficace ???). Je dois ouvrir ma BV pour refaire les roulements et peut-être en profiter pour changer des synchro par précaution et je vois qu'il l'a fait. Parfait. Ma 6eme va changer aussi pour un modèle de K24 pour l'autoroute Smile
Merci du tuyau au passage. Je voulais éviter l'inscription sur le forum CTR parce que je sais par expérience que plus on en lit plus on psychote et plus le projet par en couille. ?
non le CTR team n'est pas comme ca Langue ^^

cependant c'est un peu la bible de la CTR ou tout ou presque a été essayé.

Pour les cales tu peux mettre 20 partout mais après ça dépend aussi de ce que tu veux si tu veux l'aider a tourner etc
en collecteur je pense que le tegiwa est surement le plus performant. Moi j'ai un collecteur piper avec cata sport vue le chiffre que j'ai sorti je trouve qu'il est quand même très performant
Le tegiwa est celui qui a le meilleur rapport qualité prix

Il est une copie du toda et en therme de perf il est très proche
il y a un circuit sport sur lbc en vente d'occasion à 320€
Pas compris pour les cales ^^
Sinon pour le collecteur, il faut decatalyser donc reprog vu qu'il y a 2 sondes lambda. Pas faisable dans l'immédiat pour ma part. Pour le collecteur type Skunk2 je parlais de collecteur d'admission. Les copies sont elles valables?
350€ le collecteur échappement Circuit sport da s le 74 je viens de voir. Why not pour monter plus tard ^^
moi j'ai un RBC c'est une pièce Honda déjà bien performante il y a le RRC qui est encore plus performant mais ça ce joue à 2-3 cv mais le prix est double.

J'ai vue que M2 ferait des collecteur d'admission mais je sais pas ce que ça vaut.

L'avantage des rbc et rrc tu reste sur de la pièce oem et tu peux monter des pap oem soit celui de la fd2, en 68 y a la même sur un bloc J, j35 je crois et un encore plus gros en 76 mais qui pose parfois des souci de ralenti instable