Salut les passionnés !
Alors voilà j'ai un petit soucis de clignotants/warning..
Je vous explique rapidement!
Je prend la voiture une après midi, tout va bien tout fonctionne. Au bout de quelques kilomètres les clignotants font parfois des mises en défauts (clignotements rapide de la diode sur le compteur(, puis quelques kilomètres plus loin plus de clignotants... tout simplement plus de signal lumineux et plus de diode sur le compteur MAIS les warning fonctionnent toujours. Étrange. Arrivé chez moi, je test les clignotants et toujours rien. J'appuie sur les warning, il fonctionnent donc j'enlève, puis je veux remettre les warning pour être sur et la eux aussi ne fonctionnent plus, et plus de diode sur le compteur non plus....
Si quelqu'un sait de quoi ça peut provenir, quels fusibles ou quels relais aurait pu sauter et où ils se trouvent ?
Je suis absolument une quiche en électrique donc je ne sais pas vérifier ça... heeellllpp ?
Si ça fonctionne au début puis dysfonctionne, je regarderai du coté de la centrale.
Normalement, la centrale se trouve derrière le bouton de warning.
Je dis bien normalement car c'est le cas sur pas mal de véhicules, mais je ne sais pas si ça l'est sur la tienne.
un mauvais contacte
deja verifie les masses, ensuite TOUTES les cosses, que ce soit des clignotants eux-mêmes, puis des cosses sur les relais, ensuite, essai un remplacement de la centrale clignotante (le remplacement de la centrale/relais clignotante etant le mpoins chiant je dirais, avant de s'engager dans le reste)
heureusement sur ces caisses c'est encore a l'ancienne, donc depistage a l'ancienne de la panne.....commande de cligno > relais clignotant > cosses > faisceau > masses > cosses de connecteurs > porte ampoule
Je vais m'occuper de tout ça dans l'après midi, je vous tiens au courant de l'évolution du problème ^^
Comment je peux savoir si la centrale clignotante est morte ? Il y as un moyen de la tester ?
c'est identique a un relais, donc circuit commande, circuit puissance, la seule chose qui change c'est l'ajout d'une diode (si ma mémoire est bonne) pour la fonction clignotement......
tu alimentes sur l'etablie, et tu vois si ca clignote
Je dirai comme Boyou.
Sur S13 ( oui, je sais c'est une 14 là ), les contacts des clignotants ont tendance à s'oxyder, et ça ne fonctionne plus. Un petit tremblement, et hop, ça change du tout au tout.
De plus, j'ai aussi eu le coup du tic-tac rapide, et c'est un clignotant qui ne fonctionne plus à ce moment là. La centrale se comporte comme un interrupteur chauffant qui une fois chaud ou froid inverse son état ( passant / non passant ). Le temps de clignotement est calculé sur la base d'un nombre d'ampoule par côté ( 3 si je ne m'abuse ).
Pour les Warning, le circuit est différent et sautes quelques vérifications électriques par-ci par-là. Je ne m'attarderai pas dessus. Une fois tes clignotants fonctionnels, ça refonctionneras aussi.
Concernant l'hypothèse de la centrale HS, je n'y crois pas trop. Si elle fait tic-tic avec une ampoule, c'est qu'elle fonctionne !
Revois les cosses dans les clignotants ( bornes de l'ampoule, et là ou elle se branche. ) Fait en sorte qu'il n'y ai plus d'oxydation et que l'ampoule soit serrée dedans, et ça devrait refonctionner !
J'ai un petit soucis... je suis le fil des warning pour espérer tomber sur la centrale.... mais rien ca passe sous le volant puis le fil se divise une partie qui va dans la baie moteur, une masse et une partie qui cours le long du sol pour aller jusque derrière (clignotants arrières).mais du coup sur tout ce réseau de fil j ai trouver aucun relais ou autre, que du câble, la centrale serait sous le capot ?
Commence par les connexions dans les clignotants eux même !
Pas d'ampoules / HS ou non branchés = Centrale qui ne PEUT PAS fonctionner.
Comme je l'ai mis au dessus, la centrale je n'y crois pas. Commence par le plus simple, les clignotants eux-mêmes !
Je n'ai aucuns son justement, pas d'indicateur qui se met en route non plus sur le compteur, pourtant ça fonctionnait ça as lacher du jour au lendemain plus de clignotants plus de bruit de clignotant et plus de signal lumineux sur le compteur pour les clignotants :/
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(27-05-2020, 11:17:14)boyou2 a écrit : [ -> ]il te suffit d'allumer ton warning, et de suivre le son du 'clic'
il est normalement au-dessus de la colonne de direction......
https://www.2carpros.com/questions/nissa...peedometer
Bah j'ai vérifier mes ampoules elles vont toutes bien, elles sont toutes bien branchée mais comme j'ai dis au dessus je n'ai plus le bruit(click click) des clignotants et plus des voyants de clignotants non plus... c'est vraiment étrange limite comme si c'était même pas alimenté ! Mais tout le reste fonctionne alors bizzare que ça vienne de l'alimentation je pense
ca serait pas ton faisceau qui passe au dessus de la roue avant gauche qui serait coupé par le pneu si la caisse est rabaissé?
Je crois que les warnings fonctionnent quand même sans ampoule, du moins la fréquence de clignotement n'est pas affectée mais je n'ai jamais testé avec 0 ampoule donc à confirmer.
Par contre sans le bouton de warning, même les clignos ne fonctionnent plus
Je vais voir pour le faisceau, c'est une RHD donc ce faisceau passe au dessus de la roue droite ?
Pour ce qui est du warning il as lacher après les clignotants mais de la même façon :/
Si je prends comme référence le schéma électrique de la S13 ( qui ne doit pas être si différent de celui de S14 en réalité ), le plus probable si rien ne fonctionne, serait qu'un fusible ait lâché. Sur S13, le circuit passe même par 2 fusibles.
Si ce n'est pas côté fusible, le bouton de Warning est maître dans le circuit. La centrale clignotante passe toujours par lui, que ce soit pour une utilisation normale, ou pour une utilisation en warning.
Ensuite vient le câblage, puis les ampoules.
Regarde côté fusibles, puis ensuite le bouton.
Par contre, si quelqu'un as le schéma élec pour S14, ce serait plus évident...
Cela ne peut pas venir du comodo tout simplement ?
Bah le comodo je ne pense pas tout fonctionnait bien et en 1 jour plus rien ><
Mais les clignotants ont lacher un peu avant les warning et je pense pas que ça soit les commandes qui tombent comme pas hasard en panne en meme temps quasiment.
Le problème est que je n'arrive pas à trouver ma centrale clignotant elle n'est pas la ou la RTA l'indique... et j'ai trouver quelques chose qui y ressemble fortement dans des bout de faisceau que j avais dans un sac. Mais étrange qu'ils fonctionnaient sans la centrale au début quand meme
Les fusibles pour les clignotants se trouvent sous le capot ou dans la boite a fusibles sous le volant à côté des pieds ? Je n'arrive pas a trouver de schéma disant à quoi sert chaque fusible pour la boite a fusible intérieur
non sur RHD ça passe coté RHD pour le coup
Les fusibles pour les clignotants sont côté habitacle.
Côté moteur, il n'y as que les fusibles de grande puissance et ceux servant pour des trucs à proximité du moteur.
Même pas sûr que les fusibles soient organisés de la même façon entre un modèle RHD et LHD.
Ils sont déjà pas au même endroit entre une s14 et s14a
Normalement l'info est derrière le couvercle sur un autocollant, mais beaucoup n'ont plus ce couvercle ...