Bonjour à tous, il est temps de vous présenter mon crx !
Phase 1 de 1988 avec 247000 km
Moteur rebuilt il y a 3000 km
Embrayage renforcé
Collecteur inox (à priori de sohc)
Je compte faire dans les grandes lignes :
- Montage ligne Togheishop
- Changement des sièges par des baquets sparco
- harnais omp
- filtre kn
- barres anti rapprochements
- plaquettes avant ds3000 et yellowstuff pour l'arrière
- montage nouvelles jantes sur semi slick
- changement supports moteur
A plus long terme changer la boîte par une plus courte avec un volant moteur allégé et travailler sur le châssis.
Dans l'idée je cherche à avoir une voiture "kanjo", voiture que j'utiliserais qu'en loisir (cols par chez nous et pourquoi pas une session circuit de temps en temps)
A bientôt pour la suite !
Belle machine !
Par contre, colles lui des ds3000 devant ET derrière... Tu risques de déséquilibrer ton freinage comme tu souhaites faire....
Salut Aurians, sympa ton ED.
Nono, à la vue des photos, il est peut-être déjà en DS3000 devant
(14-05-2020, 15:24:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Salut Aurians, sympa ton ED.
Nono, à la vue des photos, il est peut-être déjà en DS3000 devant
Non pas encore
, c'était le jour ou je l'ai récupérée ahah!
La carrosserie m'a l'air belle et le rouge pas trop passé ! les jantes blanches par contre c'est toujours sale
(14-05-2020, 16:35:22)jeromeg a écrit : [ -> ]La carrosserie m'a l'air belle et le rouge pas trop passé ! les jantes blanches par contre c'est toujours sale
Effectivement, peinture très récente, les jantes finiront sur piste je pense
Bonjour à tous, quelques nouvelles des modifications du jour :
- Montage jantes jdm tom new action sur semi slick avec cales 20mm (realesées sur commande numérique)
- Montage camber kit arrière
- Combinés filetés zenky
- Plaquettes arrières
- vidage partiel
Je ferais un petit shooting photo de la voiture si le temps le permet la semaine prochaine !
A bientôt pour la suite
Aurian.
sympa les modifs, les jantes rendent bien, hâte d'en voir plus en photos !
chouette caisse et beau projet, évites les VMA trop léger si tu roules sur routes et que ça grimpe par chez toi
(14-05-2020, 14:15:51)nonovtec a écrit : [ -> ]Belle machine !
Par contre, colles lui des ds3000 devant ET derrière... Tu risques de déséquilibrer ton freinage comme tu souhaites faire....
AMEN! le nombre de fois où j'ai eu des discussions sur facebook à ce sujet...
Je roule moi-même en DS3000 à l’avant et Yellow à l’arrière sur mon ED7 et franchement ça va bien, jamais eu de surprise même en bonne arsouille.. Même le manche en fin de col bloque encore correctement!
Pour le VM allégé je suis en Exedy, j’ai vraiment gagné en vivacité, après c’est sûr que tu perds en « allonge »
Bonjour,
Je prend note de vos conseils.
Voilà quelques photos prises aujourd'hui
Bon, ca dépasse un peu devant, à voir ce que je fais par la suite.
Pour l'arrière pas mal de carrossage nous l'avons réglé au maximum pour commencer.
Des que les pièces "châssis" seront toutes montées j'irais lui faire une bonne géométrie.
Modifications esthétiques que je compte faire prochainement :
- Changement du bandeau (il arrive bientôt)
- Enlever les vitres teintées
- Changer ou repeindre mon aileron car il est terni
A bientôt
Aurian.
ça mériterai 2 cm plus bas devant et un chouille de carrossage pour tout faire passer !
Mais très jolie
(20-05-2020, 00:53:57)Allsgone a écrit : [ -> ]ça mériterai 2 cm plus bas devant et un chouille de carrossage pour tout faire passer !
Mais très jolie
Effectivement.. J'attends d'acheter ce qu'il faut, prochainement j'espère ahah !
Merci
Bonjour,
Quelques photos des "modifications" du jour
Donc changement du bandeau que je ne pouvais plus voir (d'ailleurs si vous savez où trouver l'autocollant crx)
Montage barre anti rapprochement avant supérieure
Montage des baquets
A bientôt pour la suite.
Aurian
Tu dois pouvoir trouver le sticker sur eBay.
En tous cas le retour du bandeau fait du bien ^^
(26-05-2020, 08:59:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu dois pouvoir trouver le sticker sur eBay.
En tous cas le retour du bandeau fait du bien ^^
Oui c'est beaucoup mieux !
Je vais fouiner eBay pour trouver ça alors
Bon, pour l'avancement j'ai montés mes ds3000, posé les harnais et la barre anti rapprochement inférieure arrière.
Petit soucis cependant, un goujon s'est délogé à l'avant droit. Il reste donc fixé sur mon écrou et l'ensemble tourne dans le vide. Voiture immobilisée pour le moment, j'en profite pour repeindre mon aileron dans la semaine.
(vivement que je change ma ligne !)
A bientôt
Aurian
Bon un peu de nouvelles du Crx après un bon moment sans nouvelles :
Ligne montée
Aileron changé
Triangles avant et kit para hardrace
Barre anti rapprochement inférieure avant
Vidange 10w60 + joint de carter
Vidange de boîte (mtf3)
Disques rainurés EBC à l'avant
Pommeau spoon ?
Pose du bandeau CRX
Goujons long ARP
J'attends de recevoir aussi mon x-bar et ma lame avant..
La voiture va passer en géométrie très prochainement, j'essaie de trouver des valeurs bien que je ne m'y connaisse vraiment pas du tout..
J'ai regardé également pour mon klaxon, tous les fusibles sont bons, mais pas de courant au niveau du moyeu... Je ne sais pas trop où chercher si vous avez des idées !
Bon je vous laisse avec quelques photos récentes que j'ai fais
Je remercie encore une fois mon ami pour son aide précieuse, il se reconnaîtra
A bientôt
Elle a vraiment une bonne tête maintenant, beau retour ^^
(12-07-2020, 10:54:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Elle a vraiment une bonne tête maintenant, beau retour ^^
Merci
j'arrive au rendu que je voulais niveau esthétique même s'il reste 2/3 petites choses !
Comme tu le sais, très jolie !
Et merci pour la dédicace
C’était avec plaisir
(12-07-2020, 13:52:12)ef3kanjo a écrit : [ -> ]Comme tu le sais, très jolie !
Et merci pour la dédicace C’était avec plaisir
Au top merci
Hâte de revoir ton rex..!
Superbe cette CRX. Il y a un soucis d'ajustement des veilleuses non?
Bonjour !
Je viens vous donner quelques nouvelles
En nouveautés il y a eu :
- 4 disques ebc groove rainurés / pointés
- Le système de refroidissement suite à une petite surchauffe à été revu (radiateur mishimoto, changement du thermostat et remplacement des 2 durites de radiateur
- Carrosserie (les 2 ailes arrières ont été refaites + bas de caisses) / realignement des PC et poncage du bandeau arrière
- Changement des cales de 20 mm par du 5 MM
- 2/3 autres pièces spoon au passage !
Je cherche à pouvoir faire une sortie piste dans l'année.. À suivre !
Je cherche d'ailleurs toujours d'où peut venir mon problème de klaxon (pour rappel les fusibles sont OK mais pas de courant au niveau du moyeu)
A bientôt pour d'autres photos
Ça va tourner à la bresse ou au laquais ?
(09-05-2021, 00:16:41)Ruckus a écrit : [ -> ]Ça va tourner à la bresse ou au laquais ?
Plutôt laquais pour une question logistique et proximité (1h de chambery)
Il faudra voir pour que la ligne togei soit un poil plus silencieuse, ils restent chiants avec le bruit ...
On se verra peut être là bas alors
et motives ton collègue avec l’eg de serra
(09-05-2021, 01:15:05)Ruckus a écrit : [ -> ]Il faudra voir pour que la ligne togei soit un poil plus silencieuse, ils restent chiants avec le bruit ...
On se verra peut être là bas alors et motives ton collègue avec l’eg de serra
Il paraît qu'ils sont pointilleux oui..! Mais d'après ce que me dit un habitué, la ligne étant assez silencieuse ça devrait passer
Avec plaisir ! D'ailleurs tu es d'où toi ?
Hum quel collègue ?
Il a l'air sympa ce crx
La ligne devrait passer sans aucun soucis, elle est plutôt discrète.
J’espère pour toi alors !
Chambéry également
À tort j’ai peut être pensé que tu faisais parti de l’équipe avec Vincent ( crx rouge ), un gars avec une eg noire k20 ( l’ex d’un collègue ), un autre avec une ek3 rouge vidé complet, romuald aussi etc etc