Bonjour !
Quelques nouvelles rapides :
Pose du xbar
Circuit à ales le 6 juin
C'était une grande première !
A bientôt
(23-06-2021, 11:42:11)grix a écrit : [ -> ]superbe ce crx !
Merci !
(23-06-2021, 12:28:54)Ruckus a écrit : [ -> ]Il est court ce CR haha
Hum que dire de plus, c'est un peu une sorte d'"aboutissement" du travail réalisé dessus jusqu'à maintenant ! Et surtout bien appréhender le comportement actuel de la voiture avec des améliorations à faire pour la suite !
Même à un niveau ultra débutant (1min48 le tour 🙄😂) c'était vraiment sympa, et l'envie de retourner sur circuit est bien présente.. Sans doute le 2 juillet à Bresse 😊
super ce crx des motifs bien pensée. Ces vraiment une auto attachante et avec 2 -3 pièces elle devient performante
Quand on goutte au circuit difficile de ne pas y revenir
(23-06-2021, 22:04:57)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super ce crx des motifs bien pensée. Ces vraiment une auto attachante et avec 2 -3 pièces elle devient performante
Quand on goutte au circuit difficile de ne pas y revenir
Merci ! Oui effectivement, c'est pas mal pour la puissance que ça fait. Restera 2 3 pieces châssis cet hiver et surtout de bons semi slicks..!
Je confirme, se retrouver sur route m'a fait vraiment bizarre
donc d'autres sessions seront à venir
Hello à tous !
Bon quelques péripéties d'où le peu de nouvelles...
Par où commencer ?
Retour du circuit de Bresse le 02/07 : joint de culasse .. grosse pression et fuite en arrivant (ouf) ! Mais bon sinon c'était sympa et d'autres sorties sont à prévoir l'année prochaine du coups !
Au début je devais juste le faire réparer, au final j'ai repris un bloc complet à un ami chez qui elle est.
D16A9 passé au banc avant démontage : 144cv et 158 nm
Collecteur supersprint, boîte p7, volant moteur allégé,carto mugen, enfin bref tout ce dont je rêvais !
C'est aussi l'occasion de changer 2/3 pièces châssis et d'optimiser 2/3 autres choses.
Pour le moment nous venons de démonter / remonter le bloc. Achat de manos zenky + création d'un support en carbone en lieu et place des aérations centrales.
Je vous laisse avec quelques photos
A bientôt !
J’aime beaucoup ce projet
J'adore ta caisse, elle m'a toujours fait de l'oeil. La couleur est top en plus
Bonjour à tous !
Quelques nouvelles des avancées du jour :
- changement des silentblocs de train arrière par du hardrace
- roulements AR + goujons longs ARP
- ajustement ligne d'échappement
- bras inférieurs avant hardrace
- silentblocs tirant de chasse et barre stab en energy
- Changement des pneus : Toyo r888r
A bientôt
Y a bon !! Il va commencer à être tout neuf ce crx haha plus qu’à aller sur piste l’année pro
(11-11-2021, 20:48:56)Ruckus a écrit : [ -> ]Y a bon !! Il va commencer à être tout neuf ce crx haha plus qu’à aller sur piste l’année pro
Ahah oui ! Bah écoutes j'attends déjà avec impatience, à voir où au retour des beaux jours
Très cool ce petit CRX ! J'aime bien les jantes que tu as mis !
Elle est vraiment superbe comme ça, j aime bien tes modifs , elle devient vraiment sans concession
Alors, j'ai eu le plaisir d'essayer ce charmant crx hier soir ... Et donc de decouvrir également ce fameux d16a9 dont tout le monde parle en bien !
Ce dernier n'étant plus tout à fait d'origine, je ne peux donc pas me faire une idée par rapport à un origine ... Mais wahou ! Quel moteur !! C'est plein partout, c'est généreux, demandeur ! Vraiment agréable ! Juste, à compara d'un série B ( même si c'est incomparable ), il pêche un peu dans les tours, celui prend 8k au rupteur il me semble, mais les passages de rapport a 7,5k sont largement suffisant ! Associé au couple court de concerto, la boîte n'est ni trop longue ni trop courte !
Assez surpris du châssis également, comportement hyper sain et préventif ! Beau travail d'un certain membre du forum qui est en plein sur un crx k20 haha
La bête est également aussi propre en vrai qu'en photo !!
Donc encore un grand merci à Aurian pour la petite ballade, et de m'avoir fait confiance alors que l'on ne s'était encore jamais rencontré ! Ravi d'avoir fait ta connaissance et au plaisir ! Garde le bien, tu as un très très beau jouet bien abouti et propre !
(09-05-2021, 09:54:41)Ruckus a écrit : [ -> ]J’espère pour toi alors !
Chambéry également
À tort j’ai peut être pensé que tu faisais parti de l’équipe avec Vincent ( crx rouge ), un gars avec une eg noire k20 ( l’ex d’un collègue ), un autre avec une ek3 rouge vidé complet, romuald aussi etc etc
Du monde de Chambery ici ??? Jy ai vecu pas mal de temps, je suis voisin desormai.
Cool le crx au passage, mais pourquoi as tu enlevé la barre anti roulis arr ?
S
(12-02-2022, 12:18:56)Ruckus a écrit : [ -> ]Alors, j'ai eu le plaisir d'essayer ce charmant crx hier soir ... Et donc de decouvrir également ce fameux d16a9 dont tout le monde parle en bien !
Ce dernier n'étant plus tout à fait d'origine, je ne peux donc pas me faire une idée par rapport à un origine ... Mais wahou ! Quel moteur !! C'est plein partout, c'est généreux, demandeur ! Vraiment agréable ! Juste, à compara d'un série B ( même si c'est incomparable ), il pêche un peu dans les tours, celui prend 8k au rupteur il me semble, mais les passages de rapport a 7,5k sont largement suffisant ! Associé au couple court de concerto, la boîte n'est ni trop longue ni trop courte !
Assez surpris du châssis également, comportement hyper sain et préventif ! Beau travail d'un certain membre du forum qui est en plein sur un crx k20 haha
La bête est également aussi propre en vrai qu'en photo !!
Donc encore un grand merci à Aurian pour la petite ballade, et de m'avoir fait confiance alors que l'on ne s'était encore jamais rencontré ! Ravi d'avoir fait ta connaissance et au plaisir ! Garde le bien, tu as un très très beau jouet bien abouti et propre !
Merci pour ton retour suite à cet essai d'hier soir ! Content que mon crx te plaise ! Ravi d'avoir fait ta connaissance également, j'espère qu'on pourra organiser une sortie piste cette année
J'en profite également pour remercier encore le travail effectué en très grande partie par Romain
(12-02-2022, 13:21:25)Gtune a écrit : [ -> ] (09-05-2021, 09:54:41)Ruckus a écrit : [ -> ]J’espère pour toi alors !
Chambéry également
À tort j’ai peut être pensé que tu faisais parti de l’équipe avec Vincent ( crx rouge ), un gars avec une eg noire k20 ( l’ex d’un collègue ), un autre avec une ek3 rouge vidé complet, romuald aussi etc etc
Du monde de Chambery ici ??? Jy ai vecu pas mal de temps, je suis voisin desormai.
Cool le crx au passage, mais pourquoi as tu enlevé la barre anti roulis arr ?
Ahah oui du monde sur Chambéry par ici ! Tu es d'ou ?
Pour la barre anti roulis j'avais en stock mes combinés de phase 2 donc je n'ai pas pu faire autrement sur mon phase 1, sinon il faut que je trouve des biellettes pour la monter
(12-02-2022, 18:56:30)Aurians a écrit : [ -> ]S (12-02-2022, 12:18:56)Ruckus a écrit : [ -> ]Alors, j'ai eu le plaisir d'essayer ce charmant crx hier soir ... Et donc de decouvrir également ce fameux d16a9 dont tout le monde parle en bien !
Ce dernier n'étant plus tout à fait d'origine, je ne peux donc pas me faire une idée par rapport à un origine ... Mais wahou ! Quel moteur !! C'est plein partout, c'est généreux, demandeur ! Vraiment agréable ! Juste, à compara d'un série B ( même si c'est incomparable ), il pêche un peu dans les tours, celui prend 8k au rupteur il me semble, mais les passages de rapport a 7,5k sont largement suffisant ! Associé au couple court de concerto, la boîte n'est ni trop longue ni trop courte !
Assez surpris du châssis également, comportement hyper sain et préventif ! Beau travail d'un certain membre du forum qui est en plein sur un crx k20 haha
La bête est également aussi propre en vrai qu'en photo !!
Donc encore un grand merci à Aurian pour la petite ballade, et de m'avoir fait confiance alors que l'on ne s'était encore jamais rencontré ! Ravi d'avoir fait ta connaissance et au plaisir ! Garde le bien, tu as un très très beau jouet bien abouti et propre !
Merci pour ton retour suite à cet essai d'hier soir ! Content que mon crx te plaise ! Ravi d'avoir fait ta connaissance également, j'espère qu'on pourra organiser une sortie piste cette année
J'en profite également pour remercier encore le travail effectué en très grande partie par Romain
(12-02-2022, 13:21:25)Gtune a écrit : [ -> ] (09-05-2021, 09:54:41)Ruckus a écrit : [ -> ]J’espère pour toi alors !
Chambéry également
À tort j’ai peut être pensé que tu faisais parti de l’équipe avec Vincent ( crx rouge ), un gars avec une eg noire k20 ( l’ex d’un collègue ), un autre avec une ek3 rouge vidé complet, romuald aussi etc etc
Du monde de Chambery ici ??? Jy ai vecu pas mal de temps, je suis voisin desormai.
Cool le crx au passage, mais pourquoi as tu enlevé la barre anti roulis arr ?
Ahah oui du monde sur Chambéry par ici ! Tu es d'ou ?
Pour la barre anti roulis j'avais en stock mes combinés de phase 2 donc je n'ai pas pu faire autrement sur mon phase 1, sinon il faut que je trouve des biellettes pour la monter
Je suis du 74 donc pas loin !!
Je comprend pas pour ta barre. Que tu ais les bras de ph1 ou ph2 notmalement ca se monte non ?
(12-02-2022, 23:10:36)Gtune a écrit : [ -> ] (12-02-2022, 18:56:30)Aurians a écrit : [ -> ]S (12-02-2022, 12:18:56)Ruckus a écrit : [ -> ]Alors, j'ai eu le plaisir d'essayer ce charmant crx hier soir ... Et donc de decouvrir également ce fameux d16a9 dont tout le monde parle en bien !
Ce dernier n'étant plus tout à fait d'origine, je ne peux donc pas me faire une idée par rapport à un origine ... Mais wahou ! Quel moteur !! C'est plein partout, c'est généreux, demandeur ! Vraiment agréable ! Juste, à compara d'un série B ( même si c'est incomparable ), il pêche un peu dans les tours, celui prend 8k au rupteur il me semble, mais les passages de rapport a 7,5k sont largement suffisant ! Associé au couple court de concerto, la boîte n'est ni trop longue ni trop courte !
Assez surpris du châssis également, comportement hyper sain et préventif ! Beau travail d'un certain membre du forum qui est en plein sur un crx k20 haha
La bête est également aussi propre en vrai qu'en photo !!
Donc encore un grand merci à Aurian pour la petite ballade, et de m'avoir fait confiance alors que l'on ne s'était encore jamais rencontré ! Ravi d'avoir fait ta connaissance et au plaisir ! Garde le bien, tu as un très très beau jouet bien abouti et propre !
Merci pour ton retour suite à cet essai d'hier soir ! Content que mon crx te plaise ! Ravi d'avoir fait ta connaissance également, j'espère qu'on pourra organiser une sortie piste cette année
J'en profite également pour remercier encore le travail effectué en très grande partie par Romain
(12-02-2022, 13:21:25)Gtune a écrit : [ -> ] (09-05-2021, 09:54:41)Ruckus a écrit : [ -> ]J’espère pour toi alors !
Chambéry également
À tort j’ai peut être pensé que tu faisais parti de l’équipe avec Vincent ( crx rouge ), un gars avec une eg noire k20 ( l’ex d’un collègue ), un autre avec une ek3 rouge vidé complet, romuald aussi etc etc
Du monde de Chambery ici ??? Jy ai vecu pas mal de temps, je suis voisin desormai.
Cool le crx au passage, mais pourquoi as tu enlevé la barre anti roulis arr ?
Ahah oui du monde sur Chambéry par ici ! Tu es d'ou ?
Pour la barre anti roulis j'avais en stock mes combinés de phase 2 donc je n'ai pas pu faire autrement sur mon phase 1, sinon il faut que je trouve des biellettes pour la monter
Je suis du 74 donc pas loin !!
Je comprend pas pour ta barre. Que tu ais les bras de ph1 ou ph2 notmalement ca se monte non ?
Hum d'accord, je suis du 74 à la base aussi, donc j'y suis assez souvent
Il me faut la visserie pour fixer mes biellettes aux bras fourches d1 spec
J'ai rien compris
, "les bras fourches d1 spec"?
(12-02-2022, 12:18:56)Ruckus a écrit : [ -> ]Alors, j'ai eu le plaisir d'essayer ce charmant crx hier soir ... Et donc de decouvrir également ce fameux d16a9 dont tout le monde parle en bien !
Ce dernier n'étant plus tout à fait d'origine, je ne peux donc pas me faire une idée par rapport à un origine ... Mais wahou ! Quel moteur !! C'est plein partout, c'est généreux, demandeur ! Vraiment agréable ! Juste, à compara d'un série B ( même si c'est incomparable ), il pêche un peu dans les tours, celui prend 8k au rupteur il me semble, mais les passages de rapport a 7,5k sont largement suffisant ! Associé au couple court de concerto, la boîte n'est ni trop longue ni trop courte !
Assez surpris du châssis également, comportement hyper sain et préventif ! Beau travail d'un certain membre du forum qui est en plein sur un crx k20 haha
La bête est également aussi propre en vrai qu'en photo !!
Donc encore un grand merci à Aurian pour la petite ballade, et de m'avoir fait confiance alors que l'on ne s'était encore jamais rencontré ! Ravi d'avoir fait ta connaissance et au plaisir ! Garde le bien, tu as un très très beau jouet bien abouti et propre !
J'ai le même feeling sur mon CRX avec la même config et en point de comparaison le B16 de l'EG et le K20 de l'ITR
C'est normal qu'il ne soit pas plus friand de très haut régime que ça, c'est un moteur longue course
Ce qui est étonnant c'est qu'il soit capable de prendre plus de 7000 t/min
Il y a une carto mugen, donc je pense que ça doit jouer !
Mais ouais, c’est vraiment un moteur agréable ! Je comprends les dires de tout le monde à son sujet maintenant haha