Japan Car

Version complète : [honda] Civic sb2 Présentation
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Bonjour à tous,
Je m’apelle Sébastien, 25 ans de rennes et la passion pour les anciennes
Je suis frigoriste dans la région rennaise.
Je procède une civic sb2 de 77 qui totalise 73000km 
Un plaisir dès que je roule avec ?
J’ai refait dessus :
-Peinture complète
-système de freinage complet
-révision, distribution, filtres
-alternateur

Il me reste encore quelques petites choses à faire comme la sellerie, compresseur de climatisation et malheureusement la boîte hondamatic qui patine encore sur le premier rapport malgré la vidange de boîte ?
[Image: GESryD.jpg][Image: aiTFw4.jpg]


Au plaisir de rencontrer les membres du groupe.

Sébastien
Salut . Super petite auto que j'aurais aimé trouver à refaire aussi ! C'est quoi comme moteur ? Y a différente motorisation sur les premières Civic ?
Hello, j’ai eu la chance de l’an trouver auprès d’un ancien collègue, elle dormais depuis 15 ans !
C’est un 1200 4 en ligne de 56ch avec une boîte hondamatic 2 rapports .
Elle ont été faite en 56ch puis 60 il me semble. Il y’avais Aussi la 1500 il me semble, y’a il des experts civic ??
Chao
Ahhh intéressant n'hésite pas sur le nombre de photos Big Grin

Je dois encore avoir une boite hondamatic mais état inconnu si jamais
Je vous fait un album ce soir ?
Malgres vidange ma boîte patine toujours sur le « L » mais encore plus à chaud et ne patine pas du tout sur le second rapport à froid comme à chaud !
J’ai re contrôler l’etat De l’huile et elle est toujours bien noire, pensez vous qu’apres Plusieurs vidanges la boîte retrouvera son « aderance »
Je te MP pour ta boîte ?
Mignonne tout plein cette Civic!

Une seconde vidange avec de la Dexron ne fera pas de mal, pourquoi pas! (attention au niveau).

Elle n'a pas fait le tour du compteur par hasard?  LOL
Je rigole, mais ton système d'embrayage "L" peut être fatigué, malgré la solidité de la boite.
Ils racontent sur la revue d'atelier que la source peut avoir de multiples origines: joints hs, ressorts de rappel fatigué, disques d’embrayage (si si!) usés,...
Mais je n'irais pas plus loin dans le diagnostic, je ne suis pas un expert. 
D'ailleurs si tu comptes la garder, pourquoi pas investir dans le Shop Manual, Haynes ou Honda, trouvable sur Ebay.

Si après la vidange le soucis reste, change la boite quand tu en auras l'occasion, te fait pas chier. Et garde l'ancienne, ça peut toujours servir.
En plus de celle de Rayme, j'en récupère une fin juin, au cas où.


N'hésites pas à te rapprocher du forum du club Honda Classic, une meilleur mine d'informations pour continuer à faire vivre cette petite Civic, mais tu l'as peut-être déjà fait.



On attends les photos!  Big Grin
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Au fait si t'écris de ton portable fait gaffe tu mets des '?' à a place des '!'

LOL
LOL

tu as plus tot fait de t'inscrire sur le fofo anglo-saxon 1st gen civic, un peu plus 'friendly' quand a l'ego de ses membres 'phares' LOL Wink
bonsoir,

tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos informations.

effectivement je me suis rendu compte des points d’interrogations, toutes mes excuses.
elle a bien son kilométrage d'origine, elle a été stockée pendant 15 ans sans rouler et je dispose de toutes les factures depuis sa mise en circulation.

pour la boite, ce qui m’étonne le plus c'est que c'est vraiment sur le L que ça patine, et peut importe si je suis au démarrage ou a 30 km/h, par contre si je démarre sur le second rapport il n'y a aucuns soucis. après la première vidange de boite, il y'avais du mieux mais je vais procéder autrement sur la prochaine pour pouvoir rincer l’intérieur de la boite (j'ai commander 10L de dexron)

le workshop je l'ai commander sur ebay et je devrais le recevoir prochainement, car bien entendu je vais la garder, c'est juste génial comme auto

pour la boite, comme j'ai dit a rayme, en fonction du résultat de la vidange, je vous contacterais

place aux photos

a l'achat en octobre 2019

[Image: mdLzLm.png]

[Image: K5LHxX.png]

ensuite place aux travaux, bien entendu avec mon manque de place malheureusement ...
 le jour de l'achat, passage au contrôle technique, seulement problème de freins bloqués, feux arrière débranchés et tôlerie comme on le voit sur la photo (aile avant droite)

[Image: QaQ7cq.jpg]

démontage de l'aile pour constater

[Image: acqXZI.jpg]

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redressage au marteau puis finition au tas

[Image: Y122ZZ.jpg]

sondage des chromes ça a l'air a peut prés ok

[Image: 7hCI0F.jpg]

un tout petit peu de rouilles aux endroit connus, j'ai boucher a l’étain puis mastic, car je n'ai pas de poste a souder

[Image: 8KvoXm.jpg]

[Image: osuCZG.jpg]

[Image: t84hVr.jpg]

[Image: RiIihr.jpg]

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[Image: DAuIFd.jpg]

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remplacement des cylindres de roues arrière

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[Image: 0ySJ8I.jpg]

[Image: zUpn38.jpg]

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réfection des étriers avant avec piston et joints neufs

[Image: 6XAM92.jpg]

blaxonage des zones sensibles après une couche d'anti rouille

[Image: BOtnZj.jpg]

cela m'a permis de faire un projet avec mon papa, ça fait plaisir, il aime tellement les autos.

[Image: 8MXnd6.jpg]

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le ponçage a l'eau, jusqu'au 2000

[Image: ok2S1T.jpg]

[Image: KKKp7G.jpg]

[Image: bjp3IE.jpg]

la préparation de la peinture, c'est la première fois que je peignais au pistolet, je n'ai rien trouver de mieux que de commencer par une voiture Shock

[Image: l2xojf.jpg]

puis le résultat, bonne application, beau résultat mais pas du tout le bleu que j'attendais LOL on va dire que celui ci fais très seventy's

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[Image: hr59BD.jpg]

puis le remontage tranquillous

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[Image: yWa0h6.jpg]

et la première sortie après quelques semaines mine de rien, quel plaisir Smile

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le jaune qui était en attente de restauration a ses cotés

[Image: 4FAC3a.jpg]

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sur la photo on ne le voit pas, mais les cotés de sièges sont déchirés, je vais les refaire prochainement, j'attendais de pouvoir récupérer une machine a coudre, des conseils de ce cote la ?

[Image: 90Z6ng.jpg]

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[Image: CkrvhM.jpg]

le carbu en attente de ses nouveaux joint et sa nouvelle membrane

[Image: zcZob3.jpg]

puis pour finir, le dernier contrôle technique, complètement vierge, très satisfait du résultat.

malgré le petit échec au niveau de la peinture, je suis quand même satisfait.
étant donné que c’était ma première peinture au pistolet, j'ai préférer opter pour un brillant direct qui est plus facile a appliquer, mais même malgré le code couleur d'origine que j'ai fourni, on ne ce rapproche pas vraiment du bleu d’origine.

je suis en attente de pièces tel qu'une pochette de joint carbu, haut moteur
les 4 pneus
l'huile de boite
des joints de porte
fils de bougies
et surtout la revue technique.

je suis preneur de tout conseils

bonne soirée a vous
sympa le z4 au fond Sac
Très différent comme conduite  Smile
Jolie petite auto, il y avais déjà la clim là dedans à cette époque :O ?
Effectivement la clim d’origine, il s’agit d’un import des us enfin à ma connaissance c’est une voiture qui a été commandée neuve aux us par un français (un pilote de ligne)
Pour je ne sais quelle raison le compresseur de clim a été démonté ...
J’ai trouver des compresseurs qui pourrons s’adapter avec leur poulie simple gorge.
Si quelqu’un a un tuyaut pour la clim ??
Bien, le reportage et la’ remise en route ! Wink
Et elle est d’origine...jusqu’à ses jantes en tôle...c est cool aussi... Wink
Sacré taff sur cette SB, bravo!
J’aurais préféré avoir plus d’espace et de matériel pour la refaire, mais c’est bien prévu de la refaire de A à Z full origine dans quelques temps j’espère .
Gros travail avec tes moyens chapeau Yes

Mention pour la cabine de peinture/garage Shock

Je n'ai jamais osé aller peindre une complète dans mon sous-sol, respect pray

Enfin cette Civic est très sympa !
Merci à vous !
J’avais bien préparé pour ne pas trop cradosser le garage
Mais à l’avenir je la peindrais couleur d’origine métallisée.
Dans moins d’une petite année ma maison sera terminée et j’aurais mon garage avec pont élévateur, à ce moment là je la referais full origine
Je la trouve bien sympa dans son bleu seventies.
La couleur d'origine ne s'était elle pas un peu ternie?
Effectivement un peu ternie je pense, mais je préfère les choses d’origine, ou alors vraiment l’extreme Genre un swap complet, l’avenir décidera !
C'est vraiment cool de faire une restau en famille en plus Smile
Ouaih ! chapeau bas ! Laisse la d'origine, elle est complète .
Vos messages font plaisir !
J’ai reçu l’huile pour la boîte, je ferais ça ce week-end, j’espere Que ça va arranger les choses
On dirait quand même une teinte du nuancier de Honda dans les années 70...la réf PB-52 Wink ...donc ça reste tout à fait cohérent Wink
Après je vois bien  le bleu métallisé dont tu parles...ces Civic en étaient souvent recouvertes ...
Belle trouvaille !!
Et joli taf. Ca fait plaisir
Hello tout le monde
Effectivement pour la teinte pb-52, ça ressemble bien
On va dire que ça lui va bien mais ça reste une teinte qui n’etait Pas proposée au catalogue lors de la commercialisation.
Ce week end je me suis occupé de la boîte, le soucis avec cette boîte, c’est que quand on vidange on tire que 2,5 litres sur les 4,2 litres dans la boîte, j’ai pourtant bien essayer avec une pompe et un tout petit tuyaux de pomper au maximum le fond de la boîte mais le reste est bloqué dans les cloches et conduits.
Donc au bout de 4 vidanges soit 10 litres, il y’a du mieux et c’est même beaucoup mieux
Je vidange 2,5 litres, je remet 2,5 litres et je roule 15/20 km
Je pense qu’il va faloir recommencer encore quelques fois car l’huile qui en sort est encore bien noire.
En tout cas je suis content car il y’a du mieux et je suis rassuré par le fait que la boîte n’est je pense pas hs.
Il me reste 2,5 litres donc je vais le refaire encore une fois ce soir.
Chao
c'est normale car ya un volume assez important dans le convertisseur de couple....donc a moins de deposer la boite et de le vider, t'es obliger de faire comme ça (vidange successive)