02-05-2020, 18:43:55
Salut a tous !
j'ai grand besoin de votre aide car je seche totalement sur un soucis de ralenti sur ma Del sol VTI, je sais que le probleme a deja été evoqué des dizaines de fois et que le probleme est recurent sur nos Honda mais je pense avoir tout essayé...
Symptome: ralenti instable a chaud comme a froid entre 1000 et 2000 tour min. tourne parfaitement en roulant , prends ses tours , pas de code erreur .
Test effectués:
- Bougies neuves
- Faisceau allumage neuf
- Doigt allumeur neuf
- Joint de papillon neuf
- Purge du LDR jusqu'a que le ventilo se declenche et avec chauffage 2x
- Aucun code erreur au calculo, meme après un reset ECU et procedure habituelle
- Essai avec 3 papillons d'admission differents , tous nettoyés et verifies ( avec sondes map sensor et TPS)
- Essai avec 3 FITV differents , tous nettoyés et verifiés
- Essai avec 2 IACV differents , tous nettoyés et verifier
- A 1ere vu, pas de fuite ou prise d'air au niveau du joint de collecteur d'admission ni a la prise PCV ( aucun sifflement , j'ai passé ma main je ne sens rien
- Les prises MAP sensor et capteur TPS
Si quelqu'un a une piste , quelque chose que j'aurai pu oublié dite moi.. merci pour vos reponses
j'ai grand besoin de votre aide car je seche totalement sur un soucis de ralenti sur ma Del sol VTI, je sais que le probleme a deja été evoqué des dizaines de fois et que le probleme est recurent sur nos Honda mais je pense avoir tout essayé...
Symptome: ralenti instable a chaud comme a froid entre 1000 et 2000 tour min. tourne parfaitement en roulant , prends ses tours , pas de code erreur .
Test effectués:
- Bougies neuves
- Faisceau allumage neuf
- Doigt allumeur neuf
- Joint de papillon neuf
- Purge du LDR jusqu'a que le ventilo se declenche et avec chauffage 2x
- Aucun code erreur au calculo, meme après un reset ECU et procedure habituelle
- Essai avec 3 papillons d'admission differents , tous nettoyés et verifies ( avec sondes map sensor et TPS)
- Essai avec 3 FITV differents , tous nettoyés et verifiés
- Essai avec 2 IACV differents , tous nettoyés et verifier
- A 1ere vu, pas de fuite ou prise d'air au niveau du joint de collecteur d'admission ni a la prise PCV ( aucun sifflement , j'ai passé ma main je ne sens rien
- Les prises MAP sensor et capteur TPS
Si quelqu'un a une piste , quelque chose que j'aurai pu oublié dite moi.. merci pour vos reponses