Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, j'ai mon sr20 qui refuse de démarrer à chaud comme à froid, mais seulement quand je lui injecte un petit coup de spray dans l'admission et la il démarre au quart de tour !
En plus impossible de le régler le cas, d'après la doc c'est le deuxième trait partant de gauche, j'arrive au maximum au deuxième en partant de la droite (après je suis en butée avec le cas) , j'ai vérifier la distribution pour être sur mais tout ma l'air bien calée.
L'essence arrive bien, les bougies sont neuves, tous les joints changer, filtre neuf, etc.. un rebuild complet a été effectué.
L'ancien proprio avais toucher au ralenti sur la vanne iacv, et le tps pour informations.
Si jamais vous avais des idées.
Merci à vous,
Le CAS a été touché quand pour la dernière fois ?
Par qui ?
Il ne suffit pas de le remettre en place, il faut qu'il soit dans une position particulière sinon c'est inréglable.
Visiblement il doit y avoir un problème de ce côté là, ou alors le CAS est mort mais normalement ils sont un peu plus robustes sur le sr20.
Elle démarrait quand tu l'as eu ou ça n'a jamais fonctionné ?
C'est moi qui est monter le cas, j'ai fait un rebuild complet du sr20.
Mais si tu parle du repère d'alignement au pignon du cas, je les également mis comme il fallait
Et le moulin je les acheter à un ami à moi, le moteur tourner oui
les injecteurs tiquent quand tu tournes le CAS a la main?
Oui il fonctionne très bien..
si ça démarre au startpilot c'est que les injecteurs ouvrent pas ou que le sur-enrichissement a froids ne fonctionne pas.........la mise a la masse du bloc est bien présente?
Aucun fil/câble/gaine pincé ou coupé lors de l'install du bloc dans le châssis?
les différentes vannes d'assistance de démarrage a froids fonctionnent bien? pas bouchées?
Que ce soit à froid ou à chaud, un coup de start pilote et boum ralenti stable, je peut rouler mais surtout pas caler !
Mise à la masse, a part ceux d'origine j'en n'ai pas rajouter, je vais regarder ça.
Je check aussi les câbles.
Puis pour le hot start solenoid il n'est pas présent, la seule chose et sur le boitier papillon la commande du régime moteur baisse en fonction de la température
d'eau.
ok c'est donc un probleme de demarrage tout court
sur sr20 tu as la commande qui se trouve sur le collecteur en lui-même, et qui gere le ralentie.....mais participe aussi lors de la phase de demarrage....fonctionnel? pas bouché?
Si c'est impossible de caler l'allumage et qu'il arrive en butée avec encore 15 ou 20° d'écart faut commencer par résoudre ça à mon avis
parce que c'est pas safe de rouler comme ça dans tous les cas.
Ou alors l'ecu cherche tellement à compenser qu'il déphase à fond, mais je suis pas sûr qu'il puisse le faire autant, et de mémoire il ajoute de l'avance dans l'autre sens.
Après c'est peut être le cas qui est mort mais c'est quand même assez rare.
Tiens, tu mesures comment au fait ?
Sur le fil qui dépasse avec le capteur inductif j'imagine ? (parce que des vieilles pinces à intercaler entre la bobine et la bougie comme la mienne, y'en a plus trop
)
Parait que certaines pinces rajoutent d'office un déphasage quand on utilise cette boucle, du moins il me semble avoir déjà entendu ds histoires comme ça sur s13.
Mais même si elle rajoutait 15° pour qu'il faille viser le 0, ça n'explique pas le cas en butée
faut pas se leurrer, il arrive aussi que les CAS 'derivent' avec le temps, ta théorie est pertinente
chaque composant a une 'dérive' acceptable par rapport au test sur banc......ssauf qu'avec le temps, il arrive que des composants se degradent plus vite, et la 'dérive' arrive plus vite, donnant des informations erroné, alors que mécaniquement tout est OK.....
Je vais essayer d'être le plus précis possible, déjà c'est un sr20 blacktop de s14 avec VCT sans nats. Tous le câblage j'ai du le modifier, + après contact, fuel pump, 12V au relais de l'ecu, rajouter le transistor des bobines a l'ecu, alimenter le cas(il y a des cliquetis quand je le tourne à la mains avec le contact) tout ça en suivant le schéma électrique, parce que rien correspondait avec le faisceau d'origine sr20 pour ma s13. Même la vanne iacv n'était pas alimenter au début et je l'ai mis sur du 12v après contact, le seul fil de cette vanne que j'ai pas alimenter et celle de la clim.
Et cette vanne iacv la vis du ralenti a été toucher, maintenant pour remettre comme avant ...
Concernant le cas, réglage a la strombo le petit fil bouclé des bobines d'allumage
Faut que j'essaye de trouver un autre cas pour tester
Tu gères un blacktop avec un ecu/faisceau modifié de redtop s13 ?
Ou c'est l'interface avec le faisceau OEM du reste de la s13 qui posait problème ?