Japan Car

Version complète : [ER34] 25GT-X | OEM Aero Bodykit : Finish !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
C'est partie pour le rebuild total des étriers, 8 pistons neufs et joints neuf.

[Image: 20200610.jpg]

[Image: receiv22.jpg]

[Image: receiv23.jpg]

[Image: receiv24.jpg]

Pour le moment c'est l'étape démontage nettoyage, le pire c'est quelle freiner super bien Shock

On a du carrément chauffer l'étrier pour sortir quelques pistons complètement bouffer par la corrosion.
Salut ! Alors au programme des bonnes nouvelles et des moins bonnes .. LOL

Les bonnes ! J'ai enfin mes récupérer mes étriers  Cool  pistons et joints neuf.

[Image: 20200612.jpg]

[Image: 20200613.jpg]

Donc ça c'est pour la S13, remontage prévue demain avec une bonne purge.

Les moins bonnes pour la ER34, UTAC reporté .. la cause, la distribution est bonne a changé et je préfère ne prendre aucun risque.

[Image: receiv25.jpg]

[Image: receiv26.jpg]

Facepalm

La voiture étant a 600 kilomètres de chez moi pas le choix que de faire envoyer un kit distribution complet.

Heureusement Gtimport que je ne remercierai jamais assez doit déposer la voiture dans un garage tout proche, il me tarde tellement .. Blush
oh purée la gueule de la courroie, c'est vrai que la y a urgence
j'hesite entre 'loul' et 'vache' ^^
Nous voici deux mois plus tard et son premier CT vierge  Cool
Un roadtrip de 1700 kilomètres pour la ramener a la maison, épuisant mais ça valait le coup Smile

[Image: 20200710.jpg]

[Image: 20200711.jpg]

Quel panard cette caisse  Blush

A suivre CG Française avec les belles plaque FR au format JDM et après j'ai des jantes de BNR34 qui m'attendent Sac
du coup elle a été faite cette courroie? Sac
Ouaip. Galets, courroies, pompe a eau Nissan. La je tente pas ^^
Sacré collection de voitures!  Wink

Du coup, la 34 sera homologuée en combien de place?
Je viens pas souvent alors du coup petit update. J'ai vendue la RS13 en octobre elle est a nouveau dans sa Bretagne d'origine LOL

Je me contente pour le moment de rouler avec la R34 du coup j'ai je l'ai mise un peut plus a mon gout Big Grin

][Image: 20201210.jpg]

Jantes OEM GTR, clignos Nismo et une homologation fini avec 4 places en primes ?

J'espère me trouver une BNR32 dans les années suivantes.
Cool pour l'homologation en 4 places! Wink
Elle est sympa avec les jantes de la GTR. Tu prévoies d'autres modifs?

Bon courage pour la BNR32... Les prix font peur. Confused
c'est cool pour les 4 places, ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures 4/5 portes. Par contre les jantes font surdimensionnées par rapport a la voiture LOL
j'aime vraiment la er34 y a moyen d'en faire une auto vraiment belle
sympa ton ER34 peux tu nous en dire plus sur son comportement en conduite ? reprise moteur, tenue de route pluie etc...c'est une voiture qui m'intéresse mais il semble que c'est un propulsion en 2.5 turbo ? merci à toi
@Netarion : Merci, oui les 4 places c'est parfait et pour la petite histoire a 1KG près c'était 3 places LOL Oui Quelques changements a venir je posterais au fur et a mesure Smile

@furo : A hauteur stock et avec des pneus un poil trop gros, c'est vraie qu'elles imposent mais ça va changer pas d'inquiétude ^^

@nico_ledingo : Merci Smile

@Hashiriya : Merci, la mienne est une ER34 (RB25 donc) mais ici en version atmosphérique et boite automatique tiptronic. Elle existe également en turbo et boîte mécanique, j'ai volontairement choisis cette motorisation pour mes faibles trajets boulot/ maison je ne voulais pas la contrainte du turbo Smile

A la conduite je la compare a mon ex GS300 bah ça n'a rien a voir, le châssis même d'origine est vraiment étonnant c'est assez vif pour le gabarit de l'auto, ça se conduit tout seul, c'est vraiment une très bonne auto polyvalente Smile
Bonne année a tous ! Pour l'année 2021 comme d'habitude, du tuning Sac

J'ai réussi a dénicher des bas des caisses ainsi que des rajouts de PC arrière OEM Nissan en France SVP LOL C'est pièces sont juste introuvables  chez nous ou alors a l'étranger mais avec des frais de transports astronomiques Cool

Bon les bas de caisses sont juste dans un état lamentable l'ancien propriétaire a fait une sortie de route pour atterrir dans un fossé. En revanche RAS pour les rajouts arrières.

[Image: 20210110.jpg]

[Image: 20210111.jpg]

[Image: 20210112.jpg]

[Image: 20210113.jpg]

Voilà maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le retour des bas caisses qui sont chez le carrossier et en attendant je misère a trouver la lame avant pour compléter mon kit OEM LOL Si quelqu'un en voit une passer je cherche ce modèle exactement :

[Image: 20201211.jpg]

Voilà en gros ce que je réserve pour la partie esthétique, la partie châssis va bientôt commencer j'ai un kit freinage complet avant / arrière de R34 GTR qui m'attend sagement pour remplacer les freins de vélo d'origine Sac
il est jolie ce kit

c'était vendu par Nissan ?
Oui en option ^^
Sympa ta 34  Wink

J'avais vu l'annonce de ta 13 , parti ou en Bzh ?  Big Grin
[Image: 20210610.jpg]

[Image: 20210611.jpg]

Ça c'est pour le avant / après  Blush

En gros voila, l'esthétique est fini  LOL  Prête pour le Jap N car fin juin Big Grin

Donc ce qui a été fait depuis l'achat (juillet 2020)

ER34 Sedan 1999

Extérieur :

Nissan OEM AERO rear spoiler
Nissan OEM AERO front lip
Nissan OEM AERO side air duct vent
Nissan OEM AERO side skirts
Nissan OEM AERO rear valence
Nissan BNR34 GTR wheels
Nismo white front indicator
Nismo white side indicator

Chassis / brakes :

R34 GTT rear brakes 2 pots
Good year asymétric 255/35/18
Coilovers 10KG front / 8KG rear

Intérieur :

Atoto double DIN

Voilà, le projet était d'avoir un daily atypique avec un look "sportif" je pense que challenge réussi. A l'avenir j'aimerais bien lui offrir une peinture complète et m'attaquer un peut l'intérieur, la mécanique restera stock pour le moment ^^

[Image: 20210612.jpg]

[Image: 20210613.jpg]

[Image: 20210614.jpg]

J'avais installé un catback Kakimoto Jasma mais avec la boitoto c'était insupportable la résonance dans l'habitacle. Alors tant qu'il y a pas de boîte méca, pas de ligne Sac
elle est magnifique pas trop dur les combiné au vue du tarage des ressorts ?
Si c'est un peut raide j'avoue, c'est des combinés chinois que j'ai payé 130€

Je les garde deux ans et je prendrais du tein avec tarage bien plus faible par la suite
ça change tout ! elle est terrible !
Sympa le kit Aero! Avec les jantes de GTR, ça lui va vraiment bien! Wink
Update : vendue Sac

Retour chez Honda love
Pages : 1 2