Japan Car

Version complète : [EH9] Ferio 5G - Sur ses roues !
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J’ai le même moteur que toi ! D15b2, aac D16a6, admi Z6, airbox MB6, 4/2/1 + ligne et carto E85
C’est fun comme tout  Big Grin
Benneyts : J'ai suivi ton post ! Dis moi d'où vient ce cache culbu je le trouve parfait !
C’est un cache de rover 416 GSI  Wink
Merci Benneyts pour l'info !

Le gros chantier du jour à bien avancé mais n'a pas pu être terminé.

Ce qui a été fait :
  • Soufflet de cardan (SKF)
  • Biellettes de direction interne/externe en MOOG et soufflets (il en reste une à remonter)
  • Triangles sup' (SKF)
  • Fissures du collecteur ressoudées
  • Ligne "2 parties" type Sportex soudée d'un seul tenant jusqu'à ce qu'on tombe en rade de fil fourré (à finir)
  • Hauteur des combinés avant réglée

Sur le papier ça peut paraitre peu, mais j'ai plus 20 ans et je suis claqué !

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Maintenant une question pour vous :

Que me conseillez-vous comme collecteur pour Serie D efficace et dans des tarifs raisonnables ?
Je crois reconnaître le soudeur LOL
C'est le père JH ?

Espérons que tes triangles sup durent.
C'est bien la personne suspectée Big Grin

Tu as un avis sur ces pièces Yann ?
Pas spécialement sur celles-ci mais les triangles adaptables sont souvent en mauvais état en un an, les OEM sont impressionnant de qualité. Les Febi sont une bonne alternative. les autres…

Pour illustrer mon propos (p59 du Topic de l'EG).

Comparaison des triangles:
Conducteur, Adaptable VS OEM neuf:
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Macroscopiquement, ils se ressemblent beaucoup (le contraire aurait été étonnant et... inquiétant LOL ). Cependant, l'adaptable Ashuki (commandé dans l'urgence de la situation) présente déjà de la corrosion superficielle, on voit que les matériaux ne sont pas de qualité égale, ou tout simplement une absence de traitement anti-corrosion...
Les SB sont différents également. J'ai noté quelques irrégularités de "moulage" du caoutchouc d'ailleurs, des sur-épaisseurs. Rien de dramatique mais on devine des tolérances moins maitrisées. J'ai été particulièrement attentif en déconnectant la rotule, le soufflet est intact. Je ne sais pas par contre si l'écrasement est une preuve de qualité moindre ou pas. On verra avec le temps avec les triangles neufs OEM, l'adaptable n'ayant "que" 8mois et 14000km environ.

Passager, OEM 336500km VS OEM neuf:
[Image: 39915804732_05493292fe_z.jpg]
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Cette comparaison est intéressante, puisqu'elle réunit deux pièces identiques avec 21ans et 336500km d'écart Big Grin
Première chose, le traitement anticorrosion sur les tiges est efficace! Pas une trace de rouille. Les cages abritant les SB sont tout justes piquées (probablement les hivers salés dans l'est).
Le soufflet m'a donné du fil à retordre pour insérer l'outil, je ne suis pas sur de l'avoir endommagé mais de la graisse est sortie. Je n'ai pas eu le temps de bien diagnostiquer et confirmer le jeu que je suspecte mais je vais essayer un soir en semaine.

Bref, tout est remonté (même après voir passé 45min à chercher un put... d'écrou dans le fond de la baie moteur... alors qu'il était au pied du cric à terre!! colere ), la dernière mission avant le départ le weekend prochain sera de faire une géo sans se faire assassiner par le prix. Que je regrette l'Est par rapport à ça!
En espérant que ce changement onéreux élimine mon deuxième bruit suspect, datant lui d'avant le crash.
J'avais en effet lu ton message à ce sujet.

Comme dit précédemment je suis parti sur du SKF (qualitatif en général, surtout côté roulements), je pourrai faire un retour supplémentaire sur ce matériel.
En ce qui concerne les triangles, la finition est au rendez-vous, pas de défaut significatif comme tu as pu en constater sur les Ashuki, marque que je trouve en général mauvaise pour avoir commandé des joints, entre autre.
elle a l'air sympa ta civic Big Grin
pour améliorer encore la boite à air, un capot de boite à air de mb6 se monte sur sur la boite à air eg aussi.
tu n'as pas eu le d16z6 avec en fait? et le d16a6 tu n'as acheté que l'aac?
Jamais testé SKF en triangle, mais je suis d'accord c'est plutôt une marque de produits de qualité.
Bon choix a priori ^^
Hacketo : yes, pas de z6 avec la petite et a l’époque j’avais du b7 en stock et j’avais récupéré un b2 faible kilométrage à 50€. J’avais trouvé un a6 complet mais à des centaines de kilomètres de chez moi, le vendeur a accepté de toucher la même somme pour l’aac seulement (je ne me suis pas ruiné). J’ai encore un b7 et un a9 en stock avec pas mal de périphériques pour la suite des événements !
Hola la populasse !

Des petites nouvelles,

Le train avant est remonté, la boîte est de nouveau chargée en huile, il ne reste plus que la ligne à finir de souder.
Elle a juste pris un peu l'air pour laisser sa place.

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J'ai toujours des problèmes de ralenti qui yoyote, j'ai vérifié ma purge, serré le FITV, je soupçonne encore une fuite au radiateur de chauffage ou bien une prise d'air côté joint d'admission, à approfondir.

Elle a dû laisser sa place au fond du garage pour une nouvelle toile blanche. Je disais qu'il y avait du boulot sur l'EH9, ce n'est rien comparé à celle-ci !

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J'ai tout ce qu'il faut pour la remonter mais ça c'est une autre histoire.

Je repose la question : Un collecteur pour serie D à me conseiller ? Un bon rapport qualité/prix ?

Et si quelqu'un a une idée pour mon ralenti qui oscille je suis preneur Smile
Une super couleur sur cette EJ!
C'est pas une caisse un peu connue ? elle me parle un peu.
Pas ici mais oui tu la connais celle-ci  Wink

[Image: eSUe8Pp.jpg]
L'ancienne EJ2 de Dylan et on remarque juste derrière ton ferions, l'e39 de la copine de Jerome ^^ ahah
L’e39 était bien la mienne et c’est bien l’ancienne EJ2 de Dylan enfin ce qu’il en reste !
j'ai un faible pour le plm style bisimoto sur D, mais il passe pas avec DA Langue
Bonsoir !

Des nouvelles entre 2 averses aujourd'hui.

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Livraison à domicile de quelques victuailles  Sac

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Ce sont des Recaro d'EVO 8 qui étaient montés dans un DelSol auparavant.
J'essaierai de m'occuper de l'adaptation dans la semaine, mais jusqu'ici ça me plait bien  Wink
Je t’échange les recaro contre mon twinloop que tu veux tant Sac
Nice Recaro ^^
Le 530d avec 400k au compteur qui a fini chez Jerome célèbre acteur des feux de l'amour LOL

Les recaro un pote avaient les Meme dans une ej2 bleu et niveau confort c'est Yes
LOL
Pas sur un forum public vtecman ^^
Stop la parano j'ai juste dit Jérôme , j'ai pas donner de nom ou d'adresse donc hormis ceux qui le connaissent tu veut que les gens fassent quoi ? Faut arrêter de voir le mal partout
Non bine sûr, il n'y a as de mal vtecman, je sous-entendais juste que c'est mieux d'éviter de mentionner des éléments de sa vie perso sur un forum public.
Perso je ne serais pas super content de lire ça. Il s'en fout probablement LOL
Ça y est j’ai plus envie de poster ^^’
(14-05-2020, 21:40:44)easinho a écrit : [ -> ]Ça y est j’ai plus envie de poster ^^’
tatatatatata, tu postes! LOL
Micka t'es mignon, mais un tout petit peu con ??
Bref en vrai on s'en fout .

Moi c'que j'vois c'est encore un deal de plus a notre actif avec Easinho !

Je me tâte a réactualiser un peu de mon côté tout ce qui traine , on verra ?
Ça fera plaisir Mr-Spoogen d'avoir des news de tes nombreux projets!!!
Salut !

Continuons donc les modifications si cela ne dérange personne. C'est MON topic, pas un salon de thé bordel !!!

Petite visite du copain Jous pour finir ce que nous avions entrepris.

Mais d'abord quelques photos de son fidèle destrier :

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Une petite Ford Sierra énervée, avec un 2.0 Zetec 20 ans plus récent que la charette, monté en ITB avec gestion perso (carbu d'origine) et énormément de modification et d'adaptation. Un travail de furieux réalisé sur cette voiture, il ne lui resterait que de l'esthétique pour qu'elle soit torchée, mais Jous c'est le fonctionnel avant la forme ! (un peu comme sa tronche de cake...)

Du côté du Ferio, la ligne est soudée, pas encore montée (mes nuits sont courtes et en fin de journée je n'avais plus la force #bebeFaitpasSesNuits), un élément a été ressoudé sur l'EJ2, et enfin : Les Recaros sont montés et proprement !

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[Image: thumbnail?authuser=0&sz=w640&id=1_P30Djb...MLRjiWeA-x]

[Image: thumbnail?authuser=0&sz=w640&id=148u7tWz...PHs5IeZI7R]

Il y aura un bon nettoyage à faire mais ils sont en excellent état !

Le contrôle technique se rapproche pour le Beluga, c'est appréciable de voir les choses avancer de la sorte  Smile
Bonjour à ceux qui lisent !

Un peu de nouveautés !

L'installation de nouveaux disques/plaquettes :

[Image: vJptjYmm.jpg]

[Image: MzFlILvm.jpg]

Tout en Brembo, il me semble que le retour sur les plaquettes n'est pas dingue mais je me ferai mon avis perso.

Quelques babioles inutiles, donc indispensables :

[Image: 4PWUf0cm.jpg]

Et enfin, sans photos cette fois, j'ai récupéré un plenum de d16z6, que je vais refaire propre car stocké quelques temps et avec quelques éléments manquants (IACV par exemple).

Y aura du nouveau pour l'EJ2 peut être l'occasion de lui créer un post  Sac

La bise !
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