23-04-2020, 07:49:34
Salut,
Je voudrais peaufiner les réglages de mon boitier, sans forcément tout casser.
Déjà, le voici, pour une Nissan S14 :
Est ce que quelqu'un a le manuel pour cette version ?
On en trouve plein sur le net (même sur le forum), mais pas pour cette version.
Il y a des réglages que je ne trouve pas.
Photo du menu (qui varie en fonction des versions) :
Ign Map et Inj Map : faut pas toucher.
De toute façon, sans un ordinateur, c'est pas vraiment pratique de savoir dans quelle case tu peux mettre un poil plus ou moins, et je ne pense pas que tu puisses revenir en arrière, à moins de noter toute les données sur une feuille de papier (ou un tableau Excel, au moins, c'est plus propre).
Débit mètre de Z32 (un truc pareil, ça ne se devine pas) :
Vitesses moteur :
Ici, je pourrais mettre le rupteur plus haut. Mais pour rouler à 50/80 km/h...
Injecteurs 550cc (pareil, sans un pro, on peut pas deviner) :
Boost :
Pas géré.
Accélération :
Ce doit être la "pompe de reprise" comme sur les carburateurs.
Cranking :
Le "starter" si j'ai bien compris.
Water température :
Moteur froid.
Fonctions :
Boost : désactivé.
Alarmes : activées.
Gestion du ratio air/essence : activé. --> Ça n'a pas l'air de marcher.
Comment lui dire (par exemple) de mettre un rapport de 14.7 (ou autre), soit 2,5 volts avec la sonde lambda large bande ?
J'entends souvent que l'idéal est 14.7 en conduite normale, et 13 si on roule à fond.
Valeurs à peaufiner sur un banc d'essai.
J'ai l'impression que si je roule en boucle ouverte ou fermée, c'est pareil.
A l'origine, on me l'avait réglé en boucle ouverte au cas où la sonde grillait, mais depuis, j'ai une large bande avec un mano, que j'ai branché sur l'ECU, donc je voudrais le mettre en boucle fermée.
Ou alors, il ne gère pas les sondes large bande...
Entrées / sorties :
Ici, (au ralentie) j'ai bien 2,5 volts à la sonde lambda (soit un rapport de 14.7 sur le mano), mais pour obtenir cette valeur, je dois appauvrir manuellement dans le menu Ign/Inj (0.8 au lieu de 1).
De plus, ça bouge tout le temps si le régime moteur change.
Normalement, en boucle fermée, ça ne devrait pas bouger.
Ou alors, il faut peut-être voir dans le menu "Inj Map", mais avec un ordinateur.
C'est pour ça que je voudrais peaufiner les réglages.
Correction ponctuelle :
Voila.
Je voudrais peaufiner les réglages de mon boitier, sans forcément tout casser.
Déjà, le voici, pour une Nissan S14 :
Est ce que quelqu'un a le manuel pour cette version ?
On en trouve plein sur le net (même sur le forum), mais pas pour cette version.
Il y a des réglages que je ne trouve pas.
Photo du menu (qui varie en fonction des versions) :
Ign Map et Inj Map : faut pas toucher.
De toute façon, sans un ordinateur, c'est pas vraiment pratique de savoir dans quelle case tu peux mettre un poil plus ou moins, et je ne pense pas que tu puisses revenir en arrière, à moins de noter toute les données sur une feuille de papier (ou un tableau Excel, au moins, c'est plus propre).
Débit mètre de Z32 (un truc pareil, ça ne se devine pas) :
Vitesses moteur :
Ici, je pourrais mettre le rupteur plus haut. Mais pour rouler à 50/80 km/h...
Injecteurs 550cc (pareil, sans un pro, on peut pas deviner) :
Boost :
Pas géré.
Accélération :
Ce doit être la "pompe de reprise" comme sur les carburateurs.
Cranking :
Le "starter" si j'ai bien compris.
Water température :
Moteur froid.
Fonctions :
Boost : désactivé.
Alarmes : activées.
Gestion du ratio air/essence : activé. --> Ça n'a pas l'air de marcher.
Comment lui dire (par exemple) de mettre un rapport de 14.7 (ou autre), soit 2,5 volts avec la sonde lambda large bande ?
J'entends souvent que l'idéal est 14.7 en conduite normale, et 13 si on roule à fond.
Valeurs à peaufiner sur un banc d'essai.
J'ai l'impression que si je roule en boucle ouverte ou fermée, c'est pareil.
A l'origine, on me l'avait réglé en boucle ouverte au cas où la sonde grillait, mais depuis, j'ai une large bande avec un mano, que j'ai branché sur l'ECU, donc je voudrais le mettre en boucle fermée.
Ou alors, il ne gère pas les sondes large bande...
Entrées / sorties :
Ici, (au ralentie) j'ai bien 2,5 volts à la sonde lambda (soit un rapport de 14.7 sur le mano), mais pour obtenir cette valeur, je dois appauvrir manuellement dans le menu Ign/Inj (0.8 au lieu de 1).
De plus, ça bouge tout le temps si le régime moteur change.
Normalement, en boucle fermée, ça ne devrait pas bouger.
Ou alors, il faut peut-être voir dans le menu "Inj Map", mais avec un ordinateur.
C'est pour ça que je voudrais peaufiner les réglages.
Correction ponctuelle :
Voila.