21-04-2020, 21:23:45
Bonjour à tous, possesseur d'une Civic EJ8, je souhaite me remettre dans le bain des sorties circuit le dimanche avec mon petit coupé.
Je viens donc à la pêches aux infos, connaitre les points faibles de l'auto concernant l'utilisation "intensive" que le circuit peut lui donner, avoir vos avis concernant les modifs que j'ai en tête pour prendre la piste de la façon la plus sécuritaire possible.
Je ne cherche pas la perf absolu, c'est avant tout la sécurité pour la voiture et le plaisir de sentir la limite du châssis.
Je me fixe un budget de 1500€, si j'arrive à faire moins tans mieux, mais plus ça sera pas possible.
La voiture est entretenue par mes soins avec la plus grande attention. Vidange et filtre à la 10W60 tous les 10 000kms, distrib neuve, embrayage neuf etc...
Elle à actuellement 230 000kms.
Je tiens à ce que la voiture reste "agréable" pour la conduite de tous les jours.
Plus tard une merde française sera mon daily drive et l'EJ8 la princesse.
Je précise, je suis en freins tambour à l'arrière.
Voici les modifs que j'ai actuellement dessus :
Combis filetés Koni
Bar supp av eBay
Disques Brembo Max
Volant moteur allégé 3,9kg eBay
Filtre à air Green
Short shift Zenky
Jantes Fox 16P
Kit ethanol avec mano AFR AEM
Ce que je compte faire :
Semi Slicks Nankang NS2R 65€ le pneu (ne cherchez pas j'passe par un fournisseur pro etc...)
Durites freins aviation AV/AR 77€
Plaquettes AV EBC Yellow 120€ ou CL RC5/6 190€/280€
Radiateur huile avec déport du filtre 245€
Radiateur eau alu 105€
Durites eau silicone 60€
Manomètres Zenky Temp huile/press huile/temp eau. 210€
Environs 1150€ je suis actuellement.
Merci de vos avis et renseignements
Je viens donc à la pêches aux infos, connaitre les points faibles de l'auto concernant l'utilisation "intensive" que le circuit peut lui donner, avoir vos avis concernant les modifs que j'ai en tête pour prendre la piste de la façon la plus sécuritaire possible.
Je ne cherche pas la perf absolu, c'est avant tout la sécurité pour la voiture et le plaisir de sentir la limite du châssis.
Je me fixe un budget de 1500€, si j'arrive à faire moins tans mieux, mais plus ça sera pas possible.
La voiture est entretenue par mes soins avec la plus grande attention. Vidange et filtre à la 10W60 tous les 10 000kms, distrib neuve, embrayage neuf etc...
Elle à actuellement 230 000kms.
Je tiens à ce que la voiture reste "agréable" pour la conduite de tous les jours.
Plus tard une merde française sera mon daily drive et l'EJ8 la princesse.
Je précise, je suis en freins tambour à l'arrière.
Voici les modifs que j'ai actuellement dessus :
Combis filetés Koni
Bar supp av eBay
Disques Brembo Max
Volant moteur allégé 3,9kg eBay
Filtre à air Green
Short shift Zenky
Jantes Fox 16P
Kit ethanol avec mano AFR AEM
Ce que je compte faire :
Semi Slicks Nankang NS2R 65€ le pneu (ne cherchez pas j'passe par un fournisseur pro etc...)
Durites freins aviation AV/AR 77€
Plaquettes AV EBC Yellow 120€ ou CL RC5/6 190€/280€
Radiateur huile avec déport du filtre 245€
Radiateur eau alu 105€
Durites eau silicone 60€
Manomètres Zenky Temp huile/press huile/temp eau. 210€
Environs 1150€ je suis actuellement.
Merci de vos avis et renseignements