Je me suis aperçu que mes rétroviseurs on était refait en peinture qui s'écaille. Je vais donc être obligé de les refaire (toujours en noir) simplement une question svp
Quel noir prendre pour se rapprocher de la couleur plastique d'origine comme les bas de caisses et baguette que je vais rénover au polytrol ???
Pour plus homogeneity n'est t'il pas mieux de tous faire repeindre ??
Je suis plutôt embêter de perde se noir plastique origine
un noir reste noir.
Hormis pour les peintures carrosserie qui peuvent avoir des nuances, métallisées, pailletées etc....
sinon, tu as du noir mat, satiné, ou brillant.
(16-04-2020, 18:19:44)crashken a écrit : [ -> ]un noir reste noir.
Hormis pour les peintures carrosserie qui peuvent avoir des nuances, métallisées, pailletées etc....
sinon, tu as du noir mat, satiné, ou brillant.
Alors le quel mettre pour être au plus proche de l'origine ???
Perso je reprendrais tout, histoire que ce soit homogène.... Tout repeint, t'es tranquille....
Niveau peinture j'avais refait un rétro avec l'apprêt et le noir mat de chez Auto K en bombe (le rendu tire vers satiné), il n'y avais pas trop d'écart niveau teinte/brillance (a mon gout).
Ça donner ça :
Par contre ça a vite craqué, j'aurais surement du prendre de la peinture spéciale plastique plus souple a ce que j'ai compris.
Sinon j'avais trouver le résultat du Dinitrol 820 vraiment proche de l'origine pour ce qui est des lames/baguettes/bas de caisse. Je te mets des photos de l'EE9 a
sirock57 ou il m'en avit parlé :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EE9-...66p?page=4
Parfait sa c’est du retour d’expérience que j’aime.
Merci beaucoup à toi sa va m’aider pour mes rétro sa m’évitera de les passer couleur caisse rouge se qui est plus sur les EE8 et pas ED9 style origine oblige
Pas de quoi
Si je peux aider un peu c'est avec plaisir (même si en gros je conseil une peinture qui a craquelé au bout de mois
).
Pour ma part, je passe tout les plastiques extérieurs (rétroviseurs, moulures, lame de pc avant ...) au préparateur plastique. Ensuite accrocheur + surfacer. Après ponçage, peinture noir (teinte RAL 9005) et vernis satiné. Tu peux utiliser un flexibilisateur dans le primer et la peinture au besoin, mais jamais mis pour ma part et aucun soucis à déclarer, même au niveau de la lame de pare-choc ^^