14-04-2020, 18:38:26
Yo !
Alors il y à quelques mois de ça, je me suis retrouvé en galere de voiture, et je suis tombé sur une EK3 à 600€ à coté de chez moi. Bien entendu à ce prix, dessus il y à eu pas mal de travaux. Mais bon, le proprio n'à pas été honete sur certains points et du-coups, je vais devoir me lancer dans un projet pour avoir un Daily fiable, et fun.
Alors, deja pourquoi une Civic ? Parce qu'il y a une quinzaine d'années, j'avais une EK4, les connaisseurs le savent, c'est une voiture qui ne laisse pas indiferent quand on est à son volant. Mais depuis, la vie à continué son court , la femme, la maison, et aujourd'hui pas trop les moyens d'investir une grosse somme et de payer la "HondaTaxe" des EK4 en vente. Mais la je m'égare ...
Bref, voila la bestiole:
Voilà voilà, comme tu peux le voir , niveau carrosserie il y à du travail, et encore tu ne sais pas tout. Bon ensuite pour 600€, je me dit ça va , elle est pas recouverte de rouille ou trafiquer à l'exces.
Le truc c'est que la boite était HS ( d'apres le vendeur c'etait juste la butée ) , ben bien sur la buté etait morte, mais quand tu met pas la bonne huile dans une boite et que tu roule avec, que ça fait de la limaille à gogo, c'est qu'il y à plus que la butée
Mais ce n'est pas tout, un cardan etait en fin de vie, bon ça pour les Civic , j'ai envie de dire c'est normal.
D'apres le vendeur, il roulait tout les jour avec, et la distri n'avait que 10 000km, et le bruit d'echappement, ce n'etait pas le collecteur qui etait fissuré, mais un joint entre l'inter et le collecteur .... Tu la sent la carotte qui se pointe à l'horizon ?
Pris par le temps parce qu'il me fallait une voiture rapidement, je l'ai acheté, et avant d'aller au CT ( parce que oui elle n'avait pas de CT ) , je vais pour lui changer sa boite ( et l'embrayage au passage bien sur ).
J'ai pas de photo des travaux, car j'ai du faire ça assez vite à l'automne dernier , mais je vais t raconter la fabuleuse aventure que j'ai vecu.
Deja la distri ... Que dire, oui elle n'avait que 10 000km ... mais la courroie avait 8 ans, donc le mec qui me dit je roule tout les jours avec ( alors qu'il a la voiture depuis un an ) il m'à bien raconté ce qu'il voulait lol. Pour te donner une idée de l'etat de la courroie , elle à cassé net juste en la tirant un peu à la mains, une chance qu'elle n'ais pas pété en faisant la route pour la ramener. Donc direct je commande une courroie.
Le collecteur d'échappement, tu t'en doute, il etait fissuré, mais heureusement, j'en avais un autre sous la mains deja réparé qui proviens de mon autre EK3 ( je vais en parler plus tard ne t'inquiete pas ).
Bref une voiture qui n'à pas eu d'entretient.. je crois que le filtre à huile avait plus de 10 ans !! et je te parle meme pas de l'huile en elle meme qui au vue de sa texture devait etre dedans depuis ... bien trop longtemps.
J'enleve la boite, j'en avais une autre en bon etat sous la main , et un kit embrayage neuf. Et decouverte que les joint Spy du Vilbrequin fuit .... Bref, je n'avais plus le temps donc je refais ce que je peu , je remonte tout, je passe la voiture au CT sans soucis, et j'attends les beaux jour pour m'attaquer serieusement de cette voiture.
Et nous voila à aujourd'hui. ( oui c'est un pavé que j'écris, je me demande si je devrait pas faire une vidéo, ça aiderait peu etre des gens en plus )
Tout à l'heure j'ai parlé d'une autre Civic EK3, car oui avant celle la, j'en avais une autre, mais elle à rencontré une biche et bien qu'en apparence elle n'à pas grand chose, la caisse est plié, donc hors de question de rouler avec. Cependant, la mecanique est tres saine, et l'entretient à été tres bien fait dessus par ces ancien prorpios.
Donc l'idée et de sortir le moteur de celle la, prendre le temps de lui faire un bon nettoyage entretient de tout les joints et pieces d'usure et de le remettre dans la Nouvelle. Apres je verais ce que je fais du moteur de la nouvelle, si je le démonte entierement pour le refaire ou si j'en fais un presse papier
Bon je te sent curieux et fatigué de lire un si gros pavé, donc je vais mettre quelques photo de la "donneuse"
Bon j'arette mon message la, je vais en ecrire un autre à la suite pour expliquer le projet et les opportunités que j'ai et tout ça tout ça.
En tout cas, Respect à toi si tu à lus tout ça
----------
Donc le projet au final serait d'obtenir ça:
Bon sans le kit Type R , et le tout avec un budget Low Cost tout en restant Street Legal car ça reste un Daily.
Les étapes:
-M'occuper du Châssis, les silentbloc, la suspension qui est morte, les triangle orange de rouille et ce genre de joyeuseté. De plus on m'offre des combiné fileté ( EBAY mais c'est gratuit alors pour le moment ça m'ira, puis bon c'est une caisse à 600€ , on verra plus tard sij'ai les moyens pour mettre un truc plus costaud )
-Mettre l’intérieur Cuir ( après l'avoir restauré bien sur )
-Sortir le moteur de la grise pour prendre le temps de le rénover entièrement, car je connais sont potentiel et son état réel.
-sortir la mécanique de la rouge pour nettoyer la baie moteur et la traiter contre la rouille etc etc
-Remettre le moteur refait dedans.
-Refaire la carrosserie de toute les bosses que tu ne peu voir sur les photos, changer les ailes avant par du neuf, ainsi que le capot qui est aussi gondolé qu'une piste du Dakkar.
-Faire une peinture "low cost" histoire qu'elle soit un poil plus propre.
Pour le moment je lui ai juste mis une ligne full inox pour le plaisir, mais pas un ligne qui hurle, non, le bruit est sobre, mais sympathique.
Voilou, la j'attends mes pièces châssis, et j'attaque les travaux direct.
Alors il y à quelques mois de ça, je me suis retrouvé en galere de voiture, et je suis tombé sur une EK3 à 600€ à coté de chez moi. Bien entendu à ce prix, dessus il y à eu pas mal de travaux. Mais bon, le proprio n'à pas été honete sur certains points et du-coups, je vais devoir me lancer dans un projet pour avoir un Daily fiable, et fun.
Alors, deja pourquoi une Civic ? Parce qu'il y a une quinzaine d'années, j'avais une EK4, les connaisseurs le savent, c'est une voiture qui ne laisse pas indiferent quand on est à son volant. Mais depuis, la vie à continué son court , la femme, la maison, et aujourd'hui pas trop les moyens d'investir une grosse somme et de payer la "HondaTaxe" des EK4 en vente. Mais la je m'égare ...
Bref, voila la bestiole:
Voilà voilà, comme tu peux le voir , niveau carrosserie il y à du travail, et encore tu ne sais pas tout. Bon ensuite pour 600€, je me dit ça va , elle est pas recouverte de rouille ou trafiquer à l'exces.
Le truc c'est que la boite était HS ( d'apres le vendeur c'etait juste la butée ) , ben bien sur la buté etait morte, mais quand tu met pas la bonne huile dans une boite et que tu roule avec, que ça fait de la limaille à gogo, c'est qu'il y à plus que la butée
Mais ce n'est pas tout, un cardan etait en fin de vie, bon ça pour les Civic , j'ai envie de dire c'est normal.
D'apres le vendeur, il roulait tout les jour avec, et la distri n'avait que 10 000km, et le bruit d'echappement, ce n'etait pas le collecteur qui etait fissuré, mais un joint entre l'inter et le collecteur .... Tu la sent la carotte qui se pointe à l'horizon ?
Pris par le temps parce qu'il me fallait une voiture rapidement, je l'ai acheté, et avant d'aller au CT ( parce que oui elle n'avait pas de CT ) , je vais pour lui changer sa boite ( et l'embrayage au passage bien sur ).
J'ai pas de photo des travaux, car j'ai du faire ça assez vite à l'automne dernier , mais je vais t raconter la fabuleuse aventure que j'ai vecu.
Deja la distri ... Que dire, oui elle n'avait que 10 000km ... mais la courroie avait 8 ans, donc le mec qui me dit je roule tout les jours avec ( alors qu'il a la voiture depuis un an ) il m'à bien raconté ce qu'il voulait lol. Pour te donner une idée de l'etat de la courroie , elle à cassé net juste en la tirant un peu à la mains, une chance qu'elle n'ais pas pété en faisant la route pour la ramener. Donc direct je commande une courroie.
Le collecteur d'échappement, tu t'en doute, il etait fissuré, mais heureusement, j'en avais un autre sous la mains deja réparé qui proviens de mon autre EK3 ( je vais en parler plus tard ne t'inquiete pas ).
Bref une voiture qui n'à pas eu d'entretient.. je crois que le filtre à huile avait plus de 10 ans !! et je te parle meme pas de l'huile en elle meme qui au vue de sa texture devait etre dedans depuis ... bien trop longtemps.
J'enleve la boite, j'en avais une autre en bon etat sous la main , et un kit embrayage neuf. Et decouverte que les joint Spy du Vilbrequin fuit .... Bref, je n'avais plus le temps donc je refais ce que je peu , je remonte tout, je passe la voiture au CT sans soucis, et j'attends les beaux jour pour m'attaquer serieusement de cette voiture.
Et nous voila à aujourd'hui. ( oui c'est un pavé que j'écris, je me demande si je devrait pas faire une vidéo, ça aiderait peu etre des gens en plus )
Tout à l'heure j'ai parlé d'une autre Civic EK3, car oui avant celle la, j'en avais une autre, mais elle à rencontré une biche et bien qu'en apparence elle n'à pas grand chose, la caisse est plié, donc hors de question de rouler avec. Cependant, la mecanique est tres saine, et l'entretient à été tres bien fait dessus par ces ancien prorpios.
Donc l'idée et de sortir le moteur de celle la, prendre le temps de lui faire un bon nettoyage entretient de tout les joints et pieces d'usure et de le remettre dans la Nouvelle. Apres je verais ce que je fais du moteur de la nouvelle, si je le démonte entierement pour le refaire ou si j'en fais un presse papier
Bon je te sent curieux et fatigué de lire un si gros pavé, donc je vais mettre quelques photo de la "donneuse"
Bon j'arette mon message la, je vais en ecrire un autre à la suite pour expliquer le projet et les opportunités que j'ai et tout ça tout ça.
En tout cas, Respect à toi si tu à lus tout ça
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Donc le projet au final serait d'obtenir ça:
Bon sans le kit Type R , et le tout avec un budget Low Cost tout en restant Street Legal car ça reste un Daily.
Les étapes:
-M'occuper du Châssis, les silentbloc, la suspension qui est morte, les triangle orange de rouille et ce genre de joyeuseté. De plus on m'offre des combiné fileté ( EBAY mais c'est gratuit alors pour le moment ça m'ira, puis bon c'est une caisse à 600€ , on verra plus tard sij'ai les moyens pour mettre un truc plus costaud )
-Mettre l’intérieur Cuir ( après l'avoir restauré bien sur )
-Sortir le moteur de la grise pour prendre le temps de le rénover entièrement, car je connais sont potentiel et son état réel.
-sortir la mécanique de la rouge pour nettoyer la baie moteur et la traiter contre la rouille etc etc
-Remettre le moteur refait dedans.
-Refaire la carrosserie de toute les bosses que tu ne peu voir sur les photos, changer les ailes avant par du neuf, ainsi que le capot qui est aussi gondolé qu'une piste du Dakkar.
-Faire une peinture "low cost" histoire qu'elle soit un poil plus propre.
Pour le moment je lui ai juste mis une ligne full inox pour le plaisir, mais pas un ligne qui hurle, non, le bruit est sobre, mais sympathique.
Voilou, la j'attends mes pièces châssis, et j'attaque les travaux direct.