Japan Car

Version complète : [EK3] Projet Low Cost
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J'ai vu que certains se faisaient un " cabine " en tonnelle et bâches  Big Grin mais je ne suis pas certain du résultat ^^
bah c'est ça le soucis, mais j'y pense a force Big Grin
je vais voir pour avoir un pro sur le coup quand meme Wink
Bon je tente le coups pour la peinture, je me suis fabriqué une "cabine" a base de bâches neuves et un pistolet basse pression ( que les carrossiers me pardonnent, je fais au mieux dans mon budget  Sac )

J'ai fais le test sur le PC avant histoire d’être sure et au final je suis assez content. Il est vernie , pas encore lustré, ça je le ferais en dernier et pas par ces chaleurs .

Petit aperçu.

[Image: qBBEyKn.jpg]


Du-coup je vais attaquer la caisse, puis au pire si c'est pas parfait je viendrais pas me plaindre. Apres tout c'est une voiture low cost à 600€ , et comme meme au "black" on me demandais 2000€, ce sera mieux que rester en multicolor avec bosses Big Grin 

Sinon j'ai changé mon hayon qui avait de grosses bosses en plein sur la courbe, le PC arr qui était plié ( et cassé ) quand je l'ai acheté et j'ai refais mes passage de roue arr. 

Mais bon , la elle fait ultra manouche Big Grin  heureusement la peinture est en cours Wink

[Image: iiY3y71.jpg]
C'est clair que la peinture va lui faire du bien, en tous cas c'est bien que tu avances en faisant tes choix Wink
Le grand jour est enfin arrivé ! 

Apres avoir refait les trains roulants, le moteur , changer l’intérieur pour un inter en cuir, la ligne d’échappement pour du full inox, ressoudé des bords d'aile arr neuf, changé le capot, les ailes avant le coffre et le pare choc arr... La peinture !!  

( au final je crois que ce n'est plus du tout la même voiture avec tout ce qui à été fait  Big Grin ) 

Alors j'ai fais ma peinture moi même , avec pistolet basse pression, pas le top mais pour mon budget c'est nickel ( je rappel la voiture m'à coûté 600€ et je n'avais pas le budget pour en faire une voiture "neuve" , tout à été fait avec les moyens du bords en essayant de respecter les règles pour avoir une voiture fiable et propre )

Du-coups je suis content du résultat, certes j'ai 2-3 défauts mais moi ça me va bien, sur les photos les bas de caisse ne sont pas encore monté et le capot pas encore peint ( il sera noir brillant, je l' emmènerais chez un carrossier pour un rendu parfait ) 

Juste pour rappel, la voila avant:

[Image: aaVaYvc.jpg]

Et la voila apres :

[Image: yaYBUXt.jpg]

[Image: ckUnAzN.jpg]

[Image: 4eAba5d.jpg]

Voila, donc prochaine étape, le capot, voir pour des jantes et profiter de la voiture ^^
ça rend très bien en photo Wink
Félicitations Yes
C'est vrai que le résultat a l'air tout à fait correct.
Mais tu ne voulais pas la faire jaune ?
Merci, oui en photo ça rend bien, en vrai c'est bien aussi, mais comme j'ai eu les yeux dessus pendant une semaine je vois direct les défauts ^^
Ensuite la j'ai pas encore lustré le vernie, trop chaud et humide en ce moment.

Oui au départ elle devait être jaune mais 2 choses m'ont fait changer d'avis:
-En ce moment je vois plein de EJ/EK jaune avec capot noir...
-Avec ma femme , on en à marre de ce faire contrôler tout le temps, on s'est dit en blanc c'est plus sobre Wink
Ah ouai propre la peinture ! Je vais t'amener la mienne maintenant  Big Grin
Amène la bière avec alors ^^

La un pote va me laisser la sienne justement pour que je m'en occupe d'ici peu. Mais bon, je suis pas carrossier, juste débrouillard. J'en ai eu pour 2/300€ de matos.

Je préfère quand même démonter et remonter un moteur à la carrosserie, au moins je peu me salir Big Grin
tu as réalisé une peinture à la bombe ou au pistolet ?
Pistolet basse pression. Le capot lui à été fait à la bombe, il viens de la grise qui est derriere ( mon ancienne EK qui n'est plus qu'une coque vide ) il à été peint par l'ancien proprio à la montana. Je vais le faire repeindre proprement chez un carrossier ( 70 € ).

Je l'ai monté car le capot d'origine etait totalement cabossé , a croire que quelqu'un se servait de la voiture comme siege Big Grin
tu as mis un reverni et pas un brillant direct?
Pour le vernie c'est un brillant direct, mais je l'ai mal tendu ( carrossier c'est un art, et hélas je ne maîtrise pas ). Pour le capot je vais le faire faire par un carrossier en noir brillant, il me demande 70€

J'ai remonté mes bas de caisse, ça fais mieux, mais il me reste des bricoles à faire, deja le capot bien entendu, bien aligner mon échappement, voir pour de nouvelles jantes en 8 pouces de large, et m'occuper de mes phares. Celui coté passager commence à ternir, et avec le blanc ça se vois beaucoup plus.

Niveau mécanique, je vais refaire mes vidanges boîte / moteur. Je les ais faites il y à peu , mais comme le moteur à eu une "remise à neuf" cela ne fera pas de mal et me permettra de vérifier que tout va bien ( voir si il y à de la limaille ou autre )

[Image: KEvaS8i.jpg]
[Image: GcTNnX3.jpg]
[Image: i53RLe2.jpg]
[Image: WxeFnfN.jpg]
Tu t'es vraiment bien débrouillé Smile

8 de large ça ne va pas faire trop ? Le roulage au quotidien n'est pas top si tu met un ET trop bas aussi pour les jantes (voitures qui cherche sa route).
Quand j'avais mon EK3, déjà en ET45 au lieu de 55 la voiture avait tendance à suivre toutes les aspérités de la route (loin d'être inroulable ou dangereux, mais un peu chiant au quotidien).

Esthétiquement, une fois le capot fait, il manquerait quelques petits détails pour moi :
- Une lame avant style type R
- Éventuellement une lame arrière
- Tant qu'à refaire les feux, autant les passer à fond noir
- Surélever un peu le béquet
Pour le 8 de large, ma mère en à sur sa civic, et perso ça me dérange pas, ensuite tout dépend de l'ET , mais avant j'étais en BMW E30 en 9 de large pendant des année, et ça me genais pas du tout ( je vie a la campagne avec des routes assez propre , ça aide aussi je pense )

Alors pour les ajout ( lame avant/arrière et bequet ) , je pense pas le faire , deja parce que c'est juste une EK3 daily et je trouve ça "too-much" .. si c'etait une EK4 je dit pas Wink

Et pour les feux fond noir, j'en ai, des feux US en plus, mais j'aime pas du tout perso ( ensuite c'est une histoire de goût bien entendu, je critique pas ceux qui aime Wink )

Puis bon, c'est un Daily, deja bien sympa.

Je me lâcherais plus sur la prochaine voiture, avec ma femme on veux fabriquer une pistarde propulsion ( donc pas une civic ), et la on va bien rire niveaux look ^^
J'ai deja fabriqué 2 pistardes dans mon passé, et je sais qu'on s'amuse bien plus quand on à pas à respecter les regle du CT Big Grin Big Grin Big Grin
Tout à fait chacun ses gouts elle est déjà très bien comme ça Yes

Tu as des photos de tes anciennes pistardes ?
oui mais attention c'est pas des jap Langue

Ma premiere en 2009 , E30 325I avec pont court autobloquant et une grosse prepa châssis ( suspension, soudure de renfort, crémaillère modifié etc etc ) :

[Image: BzFkxHW.jpg]
[Image: IbtNrTq.jpg]
[Image: Phyw8gI.jpg]
[Image: SYcnCWg.jpg]

Pas parfaite, mais elle m'à appris la mécanique 

Et la seconde, un peu plus efficace, E30 325I swap 2.8L , chassis encore plus travaillé :

[Image: NSMOu67.jpg]
[Image: kWJHUtB.jpg]
[Image: 9YBn61C.jpg]
[Image: Ry1HwV2.jpg]
[Image: 8a7418E.jpg]
[Image: YviRqhB.jpg]
[Image: 3N9zMuV.jpg]

[Image: Zl3sDeJ.jpg]
[Image: 3LLtwil.jpg]

Voila voila. 

Pour la prochaine pistarde, j'aimerais bosser sur une jap pour changer, j'hésite encore sur le model. Je verrais avec le budget et ce qu'il y aura de dispo à ce moment.
Sympas Big Grin
Si elles sont d'avant 1990, tu peux les présenter ici si tu veux : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Pres...-Oldschool Wink
elles etait de 1987 et 1988, je prendrais le temps de le faire , merci pour l'info Wink
Bon je rassure les autres, c'est bien un topic ou je parle de ma EK3 , n'ayez pas peur des panzer ci dessus  Big Grin Big Grin
Je peux virer ces messages si tu veux vu que tu vas les présenter ailleurs Wink
Sur photo c'est vraiment pas mal. Même si tu n'es pas vraiment satisfait, c'est toujours nettement mieux qu'avant Big Grin Tu ne l'as pas encore polylustrée?
Sympa les E30.
Merci Wink
Pour le lustrage , j'attends que la température baisse, car à 32° j'ai peur de cramer le vernie ou la peinture.

Les E30 ( j'en ais eu une dizaine ) c'est les seules bavaroise que j'aime pour leur coté "facile à travailler", mais les prix se sont tellement envolé , que je suis pas pret d'en reprendre.
Les nouvelles roulettes sont arrivées, finalement je suis resté en 7.5 pouces mais avec un ET 35, ça remplis mieux les passages de roues. 
J'ai changé ma ligne qui était trop grosse en diamètre pour du 50mm, Il me reste à bien centrer le silencieux par rapport au PC.
Changement de sonde lambda, l'ancienne commençait à avoir du mal, et c’était le dernier truc niveau mécanique que je n'avais pas encore changé. 

Reste plus que le capot qui va bientôt partir en peinture, et après je serais plutôt pas mal.

Allez , place aux photos, et je propose même un petit Avant/Apres Wink

[Image: kQUo3RA.jpg]
[Image: sFV7d0t.jpg]
[Image: 58Ab1yE.jpg]
[Image: MLRztaE.jpg]
[Image: rdhHu7j.jpg]


Voilà ! 

Pour ceux qui suivent la chaîne, au moi d’août je n'ai rien posté, mais j'ai beaucoup travaillé et filmé, les vidéos vont reprendre bientôt. 
Et à ce sujet, je vais aller à la rencontre de proprio de voitures sympa pour parler de leurs vision de la passion auto. 
Et cette hiver, je vais démonter le bloc D15z6 que j'ai en stock de A à Z pour le refaire entièrement, ce sera l'occasion de petites vidéos à la cool Wink
Elle est sympa comme ça ton EK !
Juste dommage à mon goût de ne pas avoir peint les grilles du pare-choc avant en noir
Merci, oui je suis d'accord pour les grilles, comme je pense lui mettre des anti brouillard jaune oem, j'en profiterais sans doute pour les repasser en noir Wink
Que de changement avant / après  Yes  c'est plus la même voiture  LOL   bravo !
t'as vraiment fait un jolie taf !

tu es vers ou toi ?
Merci.

Oui je viens de voir que j'ai pas compléter mon profil !

Je suis des Vosges ( 88 ), tout au sud du Département pas loin de Vittel.

Sinon ce week end, j'ai aidé un ami à franchir le cap ! Vendre sa voiture pour une civic !!  Big Grin 

Une berline 1.5L Vtec , 1ere mains qui est dans un état impeccable ( je suis presque jaloux lol )

[Image: aVZ8rbQ.jpg]
[Image: DMZusNL.jpg]

Ce qui fait 4 Civic dans mon entourage ! C'est une pandémie !!!  Big Grin
Plus sérieusement, 6 h de routes allez retour avec ma EK3 me font dire qu'elle est bien mais qu'il me faudrait une voiture plus confortable pour les long trajet ( attention, j'adore ma tondeuse, mais la suspension et l’échappement sur long trajet ou route en mauvais état c'est fatigant à mon age  LOL  )

Bref je pense investir dans une berline genre Honda Accord Gen 6 ( pas de diesel, ma religion me l'interdit ) .. Je me tâte encore sur le model ou motorisation.
Les Accord Type R sont à des prix débiles comme les E30.
Une CB7 c'est très bien (non je ne dis pas ça parce que j'en ai une Sac )
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