il s'est engagé par écrit ton pro?
non parce que quand tu seras sur le carreau, et que ta famille cherchera le pourquoi du comment.......
Mon discours peut paraitre alarmiste, car il l'est....
On joue pas avec sa vie (ou celle des autres) de manière aussi légère...
Exemple : samedi dernier, j'ai acheter un pôv cric a 25balles, pour lever une de mes rougnes chez moi (indeplaçable pour le coup, car j'ai bien un pont de dispo, mais a 10bornes
)
je commence a lever, cette mairde neuve fuyait....me dit, merde, pas le temps, je vais lever 10cm par 10cm.....sauf que cet en***lé a rippé sur le coté alors que je mettais en place la chandelle
je peux te dire que t'as une grosse frayeur qui coule sur le coté de ton visage..........et j'ai passé 2h a bien 'sécuriser' la caisse sur ses chandelles......pour 1/2h de depose de pièce.
on n'a qu'un crédit vie IRL, c'est pas les jeu sur console......perso, conseil du pro ou pas, je perce pas aussi près du bord de la dalle
un homme averti en vaut deux, et je prefere effrayé inutilement, mais que ça amène a reflechir plus longuement sur le coté sécurité, que se dire 'go fuck ça arrive qu'aux autres'......et y resté.
Quand on a posé notre pont, la recommandation c'était comme toi, du M12....il est fixé avec 4 tiges fileté en qualité 10.9, et en M16, on a agrandi legerement les trous du socle, et ajouter de la bonne rondelle rectifier pour augmenter la surface d'appui sous les écrous....le tout a la cheville chimique haute resistance. Je te parle pas des minitrous de sondage pour voir ou la dalle était la plus epaisse, on y a passé deux jours
quand t'as 2T (ma 540
) perché a 1.8/2m du sol et que t'as 2 a 3 pécores qui bossent dessous, t'as tout envie, sauf d'avoir des crèpes sanglantes