Japan Car

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bonjour a tous , après  être passé par la case présentation , je vous présente ma petite crx vtec 150 qui compte 100000 km


[Image: Xbj5Lbn.jpg]


[Image: Qrto7tc.jpg]
Un vtec de 100.000km Cool
Bravo pour ton achat
merci .  Je dispose encore des jantes d'origine en 14 (en plus en tres bon état ) mais , oui il y a un mais ! Le prix des pneus , en 195/60/14 v !!! J'ai du choix , Michelin ,  Michelin ... ou michelin a 150 euros le pneu spéciale youngtimer , et dire que c'est une entreprise française !!! C'est une crx , je sais qu'elle est rouge mais quand-même !!!
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papycivic ,
comme je disais tout a l'heure , elle flotte . Quand c'est mouillé , c'est pire , j'ai l'impression de rouler sur des œufs .
Je ne peux pas dire que je me sois fait peur , mais la sensation de glisser (surtout dans les rond-points quand c'est mouillé ) .Pourtant pas de choc, usure des pneus très régulière . Pour dire , je ne veux pas que ma femme la prenne , on ne sait jamais .
Ce que tu me dis fait plus penser a des pneus de merde dans ce cas.
Mais toujours est il que tu auras un soucis en restant en 16 pouces.
Je te conseil fortement le 15 et en 195/50/15. Tu auras le plus grand choix de pneus possible ainsi que le tarif le moins cher
Je pense que je vais investir dans une bonne paire de jante en 15 avec 4 pneus .Merci du conseil !
Tu peux regarder du côté des jantes oz de clio rs. T arrive de temps en temps a en trouver a bon prix
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1766131583.htm
Ca rend très bien sur crx
merci pour ton aide . Je viens d'avoir une idée pour les pneus !!! je vais remettre en origine  , a partir du moment qu'ils sont en 3 pmsf ( 4 saisons ) je peux descendre en indice de vitesse H et mettre en toute légalité du 195/60/14 86h . l'année prochaine , je mets des belles jantes en 15' !!! Après tout , je ne vais pas faire de circuit .
Le circuit n est pas si horrible pour une sportive du moment ou il est fait dans de bonnes conditions. Mais ca c est toi qui voit.
Et en 14 le seul soucis que je vois sera niveau finance si la taille est batarde. Sinon ca devrait aller niveau prix
Jolie ce petit CRX !

Tu as prévu quelque chose en particulier dessus ou juste entretien courant et profiter Cool
bravo
belle bête

a tu les amortisseurs d origine
bonjour a tous ,
je compte la garder en origine . Les amortisseurs le sont (d'apres le garagiste Honda , il m'a dit que si ils ne fuyaient pas ,ils doivent tenir au moins 200 000 kms sans problème ) . Je veux tout simplement en profiter .j'ai pris rdv chez Honda pour me faire la distribution (pompe a eau , galet , courroie de distri , courroie d’alternateur , calorstat  , controle culbuteurs ) .
Pourquoi chez Honda car tout en oem pour la distribution . J 'ai fait faire un devis chez norauto pour la distribution :j'en suis en main d’œuvre (c'est un forfait ) a : 289 euros  + 330 euros pièces gates  total de 620 euros
   chez Honda main d'oeuvre c'est   850 euros   : 293 euros  (3h30 )  +   560 euros de pièce oem ( je sais ça pique )=850 euros ttc  .
Je sais , c'est pas donner mais si je dois mettre le prix , a choisir , c'est sur la distri , en plus ,j'en profite, ils ont encore toutes les références . La pompe a eau n'est pas donner mais c'est sur la prochaine fois , elle restera sur la voiture car je sais que c'est du oem (elle est apparemment plus fiable que les adaptable d’après ce que j'ai lu ) .
Belle voiture et avec ce kilométrage ça devient rare Cool

Pour rester "légal" en 15" , c'est 195/55 ou 205/50 sur ee8 Smile
Autant la mecanique dans un petit garage de quartier ya pas de soucis, autant norauto j éviterais LOL
j'ai fait faire une vidange par un des mécanos qui lui possède une integra type r blanche en excellent état . J'ai discuté avec lui , pas de doute , il s'y connait !!! C'est juste pour  les pièces , par pour les compétence du gars . On dit que les pièces Honda sont pas bon marché mais sont de bonnes qualités surtout pour une distribution ?
Les pieces honda sont ( étaient ) d excellentes qualités
Comme pour la plupart des constructeurs c était mieux avant, Honda n échappe pas a la règle. Le fer a laissé place au plastique ( ailettes de pompe a eau par exemple )
Mais en gros oui prendre honda est en général gage de qualité. Pour la distrib j ai un doute sur le fait que la courroie soit une honda. C est sûrement comme les roulements ect... Des constructeurs qui fabriquent pour honda ( sûrement du gates ou un truc du genre. Les roulements ca doit être du snr ) je dis ca sans savoir réellement mais ca me semble plus que probable
pour le kit distribution, je ne pense pas que Honda fasse mieux dans la mesure ou ce sont généralement des pièces sous traitées.

en plus le b16 n'est pas réputé pour être en "mangeur" de courroie

la pompe à eau est difficile à trouver sur les sites généralistes pour le b16a1, 99% du temps tu te retrouves avec un modèle pour b16a2

je me souviens que j' avais eu du mal à trouver la bonne, le mec au comptoir du magasin commençait par ne plus y croire...

n' ayant pas de concession Honda proche de chez moi, j' avais finalement trouvé mon bonheur avec du Quinton Hazell

J' avais peur de la qualité de la pompe et en ouvrant le carton c' était une Keihin donc au top, j'ai mieux compris pourquoi elle était plus cher que les autres LOL

sur les sites de pièces genre "oscarouler", sur les photos tu peux voir que ce n'est pas la bonne

Wink
Je suis tout a fait d'accord avec vous !!! Mais le problème c'est qu'on vous  fait croire sur beaucoup  de site   que la ref de la ee8 correspond a la ed9 , or, quand je prend l'oem , rien ne correspond . (Ex pour la pompe a eau , la courroie , biellettes de direction et beaucoup d'autres choses ) Peut-être effectivement les ailettes en plastique ou autre sur la pompe a eau mais ne vous inquiétez pas , vu le billet que je vais lui laisser , je vais lui en toucher un mot .Si il me prend pour une brelle , j’achète une  Dacia  (en plus ça roule bien il parait mais bon je la réserve   pour ma femme LOL )
En effet niveau moteur le d16a9 et le b16a1 n ont rien en commun. Niveau chassis non plus, plus gros trains roulants, plus gros freins ect...
Et ne te focalise pas sur de la pièce honda pour l entretien. Essaye de te baser sur des marques connues ( gates pour les courroies, snr pour les roulements, brembo en plaquettes style origine ect... Ect... )
Pour le filtre a air tu peux partir directement sur un kn dans la boite a air. Ton crx sera heureux de respirer un peu mieux et il sera lavable au lieu de changer de filtre a chaque entretien.
Pour la vidange une bonne huile du style 300v ou castrol edge
Renseigne toi sur le forum tu trouveras une flopée de conseils a ce niveau.
Autre chose, regarde au niveau de tes ailes arrières. Si ton ee8 a peu de kilomètres et qu il a dormi en garage tu peux le sauver. En passant tes doigts dans les arches de roues arr tu devrais sentir un joint en caoutchouc qui fait tout le long de l arche. Je te conseil de l enlever rapidement des deux côtés. Ce joint emprisonne l humidité et fait rouiller les ailes bien plus vite que si il n y est plus. C est assez connu sur ed/ee
Je ne compte pas tout faire chez Honda loin de la ! je bricole un peut moi aussi mais c'est vrai , quand c'est nouveau , on a plus de mal (peur de faire une bêtise ) et en plus on ne me l'a pas donné  cette voiture . Javais acheté une 405 break flambante a tout point de vue , je n'osais même pas faire une vidange !!! 8ans plus tard , j'y fessais la distribution Cool  !
Merci pour ce conseil , je regarde demain . La semaine dernière , j'ai enlevé le petit plastique du bas de caisse devant la portière pour contrôler l’intérieur , il y avait des feuilles mais pas de rouille . j’hésite a enlever les plastiques de bas de caisse mais c'est un peut galère a remettre .j'ai peur de travailler pour rien .
C'est vrai que pour certaines pièces sous traitées Honda se touche bien même si ça reste de l'excellente qualité ! C'est tout à ton honneur de vouloir faire entretenir ta petite chez Honda, pour avoir la belle facture qui vas bien à mettre dans le carnet d'entretien Wink. Mais effectivement je pense que dans un autre garage en prenant des pièces de bonne qualité (Gates, SKF) tu aurais aussi l'esprit tranquille Smile !

Après pour certaines pièces, j'en connais qui ont fait les frais, les pièces (joints) étaient stockés depuis trop long longtemps et donc avait perdu de leur efficacité (=fuite)
au fait, photo du moteur :

[Image: EI6T2d0.jpg]
Sympa la barre anti rapprochement wiechers. Du bon matos. Il est propre ce moteur Wink
Je vois que tu as même encore le resonnateur
Très bel achat ce CRX VTEC  Wink

Il semble très bien conservé, l'aspect extérieur (peinture et les plastique) n'ont pas l'air ternis et la baie moteur  Blush sublime.
Comme dit plus haut, fait un check up au niveau des bas de caisse et ailes arrières pour vérifier qu'il n'y ai pas de rouille caché a ces endroits.

Et si je peux me permettre un conseil, fait très attention a ce qui touche la face avant, beaucoup de pièces sont bien spécifique au VTEC et deviennent introuvables en occasion (d'ou le prix des phares, clignos, pare choc... qui sont assez élevés).

Profites en bien  Yes
Qu-est-ce que c'est beau  Shock 
C'est marrant cette entrée d'air devant le radiateur ! la petite différence qui fais tout face à l'ED9 !
Des photos de l'intérieur ? Smile
Cela donne vraiment envie de la garder dans son état vu tout vos commentaires et je vous en remercie !!! J'ai quelques toutes petites bricoles a faire refaire au fil du temps tableau de bord vec des petites cloques , sièges avant ? ) , mais je suis un petit peu (trop) maniaque (selon mes copains ) ,je m’arrête sur des détails Facepalm , mais pour ça , heureusement que j'en ai une qui sait me le faire savoir quand il le faut Big Grin Big Grin

[Image: Kwezpfm.jpg]

[Image: UITmfoY.jpg]

[Image: lwCBK29.jpg]
Très sympa et je confirme garde-la d'origine Smile
Petit bémol, les tapis font un peu tâche. Comme les jantes mais j'ai lu que tu allais y remédier!

J'adore cette voiture, elle me fait rêver love
Pour les tapis , y'en a c'est déjà pas mal ! Toi aussi tu as de quoi t’amuser d’après ce que je vois ! J'ai hésité moi aussi avec une mx5 , peut-être plus tard .
Tu sais si tes sièges ont été refais? Car il présente bien pour leur âge, et il me semble qu'il vieillissent assez mal en général.

Je me répète mais il semble avoir été bien entretenue ce CRX  Wink.
bonjour an2yo ,
tout est d'origine (a part les jantes) . La photo embellie les sièges ! Je vais mettre une photo du siège conducteur  pour t'en rendre compte , il a quand même 100000 kms  donc pas tout neuf

[Image: x8kz7UN.jpg]

Elle a appartenu à une personne âgée qui l'a gardé 17 ans (elle devait surement travailler dans la sécurité routière LOL ) puis vendu a un monsieur qui lui l'a gardé 12 ans et qui a roulé que 20 000 kms . C'est vraiment sa peinture d'origine car  y a 2 endroits , 2 toutes petites décoloration (style 4 cm de diamètre ) rouge orangé (par contre , il faut le voir ) .Je n'est malheureusement pas toutes les factures (le monsieur ne les a pas demandée lors de son achat ) mais je dispose des entretiens et des ct sur 12 ans . Mais bon , vu son état, j'ai pensé que les propriétaires ont du en prendre soins (a tort ou a raison ? ) Apres , pour une voiture de 29 ans , on ne peut pas tout avoir ! En tout cas ,j'ai envie de dire , merci a eux ! Wink
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je reconnais qu'elle est propre mais bon , mais il faut quand même y mettre le prix (9000 euros sans tombé dans les débats ) .J'ai eu l'expérience pour un 125 xls acheté pour 300 euros pour restauration , l'investissement et toutes les heures que j'ai passé Facepalm . Revendu 1500 euros , le prix des pièces . Donc , j'ai compris , quand je vois qu'un feu cligno d'une ee8 se vend entre 200 et 300 euros pièce en occasion !!! Sad Sad
Très jolie cette EE8.
Dans un état magnifique bravo au précédent propriétaire et toi aussi maintenant puisque apparement tu vas la rendre encore mieux ^^
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