06-04-2020, 00:48:17
Nihon kuruma-suki no kata, kon'nichiwa !
Le reste sera en Français je vous rassure, je me prénomme Antonin j'ai 24 ans (bientôt 25) et je viens de passer sur une japonaise ma première officiellement à mon nom !!!!
Je suis un dingue de voiture un vrai Bagnollard, terme que j'apprécie et me rend fière car je sais que la communauté des passionnés de voiture est faite de gens bienveillant envers les autres, rien que l'existence des forums le prouve.
Avant de vous parler de l'histoire de l'acquisition de ma Japonaise (soit dis en passant une sacrée bonne histoire à raconter au coin du feu)
Je vais vous parler un peu de moi et mon passé auto :
Je suis originaire de Normandie du magnifique village appelé camembert (oui oui c'est pas des conneries et non ça pue pas) je suis actuellement dans les alpes non loin de la frontière Suisse avec le projet de vie et professionnel de passer de l'autre coté, j'habite en montagne peut-être qu'avec un peu d'élan qui sais je passerai par dessus les frontières.
J'ai commencé comme pour beaucoup avec un petit Mazout bien économique (Mégane 2 1,5 DCI 2008 86CH de pure plaisir ou pas) pour mes nombreux et long trajets de mes études, cette voiture à été mon daily de 2013 à 2017 (de 233 666KM à 419 253km) cause du décès coussinets de bielles en fin de vie, et oublie de m'a part à faire cet entretien.
Pendant cette période je me suis démerder pour avoir un véhicule plaisir une Mégane 2 toujours mais RS de 2015 à 2017 que j'ai "assemblé" avec mon paternel passion de père en fils avec les bourdes qui vont avec.
Pourquoi assemblé ? et bien n'ayant pas les moyens de m'acheter une voiture homologué c'est à la casse que j'ai pu trouver bonheur, une mégane RS avec un moteur explosé et plus grand chose à l'intérieur mis à part le tableau de bord et le volant.
Et sur le bon coin un jolie moteur Mégane 3RS qui était en court de rénovation/préparation malheureusement en vente faute de budget, et également une boite de vitesse avec DGL en vente, Résultat = 310CH
C'était mon véhicule de piste only (qui parfois c'est retrouvé sur la route je dois l'avouer) et également la ou j'ai appris la mécanique.
"En aucun cas je m'élève au rang de mécano, vu le temps que je prends pour faire la mécanique je ne serais jamais mécano"
En septembre 2017 j'ai vendu ma pistarde dans le besoin de reprendre mes études (un bac+2 qui me servira certainement jamais ne me suffisait pas) et également pour entreprendre mon projet de m'installer en Suisse.
Et qu'ais-je pris ? une mégane 2 DCI 2.0 RS acheté à une personne douteuse et, et bien vous imaginez déjà que c'était pas un bon plan.
Je vous donne dans le mille, Segments sur 2 cylindres KO, joint de queue de soupape en poudre, turbo qui lubrifiait le catalyseur bref en juin 2018 j'ai revendu cette voiture avant qu'elle n'aspire mes économies à une personne qui la voulait à tout prix pour refaire le moteur ! c'est avec plaisir que j'ai changer cette voiture pour.
Une BMW E46 touring 330IX boite manuelle et pack M !!!!!!!!! (applaudissement !!!)
Sans doute ma meilleure voiture en daily et l'une des meilleurs en daily, moteur atmos extrêmement souple et rageur (le chant du SIX) un système 4rm efficace et fun (avantage par rapport à Audi)
de la place du confort (siège cuir électrique,chauffant)
Une fiabilité et robustesse mécanique incroyable, malheureusement cette voiture n'aura pas connu le confinement de cette année car un monsieur ayant un peu bu n'a ni vu le feu rouge, ni ma bmw arrêté à ce dernier (route à 60 KM/H, en ville de Genève)
Aucun blessés la BMW nous à protéger moi et ma copine, mais la payé de sa vie.
A ce moment la nous sommes le 27 Janvier 2020, le temps que l'expert fasse son expertise et que je touche l'argent de l'assurance (découverte des conditions d'application de ma cher assurance tout risques option full) le confinement est déclarer suite à cette tragédie de covid-19.
Heureusement j'ai pu avoir hier, ma nouvelle voiture.
Vous vous demandez comment n'est pas ? comment j'ai pu acheter un véhicule pendant le confinement ?
Je suis passé sous les radars ? non
J'ai menti ? non
Je n'ai simplement pas eu le choix, comme écrit bien plus haut j'habite en montagne, je n'avais pas de voiture depuis un long moment, évidement je connais pas beaucoup de gens du coté Français, ma copine et mes amis sont quasi tous Suisses.
J'ai donc organisé Mon voyage via les instructions de la préfecture et de la cellule mis en place par le ministère de l'intérieur pour répondre aux questions pendant cette crise ainsi que une Tonne de justificatifs.
Pour acheter ma prélude 5g 2,2 VTEC boite manuelle !!!!!
Et c'est avec un ami a qui j'ai transmis le virus de l’automobile (ce virus nécessite pas de confinement) et ce dernier est déjà propriétaire d'une prélude 5G 2,2 VTEC boite manuelle !!! et de la même config à peu de chose prêt que la mienne !!!!
Sans transissions nous passons aux photos.
(à Gauche la mienne, et à droite évidement celle de mon ami alors ? avec aileron ou pas ? jante 16 ou 17 ? à vous de choisir.)
Je pense qu'il n'est pas à préciser l'ambiance sur l'autoroute du retour, deux japonaise de la même couleur avec toits ouvrant navigant sur des routes désertes et entre quelques camions. Oui je pense comme vous à un film qui à élevé certaines voitures japonaise au rang de légende.
(Oui à la question est que c'est bien du carbone sur la console ? comme dans les portes et sur le tunnel central, du vrai ? je pense au vu du prix de la facture...a ce prix ont peut prendre deux sièges Recaro)
(Enfin 8000tr/min )
Suis-je heureux ? carrément !
Est-ce que tout vas bien sur cette belle machine ? mmmm je vais aller dans une autre rubrique pour vous expliquer.... à très bientôt !
Le reste sera en Français je vous rassure, je me prénomme Antonin j'ai 24 ans (bientôt 25) et je viens de passer sur une japonaise ma première officiellement à mon nom !!!!
Je suis un dingue de voiture un vrai Bagnollard, terme que j'apprécie et me rend fière car je sais que la communauté des passionnés de voiture est faite de gens bienveillant envers les autres, rien que l'existence des forums le prouve.
Avant de vous parler de l'histoire de l'acquisition de ma Japonaise (soit dis en passant une sacrée bonne histoire à raconter au coin du feu)
Je vais vous parler un peu de moi et mon passé auto :
Je suis originaire de Normandie du magnifique village appelé camembert (oui oui c'est pas des conneries et non ça pue pas) je suis actuellement dans les alpes non loin de la frontière Suisse avec le projet de vie et professionnel de passer de l'autre coté, j'habite en montagne peut-être qu'avec un peu d'élan qui sais je passerai par dessus les frontières.
J'ai commencé comme pour beaucoup avec un petit Mazout bien économique (Mégane 2 1,5 DCI 2008 86CH de pure plaisir ou pas) pour mes nombreux et long trajets de mes études, cette voiture à été mon daily de 2013 à 2017 (de 233 666KM à 419 253km) cause du décès coussinets de bielles en fin de vie, et oublie de m'a part à faire cet entretien.
Pendant cette période je me suis démerder pour avoir un véhicule plaisir une Mégane 2 toujours mais RS de 2015 à 2017 que j'ai "assemblé" avec mon paternel passion de père en fils avec les bourdes qui vont avec.
Pourquoi assemblé ? et bien n'ayant pas les moyens de m'acheter une voiture homologué c'est à la casse que j'ai pu trouver bonheur, une mégane RS avec un moteur explosé et plus grand chose à l'intérieur mis à part le tableau de bord et le volant.
Et sur le bon coin un jolie moteur Mégane 3RS qui était en court de rénovation/préparation malheureusement en vente faute de budget, et également une boite de vitesse avec DGL en vente, Résultat = 310CH
C'était mon véhicule de piste only (qui parfois c'est retrouvé sur la route je dois l'avouer) et également la ou j'ai appris la mécanique.
"En aucun cas je m'élève au rang de mécano, vu le temps que je prends pour faire la mécanique je ne serais jamais mécano"
En septembre 2017 j'ai vendu ma pistarde dans le besoin de reprendre mes études (un bac+2 qui me servira certainement jamais ne me suffisait pas) et également pour entreprendre mon projet de m'installer en Suisse.
Et qu'ais-je pris ? une mégane 2 DCI 2.0 RS acheté à une personne douteuse et, et bien vous imaginez déjà que c'était pas un bon plan.
Je vous donne dans le mille, Segments sur 2 cylindres KO, joint de queue de soupape en poudre, turbo qui lubrifiait le catalyseur bref en juin 2018 j'ai revendu cette voiture avant qu'elle n'aspire mes économies à une personne qui la voulait à tout prix pour refaire le moteur ! c'est avec plaisir que j'ai changer cette voiture pour.
Une BMW E46 touring 330IX boite manuelle et pack M !!!!!!!!! (applaudissement !!!)
Sans doute ma meilleure voiture en daily et l'une des meilleurs en daily, moteur atmos extrêmement souple et rageur (le chant du SIX) un système 4rm efficace et fun (avantage par rapport à Audi)
de la place du confort (siège cuir électrique,chauffant)
Une fiabilité et robustesse mécanique incroyable, malheureusement cette voiture n'aura pas connu le confinement de cette année car un monsieur ayant un peu bu n'a ni vu le feu rouge, ni ma bmw arrêté à ce dernier (route à 60 KM/H, en ville de Genève)
Aucun blessés la BMW nous à protéger moi et ma copine, mais la payé de sa vie.
A ce moment la nous sommes le 27 Janvier 2020, le temps que l'expert fasse son expertise et que je touche l'argent de l'assurance (découverte des conditions d'application de ma cher assurance tout risques option full) le confinement est déclarer suite à cette tragédie de covid-19.
Heureusement j'ai pu avoir hier, ma nouvelle voiture.
Vous vous demandez comment n'est pas ? comment j'ai pu acheter un véhicule pendant le confinement ?
Je suis passé sous les radars ? non
J'ai menti ? non
Je n'ai simplement pas eu le choix, comme écrit bien plus haut j'habite en montagne, je n'avais pas de voiture depuis un long moment, évidement je connais pas beaucoup de gens du coté Français, ma copine et mes amis sont quasi tous Suisses.
J'ai donc organisé Mon voyage via les instructions de la préfecture et de la cellule mis en place par le ministère de l'intérieur pour répondre aux questions pendant cette crise ainsi que une Tonne de justificatifs.
Pour acheter ma prélude 5g 2,2 VTEC boite manuelle !!!!!
Et c'est avec un ami a qui j'ai transmis le virus de l’automobile (ce virus nécessite pas de confinement) et ce dernier est déjà propriétaire d'une prélude 5G 2,2 VTEC boite manuelle !!! et de la même config à peu de chose prêt que la mienne !!!!
Sans transissions nous passons aux photos.
(à Gauche la mienne, et à droite évidement celle de mon ami alors ? avec aileron ou pas ? jante 16 ou 17 ? à vous de choisir.)
Je pense qu'il n'est pas à préciser l'ambiance sur l'autoroute du retour, deux japonaise de la même couleur avec toits ouvrant navigant sur des routes désertes et entre quelques camions. Oui je pense comme vous à un film qui à élevé certaines voitures japonaise au rang de légende.
(Oui à la question est que c'est bien du carbone sur la console ? comme dans les portes et sur le tunnel central, du vrai ? je pense au vu du prix de la facture...a ce prix ont peut prendre deux sièges Recaro)
(Enfin 8000tr/min )
Suis-je heureux ? carrément !
Est-ce que tout vas bien sur cette belle machine ? mmmm je vais aller dans une autre rubrique pour vous expliquer.... à très bientôt !