Bonjour à tous,
Je m'appelle Tim, je viens d'Orléans (45), j'ai 22 ans et depuis gamin j'adore l'animé Initial D donc R32, RX7, RX8, AE86, LAN EVO et j'en passe des meilleurs ont bercées mon enfance !
Je suis propriétaire d'une Honda CRX del sol EG2 1.6 DOHC (voiture très surprenante
). Un rêve de gosse accompli ! Mais j'ai quelques travaux afin quelle retrouve toute sa jeunesse (synchro de boite de 3eme).
En daily, je possède une BMW 118d E87 143ch.
Bienvenue Tim C, et bienvenue dans le monde du mythique B16
La restau d'une boite est un gros chantier, ce n'zest pas très compliqué dans les faits mais demande de l'expérience dans le domaine (peu de gens savent s'y prendre) et surtout un gros budget.
Si les synchro sont cuits, les pignons peuvent être touchés à la longue et ça coûte plusieurs centaines d'euros.
On avait fait le calcul une fois avec mon maître des boites et tu tapes les 2000 eur facile.
Merci à tous !
Normalement d’après l'inspection faite avant achat de la voiture il n'y aurait que la synchro de 3eme, à voir une fois le démontage terminé, merci de l’info quand même
Un synchro de 3 est parfois symptomatique d'une utilisation intensive, pour ne pas dire bourrine.
Je comprends mieux pourquoi alors
au dela des 5500tr/min c'est une fusée cette voiture
Tu vas vite t habituer et t en demandera plus
Bienvenue
Bonjour TIM et bienvenue
je viens de lire que tu adore la rx8 ? J'avais juste avant une rx8 ( 30000 kms donc très récente ) . Pour ce qui est de la voiture , elle est magnifique !!! Par contre , niveau moteur , elle est très particulière , ya pas grand chose en dessous de 4000 tours (moteur rotatif ) . Même en ville , il faut jouer de l'embrayage sans arrêt .Alors que la crx , a coté , rien a voir , que du bonheur !!! Je pense que tu as fait le bon choix .En plus , un rotatif a 80 km/h je pense que tu le flingue .
(06-04-2020, 10:03:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bienvenue Tim C, et bienvenue dans le monde du mythique B16
La restau d'une boite est un gros chantier, ce n'zest pas très compliqué dans les faits mais demande de l'expérience dans le domaine (peu de gens savent s'y prendre) et surtout un gros budget.
Si les synchro sont cuits, les pignons peuvent être touchés à la longue et ça coûte plusieurs centaines d'euros.
On avait fait le calcul une fois avec mon maître des boites et tu tapes les 2000 eur facile.
Sans partir aussi loin, une synchro de 4 d'occas à la place de la 4eme et tu continue ta route pour 250k de plus ^^
Mais oui les rébuild complets sont chère, 350€ de roulement mini, et les synchro oem Honda j'en parle pas ..
Merci à tous !
Rx8 j'aime bien, mais moteur rotatif c'est extrêmement d'entretien et très coûteux !
Effectivement, je cherche juste à changer la synchro défectueuse, vérifier l’intégralité de la boite quand même histoire de faire çà bien et changer l'embrayage pour repartir sur de bonne base