04-04-2020, 20:01:31
Bonjour à tous.
Je m'excuse par avance si le sujet à déjà été traité et pour le coup j'ai mal effectué mes recherches.
Je m'explique. J'ai pour projet de revoir ma ligne du collecteur au pot avec un bon catalyseur sport. Donc j'ai scruté tout le petit forum pour ma petite ek4 afin de connaître le meilleur diametre, les meilleurs combinaisons mais tout vos projets sont decatalisés donc pas dans mes objectifs (logique ).
Je suis conscient qu'avec un catalyseur, je réduit les possibilités de performance. De plus ayant un moteur b16a2, la dimension de la ligne selon vos discussions doit se situer entre 50 et 60 et sur le marché on est plus proche du 60 (donc pas trop adapté si pas préparé) que du 55 50. La seul ligne que j'ai vu qui rejoins le critère est la mongoose mais elle n'est plus sur le marché. J'ai regardé du côté de supersprint mais j'ai peur de la différence de sorti du cata qui ne rendra pas le tout assez homogène.
Alors vous me direz:
Ne nous fais pas ..... Et fais toi du sur mesure. Je vous dirai pas de souci si vous me donnez une bonne adresse d'un mec très professionnel.
Blague à part si c'est la seule solution, je l'envisagerais mais j'aimerais tout de même voir si sur le marché il y a possibilité de réaliser le projet et surtout si c'est viable.
Bon pour rentrer dans le vive du sujet, ma ek4 est "d'origine" au niveau de la ligne. Il y a juste le pot supersprint qui est soudé.
Pour mon projet, je suis parti sur
Collecteur: dc sport 421 ou supersprint 421. Si vous avez meilleur finition internes pour les gazs, je suis preneur.
Catalyseur: srs réglable 200 cel
Et pour le reste et bien j'étais parti sur la ligne mongoose mais plus disponible. Si il y a d'autres lignes qui collent au diamètre plus performante ou qui permettent un Bolt on sur cata je suis preneur.
Maintenant j'aimerais savoir si mon projet est viable en succession de sortie car ça donne du 60 => 57 => ? (en espérant que je ne me trompe pas) pour ne pas perdre en perf pour une voiture catalysé.
Viable en sonorité.
En gros qu'en pensez vous ?
J'espère que vous pourrez m'éclairer ou me décourager car trop tordu. Je précise que ce n'est pas pour tout de suite, je suis en réflexion d'où mon post.
Merci à tous par avance.
Je m'excuse par avance si le sujet à déjà été traité et pour le coup j'ai mal effectué mes recherches.
Je m'explique. J'ai pour projet de revoir ma ligne du collecteur au pot avec un bon catalyseur sport. Donc j'ai scruté tout le petit forum pour ma petite ek4 afin de connaître le meilleur diametre, les meilleurs combinaisons mais tout vos projets sont decatalisés donc pas dans mes objectifs (logique ).
Je suis conscient qu'avec un catalyseur, je réduit les possibilités de performance. De plus ayant un moteur b16a2, la dimension de la ligne selon vos discussions doit se situer entre 50 et 60 et sur le marché on est plus proche du 60 (donc pas trop adapté si pas préparé) que du 55 50. La seul ligne que j'ai vu qui rejoins le critère est la mongoose mais elle n'est plus sur le marché. J'ai regardé du côté de supersprint mais j'ai peur de la différence de sorti du cata qui ne rendra pas le tout assez homogène.
Alors vous me direz:
Ne nous fais pas ..... Et fais toi du sur mesure. Je vous dirai pas de souci si vous me donnez une bonne adresse d'un mec très professionnel.
Blague à part si c'est la seule solution, je l'envisagerais mais j'aimerais tout de même voir si sur le marché il y a possibilité de réaliser le projet et surtout si c'est viable.
Bon pour rentrer dans le vive du sujet, ma ek4 est "d'origine" au niveau de la ligne. Il y a juste le pot supersprint qui est soudé.
Pour mon projet, je suis parti sur
Collecteur: dc sport 421 ou supersprint 421. Si vous avez meilleur finition internes pour les gazs, je suis preneur.
Catalyseur: srs réglable 200 cel
Et pour le reste et bien j'étais parti sur la ligne mongoose mais plus disponible. Si il y a d'autres lignes qui collent au diamètre plus performante ou qui permettent un Bolt on sur cata je suis preneur.
Maintenant j'aimerais savoir si mon projet est viable en succession de sortie car ça donne du 60 => 57 => ? (en espérant que je ne me trompe pas) pour ne pas perdre en perf pour une voiture catalysé.
Viable en sonorité.
En gros qu'en pensez vous ?
J'espère que vous pourrez m'éclairer ou me décourager car trop tordu. Je précise que ce n'est pas pour tout de suite, je suis en réflexion d'où mon post.
Merci à tous par avance.