Me revoilà, pour un petit retour dans le passé, avec ce hors série du magazine "Option Auto" paru fin 1994, début 1995.
Baptisé "Tuning, le Best of", cet opus était un medley des voitures des lecteurs parues dans la rubrique dédiée du magazine Option Auto les années précédentes.
Quasiment toutes les marques étaient représentées, tunées avec plus ou moins de réussite, mais dans l'ensemble les voitures étaient plutôt de bon goût.
Je mets ci-dessous un exemplaire de 205 et de 405 qui méritent le détour (travail carrosserie important, pas très bien décrit d'ailleurs)
Du détail sur ce qu'il semble être une CRX et la Legend ?
Il y a un article sur le Crx de la couverture, je vais poster à la suite
Rien de + sur la Legend.
Eh bah
Merci beaucoup
Je m'attendais pas au bonus de la MX-5
En tout cas, pas de manque de goûts ou de dénaturement des voitures.
Ce qui doit être le plus différent par rapport à nos jours, doit être le choix des jantes...
En tout cas, elles sont toute les deux (CRX et MX-5) très réussies.
On notera quelques bourdes du/des auteur(s) des articles: VTEC au lieu de CRX et Miata au lieu de MX-5, mais rien de bien méchant.
Salut
ce qui fait mal, c'est de voir les prix de l'époque, et d'aujourd'hui, quand tu sais que les salaires ont peu evolué depuis, alors que les prix des pièces, loul.....
les salaires ont peu évolués chez vous?
j'ai un "bête travail d'ouvrier" chez moi, et par rapport à il y a 25 ans, le salaire a quasiment doublé
ba vient pas en France, de tous les pays qui faisaient révé les migrants ya 20ans, il ne le fait plus depuis....20ans
le SMIC ici du temps du Frs c'etait 5500balles.....soit environ 800balles, en 20ans le SMIC a pris300balles dans les dents, c'est cool.....sauf que le reste des salaires à, lui, stagné depuis l'€....
mmmmvoila voila
un 'OHQ' ici faut pas espérer depassé les 2K par mois, et encore.......
simple, mon père simple chauffeur touchait mieux que moi responsable de site, avec autrement plus de responsabilité et d'emmerdes en plus
ah oui, et puis je te raconte pas tout ce qu'on achetait en plus avec moins de tune a l'époque.....
après, yen a qui te diront qu'il y a d'autres indicateurs qui rentrent en compte, l'inflation (loul, INSEE appartient a qui?) que finalement la vie est moins cher aujourd'hui......baaaaaaa je sais pas quel age ils ont, mais ont clairement pas connu la vie sous le Frs
Post pour suivre les collectors
(07-04-2020, 11:09:03)boyou2 a écrit : [ -> ]ba vient pas en France, de tous les pays qui faisaient révé les migrants ya 20ans, il ne le fait plus depuis....20ans
le SMIC ici du temps du Frs c'etait 5500balles.....soit environ 800balles, en 20ans le SMIC a pris300balles dans les dents, c'est cool.....sauf que le reste des salaires à, lui, stagné depuis l'€....
mmmmvoila voila
un 'OHQ' ici faut pas espérer depassé les 2K par mois, et encore.......
simple, mon père simple chauffeur touchait mieux que moi responsable de site, avec autrement plus de responsabilité et d'emmerdes en plus
ah oui, et puis je te raconte pas tout ce qu'on achetait en plus avec moins de tune a l'époque.....
après, yen a qui te diront qu'il y a d'autres indicateurs qui rentrent en compte, l'inflation (loul, INSEE appartient a qui?) que finalement la vie est moins cher aujourd'hui......baaaaaaa je sais pas quel age ils ont, mais ont clairement pas connu la vie sous le Frs
c'est tellement vrai que j'suis obligé d'être d'accord avec boyou
2020 c'est vraiment une année chelou
En 1999 en intérim à la chaîne, de mémoire je faisais 8000 francs par mois (1200€ au taux de conversion de 2001), voire plus, aux 39 heures bien sûr.
Après le confinement je vérifierai, ça calme.
Aller, la page du jour, on fait ce que l'on peut en ce moment...
Admirez l'antenne CB sur le coffre de la BMW 323i
good ol'time
Le lot du jour
Désolé pour les amateurs de belles carrosseries, je ne mettrai pas de 16s Mag' en ligne
----------
Fiat Uno kit large, 205 kit large, une Tipo, des OZ concaves (le nom m'échappe), la doublette AB et longues portées, ça fleure bon les 90'S
Pas un petit scan avec des 106 vert fluo
?
La vache, ça nous rajeunit pas.
Je dois peut être encore avoir des stickers PAM Design et Remus quelque part.
Hehe oui ça commence à dater,
Vas y fait nous de scans de tes stickers
J'ai le sticker+porte-clés GtiMag, ainsi que le porte-clés Boost Tuning, c'est top moumoute
j'ai un gti mag de 99 si jamais je peut scanner !
Et dire qu'à l'époque tu passais en 16 ou 17 pouces tu étais le roi du pétrole !!!
Aujourd'hui, un Scénic est en 20 pouces (bon en 192 de large
mais 20 pouces quand même)
Je suis curieux de savoir ce que sont devenues les voitures présentées
ça serait marrant de voir le parcours de chacune jusqu'à aujourd'hui
Oh pétard j'en ai encore un paquet qui traine d'option dans les placards et non ça rajeunit pas!
On est bien dans l'époque du bas de caisse!
Je suis surpris par la sobriété de beaucoup de modèles qui auraient pu passer pour des versions sport aux catalogues des constructeurs. J'ai des revues ADDX des années 2000 avec des voitures jaunes ou oranges, affublées de kit extra-larges, de jantes chromées de 19 pouces et de sonos qui prennent tout le coffre.
Alors la, c'est le mag Option Auto pas GTI Mag ou Boost Tuning.
Option Auto était plus orienté perf/look sympa.
...et puis celles qui passent dans les revues...c était quand même les plus belles réalisations...soit 1 sur 100 ou sur 1000
Alors oui ce numéro est un hors série de Option Auto qui était dans le haut de gamme de la personnalisation.
Ce hors série est un best of des voitures des lecteurs d'Option Auto, donc au final le tri est fait et on y trouve quelques pépites.
C'est une 405
Elle a un bon côté BTCC à l'avant ^^
(26-04-2020, 13:36:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est une 405
Elle a un bon côté BTCC à l'avant ^^
Oups
j'ai lu trop vite, elle n'a pas effectivement les "baguettes" sur la malle
Sinon, la 21 jaune moutarde, je l'aurais jamais reconnue si c'était pas marqué
Rabaissement de 11cm pour la 405, ça sent les ressorts coupés