Bonjour, j'ai acheté un décata réglable M2 Motorsport pour ma civic. (décata 2.25")
Ma question, c'est de savoir comment le rendre étanche au niveu du raccord des deux partie réglables. Le collier en U n'épouse pas parfaitement le tube de chaque côté et de ce fait, le tube a un jour d'1mm de chaque côté.( comme si le tube qui englobe le petit est ovale)
on peut le voir su cette photo, c'est comme dans la partie entourée en rouge
Bonjour Takumi,
il existe ceci : Mastic De Montage de pot d’échappement Loctite Ea3498
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
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Sinon même réponse qu'au dessus, normalement c'est sensé être étanche tel que mais si ce n'est pas le cas il faut le monter avec du mastique à échappement, je l'avais fait sur un système similaire et ça avait fait le job.
Normalement tu as pas besoin de le rendre étanche vu que les tubes s’emboîtent et que le flux des gaz est dans l'autre sens.
Normalement il faut mettre de la pate, mais bon c'est jamais top top ... pourtant ça marche sur les vw xD
(03-04-2020, 15:37:59)Piston a écrit : [ -> ]Normalement tu as pas besoin de le rendre étanche vu que les tubes s’emboîtent et que le flux des gaz est dans l'autre sens.
Celui la semble à l'envers
Il faut surtout bien positionner le collier pour qu'il serre les fentes...
Edit : visiblement la plupart sont emmanchés en contre flux, mais dans tous les cas ça fuirait plus ou moins.
Tu trouveras du mastic echappement dans tous les centres auto.
Mais je répète il faut surtout bien positionner le collier...
Moi j'ai un décata réglable avec un collier sur ma crx et pas de fuite.. pas de mastic non plus.
et sur mon itr j'ai pris celui de Tegiwa, pas besoin de collier tout s’emboîte et aucune fuite.
J'ai eu le même soucis sur une ligne Sportex qui s’emmancher dans le sens du flux qui avait pourtant de légères fuites.
J'avais monté avec de la pâte a échappement et c’était ok. Juste faire attention sur la quantité, comme ça gonfle en séchant pour rendre étanche.
Quand j'ai du la démonter/remonter j'ai changé le collier par un dans ce type la (récupéré sur une ligne d'origine de moto) et ça épouser mieux la forme de la ligne.
(03-04-2020, 19:30:19)Piston a écrit : [ -> ]Moi j'ai un décata réglable avec un collier sur ma crx et pas de fuite.. pas de mastic non plus.
et sur mon itr j'ai pris celui de Tegiwa, pas besoin de collier tout s’emboîte et aucune fuite.
J'ai le même decata tegiwa et il s'est séparé en roulant. Du coup je l'ai soudé.
an2yo, déjà testé ce type de collier, ça tien pas longtemps, avec les débattements moteur et la dilatation, ils se détendent... ça ne va bien que sur moto.
(03-04-2020, 22:20:46)indice 98 a écrit : [ -> ] (03-04-2020, 19:30:19)Piston a écrit : [ -> ]Moi j'ai un décata réglable avec un collier sur ma crx et pas de fuite.. pas de mastic non plus.
et sur mon itr j'ai pris celui de Tegiwa, pas besoin de collier tout s’emboîte et aucune fuite.
J'ai le même decata tegiwa et il s'est séparé en roulant. Du coup je l'ai soudé.
Ah d'accord merci de m'avoir prévenu mdrrr
(04-04-2020, 09:52:17)gineto a écrit : [ -> ]
an2yo, déjà testé ce type de collier, ça tien pas longtemps, avec les débattements moteur et la dilatation, ils se détendent... ça ne va bien que sur moto.
Tu fais bien de me corriger alors
Sur ma ligne c'est resté 6 mois sans que je vois de soucis, c'est pour ça que je pensais que c'était OK. Mais c'est vrai qu'en terme de kms je roulais pas beaucoup a ce moment la, ce qui explique peut etre que j'ai pas eu de problème
(03-04-2020, 22:20:46)indice 98 a écrit : [ -> ] (03-04-2020, 19:30:19)Piston a écrit : [ -> ]Moi j'ai un décata réglable avec un collier sur ma crx et pas de fuite.. pas de mastic non plus.
et sur mon itr j'ai pris celui de Tegiwa, pas besoin de collier tout s’emboîte et aucune fuite.
J'ai le même decata tegiwa et il s'est séparé en roulant. Du coup je l'ai soudé.
Je croyais que c'était arrivé qu'à moi avec ce décata
J'ai mis 2 colliers et plus de soucis jusqu'à présent
Mais il fuit un petit peu avec mon collecteur eg5....