30-03-2020, 14:36:12
Salut à tous,
Dans le cadre de la prépa je suis à la recherche d'informations sur les injecteurs pouvant être montés sur les SR20DET.
Voici les infos sur la prépa :
-Pistons CP 8.5.1
-Bielle Eagle
-JDC TOMEI 1,5
-Turbo Tomei M8270
-Collecteur Inox JAPSPEED
-Volant moteur allegé et renforcé
-Coussinets bielle et vilo NISMO
-Embrayage stage 4 SPEC
-Echangeur HKS
-Bobines SPLITFIRE
Objectif :450 Cv
J'ai fais quelques recherche pour une carto E85, ci-dessous les cacluls qui me semblent disproportionnés.
Duty cycle max injo = 0,8
Débit = (PS*0,88)/(nombre cylindre*Duty)
Soit (450*0,88)/(4*0,8)
= 123,75 lb/hr
Conversion en cc/mn (1 lb/r = 10,5cc/mn)
Soit 1299,375 cc /min
Soit un injo de 1300 cc/min.. Etrange..
Source du calcul : https://www.swapland.fr/309-injecteurs-gros-debit
Je cherche également à avoir des retours d'experience sur l'utilisation d'injecteurs SIDE FIDE en E85, fiabilité ?
On nous a tourné vers un montage Top feed afin d'éviter une eventuelle casse moteur. Je m'explique, en montage side feed, l' E85 étant plus agressif il attaque les bagues en plastique en bas d'injecteur et avec le temps ses bagues peuvent tomber dans le moteur et provoquer une casse.
Qu'en pensez-vous ?
Merci Par avance
Bon confinement !!
Dans le cadre de la prépa je suis à la recherche d'informations sur les injecteurs pouvant être montés sur les SR20DET.
Voici les infos sur la prépa :
-Pistons CP 8.5.1
-Bielle Eagle
-JDC TOMEI 1,5
-Turbo Tomei M8270
-Collecteur Inox JAPSPEED
-Volant moteur allegé et renforcé
-Coussinets bielle et vilo NISMO
-Embrayage stage 4 SPEC
-Echangeur HKS
-Bobines SPLITFIRE
Objectif :450 Cv
J'ai fais quelques recherche pour une carto E85, ci-dessous les cacluls qui me semblent disproportionnés.
Duty cycle max injo = 0,8
Débit = (PS*0,88)/(nombre cylindre*Duty)
Soit (450*0,88)/(4*0,8)
= 123,75 lb/hr
Conversion en cc/mn (1 lb/r = 10,5cc/mn)
Soit 1299,375 cc /min
Soit un injo de 1300 cc/min.. Etrange..
Source du calcul : https://www.swapland.fr/309-injecteurs-gros-debit
Je cherche également à avoir des retours d'experience sur l'utilisation d'injecteurs SIDE FIDE en E85, fiabilité ?
On nous a tourné vers un montage Top feed afin d'éviter une eventuelle casse moteur. Je m'explique, en montage side feed, l' E85 étant plus agressif il attaque les bagues en plastique en bas d'injecteur et avec le temps ses bagues peuvent tomber dans le moteur et provoquer une casse.
Qu'en pensez-vous ?
Merci Par avance
Bon confinement !!