Japan Car

Version complète : Nouvelles koseï ultra legeres en Magnesium?
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sa existe plsu les k1, only en occaze Wink
polyplay a écrit :erff savais meme pas que les K1 etaient en magnesium Oops!
pourtant j'ai leur catalogue et a aucun moment ils ne mentionnent le fait que les K1 soient en magnesium Confused . ils sont cons parce que je suis sur que c vendeur comme argument.
A l'époque où laK1 TS est sortie, c'est pourtant le discours que Kosei (au moins la maison mère au Japon) a tenu.. tout comme la K3, au passage (annoncée aussi comme jante ultralégère). Ils ont apparemment soit une nouvelle chaine de production, soit un sous-traitant (SSR, sûrement) car le procédé de fabrication (annoncé à l'époque de la K1 TS) est le forgeage en phase semi-solide d'alliage de magnésium.
je me repete, mais c en alu coulé!! et pas moulé ou je ne sais quoi!!

ensuite si tu dis que c solide... bein ça confirme que c vraiment pas en magnésium!!
c beaucoup plus fragile en magnésium!! t'a jamais vu de pieces en magnesium toi c pas possible!! viens voir ma moto, en meme temps je te montrerais les differences entre mes pieces en magnesium et en alu...

un bon test...roule sur les jantes, si elles ne prennent pas feux, bein c'est pas du magnesium...MOUHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!

blague a par, les procédés de fabrication font qu'ils arrivent à produire des jantes alu tres legeres pour un cout moindre que le magnesium, et ces jantes sont en alu coulées!! les jantes en alu sur moto sont devenus aussi legeres que celles en magnesium maintenant... et les KOSEI ne sont pas en magnésium, tu peux meme appeller le distributeur ou le representant...
jesus tu sors, les jantes en magnésium ne sont pas homologuées route.

Trop fragile, risque d'incendie...etc...


...elles sont réservées à un usage compétition.


Après il existe des versions route à base d'aliage.

En fait de l'alu avec un petit pourcentage de magnésium pour alléger la sauce, mais il ne faut pas se leurrer ce n'est qu'un petit pourcentage.
relisez mes posts, j'ai dit "alliage de magnésium"... et elles sont forgées (procédé SSF, comme chez Speedstar) pas coulées... dixit Kosei Japon à l'époque sur leur site.. après vous croyez ce que vous voulez.... et oui elles sont autorisées sur route comme les Wanatabe ou autres (elles aussi à base de magnésium). Et oui l'alliage de magnésium forgé est carrément plus solide que l'alu moulé (ou coulé si tu veux Chris)
jesus a écrit :relisez mes posts, j'ai dit "alliage de magnésium"... et elles sont forgées (procédé SSF, comme chez Speedstar) pas coulées... dixit Kosei Japon à l'époque sur leur site.. après vous croyez ce que vous voulez.... et oui elles sont autorisées sur route comme les Wanatabe ou autres (elles aussi à base de magnésium). Et oui l'alliage de magnésium forgé est carrément plus solide que l'alu moulé (ou coulé si tu veux Chris)

tout à fait et c'est apparement ce procédé SSF qui leur permet d'etre moitié moins cher que la concurence sur les jantes légeres forgées..
Chris a écrit :c beaucoup plus fragile en magnésium!! t'a jamais vu de pieces en magnesium toi c pas possible!!
Non effectivement c'est pas possible, je dois être aveugle alors.

Chris a écrit :blague a par, les procédés de fabrication font qu'ils arrivent à produire des jantes alu tres legeres pour un cout moindre que le magnesium, et ces jantes sont en alu coulées!!
Bah non
Ca s'appelle de la grande série, les Japonais maîtrisent. Ya pas que Volk dans la vie, leurs concurrents (SSR, Wanatabe, etc) maîtrisent des procédés similaires mais comme ils ne mettent pas l'autocollant RAYS dessus, le prix est divisé par 2...
Au passage petit rappel:
polyplay a écrit :j'ai vu au PTS un stand qui vendait des pieces TUNING, qui presentait les nouvelles Koseï K3 (remplacantes des K1?). Pas grand chose au niveau info à part qu'elles sont en design 5 branches assez racing et surtout sur l'affichette on pouvait lire MAGNESIUM Shock .
(Le gras je l'ai rajouté)
Donc Kosei se fout de la gueule du monde et fait de la pub mensongère ?????

La K3 va succéder à la K1 TS avec le même procédé de fabrication... Seul truc où je suis déçu c'est qu'ils arrêtent la K1 TS Sad je la trouvais jolie aussi.
Koseï je ne sais pas.

Maintenant un revendeur français je l'imagine sans problème LOL

...surtout sur le stand du PTS LOL

Après tout j'ai bien vu une légende "aileron drift" sur les bi-plan en alu vendu par Koseï :]


Oui la K1 était jôlie, assez spécifique avec ses doubles branches.
lude22vti a écrit :tout à fait et c'est apparement ce procédé SSF qui leur permet d'etre moitié moins cher que la concurence sur les jantes légeres forgées..

Pourtant les SSR Type C ne sont pas vendues moins cher que des Volk TE-37.
Salut,
apparement comme certains l'ont dit,la k3 utilisera le meme procede de fabrication que la k1.Pour ce qui est de la dispo,juillet environ des dires d'un commercial kosei(phase de test et d'import pour l'instant).Quant aux TE37 dans une petite dizaine de jours je les recevrai donc je pourrai vous dire si ca le fait ou pas Wink
Bon, vous allez arreter de vous pignoler sur le mot magnesium?

Un aliage, c'est un melange, avec un certain pourcentage de chaque.

Le magnesium entre en ligne de compte pour l'aliage des kosei K3, et peut etre des K1, ce qui signifie pas qu'elle seront en magnesium pur.
Le magnesium prend feu et et tres incandescent, plus encore que le sodium, c'est pour c qu'il est interdit.
Mais on interdit pas d'en mettre un peu (un peu) dans un aliage. Mais si Kosei dit en mettre un peu dans ses jantes sur les salon tuning (ils n'hesitent alos pas a impressionné les tuner de base que vous etes), ils n'ont pas le droit de dire que leur jantes sont en magnesium parce que:
-Soit c'est faut
-Soit c'est interdit.

Maisc'est surement pas parce qu'il y a du magnesium dans leur jantes qu'elle sont legers. C'est surtout parce que l'alu est de bonne qualité et que le processus de fabrication est tres bon.

Mais bon, encore une fois, j'ai vu plus d'une K1 deformé apres un usage intensif sur circuit (Deformé, pas cassé), en slick sur des voitures rceente (en l'occurence, 206 et 306 en 19/57x15)
alors si vous voulez vraiment connaitre les differences de tout ça... regardez du coté des moto hypersport!!

le magnésium plus solide que l'alu... ça me fait sourire quand meme!! pourquoi croit tu que les constructeurs ne font pas les cadres (par exemple, j'en ai pleins d'autres!!!) en magnésium alors(me dis pas le prix, c pas ça qui les arretent!)??? bein...parcequ'ils le font en alu coulé sous pression ce qui est tres, tres leger et bien plus solide que du magnésium... les pieces en magnésium ne sont que pour des pieces non vitales genre carters:alternateur, pompe a eau, embrayage...d'ailleurs si tu tombe c'est mort...alors que ceux en alu pour 45g de plus (véridique!) et bien ils sont "juste" rapés!! (c du vécu...)

pour les jantes, idem, elles sont aussi (ou presque) legeres que des haut de gamme en magnésium forgées et surtout beaucoup plus solides!!! d'ailleurs les fabricants te previennent en expliquant que ça casse comme du verre a coté des jantes alu...

pour avoir roulé avec des marchesini en magnesium...elles n'ont jamais cassées, mais je faisais tres attention...
Le fait aussi que peut-être les cadres comme tu dis sont fait en alu c'est parec que justement ces pièces doivent travailler.
Or le magnésium est très dur et cassant. Contrairement à l'alu qui est beaucoup plus tendre.
C'est pas vraiment une question de solidité mais plutôt de "flexibilité" (à défaut de trouver un meilleur mot) à mon sens.
oui, certaines pieces sont en fonderie d'alu (celles qui ne "travaille" pas) et le reste en alu coulé sous pression ou alu extrudé, ça depend des techniques, idem pour le bras oscillant.
les pieces en magnesium sont reservées a des partis comme couvre culasse, carter d'huile (pas toujours car tres fragile...) etc... pour gagner qlqs grammes.
comme mes carters de pompe a eau, alternateur et embrayage que j'ai remplacés par l'equivalent en alu finalement, c trop fragile en magnesium.
LOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL, vous avez tous raison c'est de la merde les Kosei...
n'achetez surtout pas



.......... moi je le ferrais à votre place :]
ça m'évitera de voir cette jantes à tous les coins de rue LOL
On a pas dis que c'était du caca, juste qu'il faut arrêter de se palucher sur le " magnesium " :]
on se calme... la voila, je l'ai prise en photo today !

que de reflets pailletés :x

[Image: img21443nf.jpg]
Très jolie, mais je préférais quand même la K1 TS Wink

Celle là elle n'irait pas trop sur mon EK... Alors sur l'AS53..... Cry
Très jôlie elle irait à merveille sur ma 200 :]
Elle irait carrément bien sur ta 200, SK_Flowne !
Achète, achète ! LOL
c'est clair , je crois que je vais mettre ça sur ma futur 200 .... surtout qu'elle est prévue en 16" cette fois !...
de toute facion moi je dis le magnésium c'est nul rien ne vaut la fonte et la tole
elles sont vraiment terribles...
Plus belles que les K1, j'trouve...
c'est ca la nouvelle jante légère de kosei ??????? Shock Shock


ouahhh moi qui me disai deja : merde la K1 est plus dispo comment je vai fair pour la trouvé.. Cry

ben je l'ai deja oublié la K1 ! lol...



dite moi :

meme prix ?? et meme poid ?? que la k1 racing ?



++
Et surtout ils vont la faire en plus de 7 de large...
Ouep elle à l'air très sympa cette jante même si j'ai une petite préfèrence pour la K1 mais bon vu l'état des routes par chez moi j'y pense même pas :roll: Sad
c'est clair que chez nous niveau route c'est pas trop ça Confused
mais on a le soleil 8) LOL
mais franchement, c jantes, elles sont en Magnésium ou pas ?

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