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Version complète : [VW] Golf mk2 1.3l GL > swap 1.8 20VT
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Hello,
Comme demandé sur le topic de l'EJ1, voici celui de mon petit projet du moment Smile

Golf Mk2 blanche 3 portes de 88 (grands carreaux et petits pare-chocs) ; 90 000km au compteur, bloc HS suite à une distri mal calée,

Coté moteur j'ai en stock :
Moteur AGU 1.8 turbo 20v d'audi A3 8L 150cv,
Embrayage Stage 1 ClutchMax,
Boite + cardans de Golf 3 1.9 tdi avec commande d'embrayage hydraulique et shifter à câbles,
Conversion de commande d'embrayage câble/hydro de chez Epytech,
Turbo K04-001 chinois,
Downpipe en 3",
Ligne TA technix en 2.5",

Il me manque encore :
Injecteurs S3 ou autres
Pompe à essence gros débit
Echangeur/piping/admi

De quoi en sortir 250cv normalement.

Et pour
Combinées
Berceau de golf 3 (plus large et support moteur plus gros)
Fusée et freinage avant arrière d’Ibiza GT TDI en 280+260mm
Train arrière de golf 3 (plus large aussi)
Teuj en 17 de stanceux vw ou du 16 en semi-slick

Et je pense compléter par :
Barres stab arrière perf
Rebuild des trains / SB en PU
Barres anti rapprochement
Arceau kitch et un baquet pour le pilote
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A l'achat :

[Image: 69235212_10217597427361997_1182422273458...e=5E98322E]

Arrivée sur son lieu de stockage

[Image: 82531562_10218856309393261_6388485538919...e=5E989FAB]

Les trains d'ibiza :

[Image: 68917710_10217607647817502_7013815322469...e=5E99BB47]

Le moteur et boite assemblés :

[Image: 77406204_10218408383955405_7517534176480...e=5E98AAD1]

Et son futur escargot chinois :

[Image: 77021126_10218420877507736_5050239919226...e=5E9A9794]

Commande d'embrayage :

[Image: 78561196_10218420877627739_2910423487929...e=5E993CE8]

L'ancien moteur :

[Image: 82631252_10218935827781171_3715444635741...e=5E97C5B2]

Et le futur Smile

[Image: 84264880_10219134757034278_4289230491002...e=5E9A39AA]

Début de modification du faisceau :

[Image: 90192797_10219470289382377_4664656112081...e=5E995DB9]

[Image: 89835750_10219470289542381_2567538321496...e=5E99542C]
C'est du plug and play les modifs ou il faut faire des grosses adaptations ?
Globalement c'est plug&play ^^

Les moteurs vw sont pré-percé pour avoir des supports moteur dans tous les sens et les transmission ce montent quasiment toutes sur tous les moteur !

A part un peu de recherche d'info il n'y as pas de difficulté particulière pour le montage. Pour mon cas j'ai le moteur seulement d'Audi A3, et pour pas m’embêter je monte tout ce que j'ai pu de la golf 3 tdi (berceau + trains avant + boite + cardans + supports moteur ect ect)
Du coup moteur et transmission tout va aller sans modif Smile

Coté électrique c'est pas bien méchant non plus, le moteur doit pouvoir démarrer hors de la caisse, donc quelques alim et masses à brancher au faisceau et ça roule Wink

En adaptation il ne reste que la ligne et l'échangeur au final ^^
C'est encore plus des Légo que les Honda alors ! Big Grin
généralement chez le même constructeur c'est plutot easy lesswap d'une gen' a l'autre...

C'est pareil chez BMW, VAG oui, même chez les japs hein......

a mon avis le passage a l'electrique va foutre le boxon dans tout ça Sac
ça pourrait être un long débat ^^

Pour résumé je dirais que ça ce vaut sur les 4 générations de golf (par rapport au génération de civic 4/5/6G).

Par contre dès que tu tape sur du moteur plus récent il y a beaucoup moins de pièces aftermarket bolt-on que sur Honda, beaucoup de pièces sur mesure sont nécessaires.

Ça c’était pour la partie méca, pour la partie elec peut importe le moteur et le châssis y'a toujours du "fait maison" à faire, alors que sur Honda on une harmonie des faisceau moteur quand même ^^.

A coté de ça les châssis VW et l’intérêt des swap "perf" est limité, à part pour faire de la ligne droite ... et de la figuration LOL
love

Après, c'est easy sans l'être. Disons que chez VW, ça dit : " Si ça passe dans la baie, c'est bon "
Ahhh cool, je me pose avec du popcorn, tes réalisations sont toujours cool à suivre Paul Yes
Un beau projet de cochon ça !

Au rasso du coin y en a une qui venait avec à peu prêt le même setup je crois il sortait dans les 300+ de mémoire !
Alors la je suis pas d'accord, il y a énormément de pièces aftermarket pour s'amuser a tuner sa caisse sur les VAG.
Alors oui en France les VAG c'est pour le parking et le stances et foutre des air ride... Mdr.
Ou bien foutre des VR6 dans des golf 2 pour faire des reprise en ligne droite.
Mais dès que tu commence à sortir de ce chemin tu te rends compte que ce monde n'a rien à envier aux japs.
Car dans notre bonheur en Allemagne et aux USA ces caisses font du circuit et il y a plein de tuneur qui propose plein de pièces pour ta voiture.
Comme toutes les pièces pour faciliter les swaps dans tous les sens, des berceaux allégés, des turbo hybride, des pompes à essence gros débit p'n'g... Etc.

Et comme chez VAG on est tous cousins bah tu peux prendre les pièces perfs des autres caisses des autres marques.

Sinon, faut que je regarde mais je dois avoir des 630cc ou bien ceux de ma S3 qui traine.
Niveau turbo, si c'est un turbo hybride K03-001 je le ferais au minimal équilibrée car de mémoire c'est pas top sortie d'usine.

Pour 250cv, fait gaffe au couple car les bielles sur 1.8t c'est super fin et le couple est leur ennemi.
De mêmoire c'est autour des 320/380mm que le couple les font vriller.

De plus, j'ai une connaissance qui vend des étriers de Audi RS2 en 2 pistons qui doivent se monter sur les disques avant en 280mm si ça t'interesse.

Et pour la cartographie, pareil j'ai un bon mappeur.
Par contre il te conseillera d'installer une sonde EGT et AFR.
Car les AGU n'en sont pas équipe.
sympa comme projet, ça change
@Takeo91, c'est un peu ça, en tout cas sur un premier projet vw j'ai vraiment l'impression de repartir de 0 : recherche d'info / de compatibilité / des autres projets pour voir un peu les montages plus ou moins propre. Même le démontage je me sens noob, système de clips un peu a la con, les prises idem, logique de démontage des parechocs ...  LOL
Beaucoup moins intuitif que nos Honda, mais il y a quand même une logique alors ça va Sac

@japanfancar, je dis pas qu'il a rien, mais il a quand même 10x moins de choix qu'une Honda, surtout sur la partie cycle destiné à la performance ^^
Les injos d'S3 ça m’intéresse Smile C'est noté pour le turbo, pour ce que ça coûte effectivement vaut mieux prévenir que guérir ^^
Les étriers dit toujours ^^
Mappeur j'en ai deux qui vont bien par chez moi, j'en parlerais avec eux.

Pour le coup je peux passer pour un fou, mais largeband et egt si je peux m'en passer je le fais. J'ai tendance à dire que moins en sais mieux on ce porte LOL
Sur ma civic turbo j'ai roulé 15kkm sans ça, même sans lambda et je m'en portais bien. Sur le(s) K20 je doit être a quasi 20kkm sans lambda aussi.
C'est pas très très malin, mais carto faite avec la wideband/egt(? je demanderais au mapeur) au bout de la ligne, j'ai pas envie de me mettre le stress a tout contrôler alors que la seule variable c'est une pompe a essence ou un injecteur qui chie ...
Idem pour les mano, regarder la pression la pression d'huile alors que le jour ou la pompe lâche tu as à peine le temps de réagir pour sauver un vilo LOL

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J'ai pu avancer hier, nettoyage du moteur et préparatif pour la pose à blanc. Cette semaine je continue avec le nettoyage du berceau, de la baie et de la pipe d'admi.
Je fais un voir deux montages à blanc pour ajuster la ligne, commencer le piping, continuer le faisceau, etc etc
La pose et la sortie du moteur ce faisant assez facilement je vais en profiter.

Avant d'avoir la remarque Sac Oui j'ai laissé les conduits ouvert, y'a bien un peu d'eau qui est rentré, j'ai tout repassé a la soufflette, ça m’inquiète pas du tout LOL

[Image: 83723464_10219513831990915_7437806513881...e=5E9F2535]

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[Image: 90235714_10219513832590930_3372431337548...e=5E9DC7BD]

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Il reste quelques coin de gras, pas mal d'alu piqué (boite et carter) et quelques pattes rouillées. J'y repasserais un peu de temps je pense mais sans m'acharné, remonter un bloc propre (mais pas beau/repeint/neuf) à 95% ça me convient deja pas mal Wink
Montage du shifter, pas fan de la méthode (mais au moins l'emplacement est calé) je vais faire soudé une partie de l'ancien pour avoir un montage "look oem"

[Image: 90148427_10219475618715607_7307628464616...e=5EA0411B]

Nettoyage rapide du berceau, remontage et pose à blanc du moteur.
Je la mets sur roues ce soir pour pouvoir faire ajuster la ligne chez le Chaudronnier Big Grin

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J'aimerais que mon confinement ressemble au vôtre Sad
Pour le coup ça me change pas grande chose, télétravail mais je suis quand même au travail vu qu'il y a personne ^^
Et pour aller au garage je prends le "risque" .. Wink
J'ai un peu avancé, un peu en vrac :

La ligne est place de la downpipe jusqu'au silencieux, ça manque un peu de finition sur l'adaptation (ajout de pates pour les SB) mais ce serra repris dès qu'elle roule.

J'ai continuer à assembler à blanc : pipe admi + faisceau + radiateur. J'ai un bon visuel des cheminements de tout.

Petite surprise, ma pipe d'admi touche le capot, après recherche je n'aurais pas le bon support avant, j'ai donc commandé un de Corrado G60. Normalement le soucis devrait être réglé mais j'espère qu'il n'aura pas trop d'incidence sur le passage de la ligne.

J'ai acheter un train arrière de golf 3 VR6 nue, juste pour avoir la barre stab dans la poutre. Je ne sais pas si ça change quelque-chose mais psychologiquement je trouve ça plus cool ^^
Et tant qu'a prendre des pièces sur une VR6 j'ai aussi récupéré le réservoir, j'ai donc tout ce qu'il me faut pour passer en injection.

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Et un peu d’illustration pour le passage du piping que je souhaite faire :
[Image: 91776314_118728746436126_428786284456679...e=5EB3FB29]

(sais cette jolie finition, c'est pas (encore en tout cas) l'objet du montage LOL
Je post pour suivre ^^
Projet que j'aime bien, vivement la suite
Yo, ça avance doucement mais ça avance LOL

J'ai changé le support avant (de g3 tdi) par un de Golf 2 G60, ça ma permis de baisser un peu le moteur et maintenant ça passe sous le capot.

J'ai fini le faisceau moteur à 90% il me reste 3 fils à tirer depuis la boite à fusible et brancher la pompe a essence.

Prochaine étape, démontage, nettoyage, pièces neuve et remontage. Puis j’enchaînerais sur les adaptations lié au swap (echangeur, durites ect).

Pour la motivation, une jante est venue se ranger dans l'aile, ça marche LOL

[Image: 95138783_10219937245135979_1285620510696...e=5ECF7EDF]

[Image: 94741143_10219914459646356_7465830342264...e=5ED04C60]

[Image: 95128562_10219937244335959_8811996362687...e=5ECF97FF]
Superbe projet ! Yes

Tu as raison pour le coup de la jante, un petit montage à blanc, tu recule de quelques pas, tu mattes et là tu te dis, ça va claquer ! Et hop, un coup de boost pour bosser de nouveau sur le chantier Big Grin
Tu lui filerais les jantes du Rex ?
Pour l'instant oui j'ai remis le rex en config d'origine (sauf combiné et pc jap) Wink

j'ai envie de faire la golf comme si elle avait été modifiée au japon LOL
Bon taf ça Paultugal.

Tu connais des remapeurs de tdi sur la Gironde.?
Coucou paultugal , waaa pas mal ton projet VW
ne t’enflamme pas a lui coller un turbo et 4 roues motrices par la suite te connaissant ^^

très bon choix de bloc et de caisse j'aime bien
Merci Dav Smile La modif 4RM j'ai regardé, mais ça dépasse mes compétences la modif de train arrière ^^
Il aurait fallu partir d'une base en synchro deja Smile
Tout est indiqué sur les pages de boba

le lien officiel  ici si jamais dans quelques années tu t'ennuie Big Grin  = http://boba-motoring.de/
tu peux y trouver d'autres idées ou info sympa au passage Wink

il a aussi swappé un jap avec 1296hp sur sa page tutube
https://www.youtube.com/user/BobaTurbo/videos .

Des airs rides lui iraient bien Smile me faudra repasser avec mon beauf qui aime les WV
coucou le site pour WV ancien et très connu que je t’ai parlé par sms Wink
à l'époque ils ne faisaient des pièces que pour WV
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pieces_VW_golf2.htm

A++
Wink J'y ai pas retouché depuis avril, je m'y remettrais en septembre, j'ai une grosse commande à passer pour commencer un remontage a neuf.

Je me consacre a celles qui roulent en ce moment pour en profiter ou les vendre xD

EDIT : du coup j'ai commandé un support de face avant plat pour gagner un peu de place pour l'échangeur, je suis décidé sur le passage du piping aussi donc ça devrait avancer cet été Smile

EDIT 2 : j'ai aussi commandé de quoi faire l'électricité donc fin aout je planche un peu dessus. Ce soir je récupère un baquet, et elle devrait définitivement avoir les weds SA90 comme j'avais posté un peu avant Smile

EDIT 3 : six mois plus tard rien, je compte la faire après mes travaux, dans son nouveau garage, la baquet que j'avais ne me plaisait pas, j'ai acheté un recaro pole po, ce coup-ci c'est le bon LOL A dans 6 mois ... Sac
[Image: 139282338_10222133216873900_402801277305...e=602610CD]

Le stockage de pièces continue, je pourrais me remettre dessus cet été Smile

Petite idée qui me trotte, j'aimerais bien l'amener en Autriche pour le SEE, 2021 c'est cuit et pas trop de saison ... mais 2022 why not Smile
Cool d avoir des nouvelles Wink
J ai une golf 3 cab qui pourrit doucement dans mon jardin...j ai plein de projets et d idées...mais j ai toujours d autres trucs à faire avant Wink
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