28-03-2020, 20:04:26
28-03-2020, 20:55:02
Pour ton test de compression, pense à débrancher les injos et surtout l'allumeur, sinon tu as des chances de cramer ta bobine.
29-03-2020, 21:42:22
C'est noté ! après je passerai chez un pro pour le faire, vu que j'ai pas l'outil et pas forcément les connaissances
29-03-2020, 23:53:04
On a fait le test de compression chez Honda pour un pote, ils ont oublié et ont cramé la bobine (de 300000km).
Pro ou pas, un rappel ne fera jamais de mal
Pro ou pas, un rappel ne fera jamais de mal
01-04-2020, 17:33:43
Tient ça me rappelle moi quand j'ai regardé sous mon itr.. même constat .. 3/4 des SB craquelé !
Puis pour le test de compressions oublie pas d'ouvrir papillons des gaz a 100%
Puis pour le test de compressions oublie pas d'ouvrir papillons des gaz a 100%
06-04-2020, 11:55:13
Merci pour les infos, C'est noté,
06-04-2020, 13:20:28
Alors je te déconseille les cambers skunk2 .... Voici les miens, j'ai bien fait de les démonter d'ailleurs..... À noter qu'ils ont 2 ans et 6 sorties pistes ... Et les rotules sont flinguées complets, en plus.... Pour le reste les photos parlerons mieux :
Prends plutôt les hardrace, les points de fixation sont plus gros, et moins de risque de pliage de ce genre.
Au passage, hormis les vibreurs, la voiture n'a pas prit de tonche ou autre, et les deux côtés dans le même état....
Prends plutôt les hardrace, les points de fixation sont plus gros, et moins de risque de pliage de ce genre.
Au passage, hormis les vibreurs, la voiture n'a pas prit de tonche ou autre, et les deux côtés dans le même état....
06-04-2020, 15:22:21
Ah ouais effectivement, ça calme. C'est noté, je vais tenter les hardrace du coup
06-04-2020, 15:45:36
Pour les camber en effet les Skunk2 n'ont pas bonne réputation et je vois que c'est toujours d'actualité.
Tu as hardrace comme tu dis ou la je ne sais pas ce que ça vaut.
Ou sinon l'option que j'ai depuis longtemps c'est des pivote de triangle sup Ingalls, je ne sais pas si ça existe toujours par contre
Et pour le bras inférieur, garde celui d'origine et passe tous tes silentbloc en Polyurethane Energy
https://www.energysuspensionparts.com/pr...ype_r_1997
J'ai mis au pif Integra 1997, attention il y a peut etre des subtilités US / EU.
C'est de la supercame, jeroule depuis plus de 10ans avec ça ça ne bouge pas.
Tu as hardrace comme tu dis ou la je ne sais pas ce que ça vaut.
Ou sinon l'option que j'ai depuis longtemps c'est des pivote de triangle sup Ingalls, je ne sais pas si ça existe toujours par contre
Et pour le bras inférieur, garde celui d'origine et passe tous tes silentbloc en Polyurethane Energy
https://www.energysuspensionparts.com/pr...ype_r_1997
J'ai mis au pif Integra 1997, attention il y a peut etre des subtilités US / EU.
C'est de la supercame, jeroule depuis plus de 10ans avec ça ça ne bouge pas.
06-04-2020, 21:40:17
j'ai eu que les rotules skunck2 en pro série il me semble ce que j'avais aimé c'était le réglage par le bas des vis de fixation, qui permette de régler le carrossage.
Normalement hardrace c'est de la bonne cam, il font aussi des silenbloc.
Perso j'aime pas les sb Energy pour rouler sur route car c'est trop ferme pour moi. Après sur piste c'est vraiment bien.
Petit HS bon courage pour les 15j de quarantaine pense à mettre un masque et a bien te laver les mains si du monde vie avec toi
Normalement hardrace c'est de la bonne cam, il font aussi des silenbloc.
Perso j'aime pas les sb Energy pour rouler sur route car c'est trop ferme pour moi. Après sur piste c'est vraiment bien.
Petit HS bon courage pour les 15j de quarantaine pense à mettre un masque et a bien te laver les mains si du monde vie avec toi
07-04-2020, 17:59:00
Ah mon avis, je vais éviter les SB en polyurethane, peur que ça soit trop dure, et du caoutchouc devrais suffire pour l'instant, je pense que si je change déjà tout les SB pour de l'oem voir un peu plus dure, ça devrais déjà me permettre de redécouvrir un peu l'auto.
07-04-2020, 18:12:04
Pour les silentbloc te permettront de mieux guider tes trains suite a avoir des suspensions plus souples,la voiture sera incisive sans être inconfortable. Et en terme de montage c'est le jour et la nuit. A toi de voir...
Pour ton "choc" je ne vois pas de réparation sur ta photo... La plaque noire c'est de l'isolation phonique non?
L'embrayage qui couine ça peut être un peu de graisse a ajouter entre la fourchette et le récepteur d'embrayage.
Pour ton "choc" je ne vois pas de réparation sur ta photo... La plaque noire c'est de l'isolation phonique non?
L'embrayage qui couine ça peut être un peu de graisse a ajouter entre la fourchette et le récepteur d'embrayage.
07-04-2020, 20:00:21
Dans tous les cas je vais les replacer ça c'est sûr, je vais me renseigner encore un peu mais normalement je partirai sur des SB en caoutchouc un peu plus dure que l'oem.
Dans le coffre, je parle de l'endroit encadré sur la photo, ça me semble pas d'origine ? parce que c'est pas vraiment fait proprement, à près j'hallucine peut être et ça serais tant mieux :
Pour l'embrayage, j'ai l'impression que le garage qui me l'a vendu à tout regraisser mais il y a de la graisse un peu partout et ça m'étonne. je vais nettoyer autour, il y a la graisse sur les boitiers blanc où tous les fils sont branchés, tout le long du bras de la pédale d'embrayage alors qu'il y pas besoin. Enfaite, j'ai remarqué ça, parce que j'ai vu des taches de graisses sur le sol en dessous de la pédale, là où je suis sûr qu'il ne devrais pas y en avoir
Une photo qui représente pas tout en détail mais ça montre un peu. Les deux points les plus haut me semble normal d'avoir de la graisse mais le boitier en bas est imbibé de graisse lol
Dans le coffre, je parle de l'endroit encadré sur la photo, ça me semble pas d'origine ? parce que c'est pas vraiment fait proprement, à près j'hallucine peut être et ça serais tant mieux :
Pour l'embrayage, j'ai l'impression que le garage qui me l'a vendu à tout regraisser mais il y a de la graisse un peu partout et ça m'étonne. je vais nettoyer autour, il y a la graisse sur les boitiers blanc où tous les fils sont branchés, tout le long du bras de la pédale d'embrayage alors qu'il y pas besoin. Enfaite, j'ai remarqué ça, parce que j'ai vu des taches de graisses sur le sol en dessous de la pédale, là où je suis sûr qu'il ne devrais pas y en avoir
Une photo qui représente pas tout en détail mais ça montre un peu. Les deux points les plus haut me semble normal d'avoir de la graisse mais le boitier en bas est imbibé de graisse lol
07-04-2020, 20:59:09
Pour moi ton coffre est nickel...
Bon courage pour l'embratage
Bon courage pour l'embratage
07-04-2020, 21:21:43
Pour les sb c'est une question de prix en oem Honda ça va piquer à l'époque le kit complet Energy coutait 150€.
Tu peux trouver des sb type origine mais avec une matière plus dur chez spoon ou mugen, peux être difficile à trouver aujourd'hui.
Tu peux trouver des sb type origine mais avec une matière plus dur chez spoon ou mugen, peux être difficile à trouver aujourd'hui.
08-04-2020, 15:04:34
Idée du coût en SB OEM Honda: 250eur pour le train arrière seul sur mon EG6...
Les Febi-Bilstein sont une bonne alternative niveau qualité.
Les Febi-Bilstein sont une bonne alternative niveau qualité.
08-04-2020, 22:07:34
C'est une bonne nouvelle alors Katogani , j'ai regardé d'autres coffres d'itr, effectivement je crois que j'ai voulais être un peu trop pointilleux lol tout est correct, je suis juste étonné des finitions sur certains endroits
Le coût de l'oem est parfois exagéré. Pour certaines pièces c'est peut-être justifié mais d'autres c'est difficile à défendre ...
La commande est faite sur AKR : camber kit, bras de suspension inférieur, SB barre stab, un brake stopper, rotules de direction, les SB supplémentaires tout provient de chez hardrace, en caoutchouc plus dure d'après la description des produits, on verra bien
j'ai essayer de chercher du mugen ou spoon, mais c'était hors de prix ou je faisais ma commande à quelques milliers de kilomètres, du coup, j'ai choisi l'option la plus rapide
Je suis pressé de pouvoir me mettre en quarantaine dans mon garage avec toutes les pièces lol
j'essayerai de faire des photos du montage, histoire d'illustré un peu
Bonne semaine à tous,
Le coût de l'oem est parfois exagéré. Pour certaines pièces c'est peut-être justifié mais d'autres c'est difficile à défendre ...
La commande est faite sur AKR : camber kit, bras de suspension inférieur, SB barre stab, un brake stopper, rotules de direction, les SB supplémentaires tout provient de chez hardrace, en caoutchouc plus dure d'après la description des produits, on verra bien
j'ai essayer de chercher du mugen ou spoon, mais c'était hors de prix ou je faisais ma commande à quelques milliers de kilomètres, du coup, j'ai choisi l'option la plus rapide
Je suis pressé de pouvoir me mettre en quarantaine dans mon garage avec toutes les pièces lol
j'essayerai de faire des photos du montage, histoire d'illustré un peu
Bonne semaine à tous,
09-04-2020, 07:59:59
Bonne nouvelle va y avoir du boulot en perspective
12-04-2020, 23:27:07
Sans vouloir précher pour ma paroisse ( RC5, RC6... ) les Project µ HC800 sont sympas aussi et pas trop chères. Pas trop de poussières ni couinements.
Je suis passé des RC8 ( c'est du luxe de rouler ou surtout freiner avec sur route ) aux HC 800 et je ne regrette pas.
ça freine à froid et à chaud ( dans les limites du roulage sur route ouverte ) pas encore testé sur circuit.
Je suis passé des RC8 ( c'est du luxe de rouler ou surtout freiner avec sur route ) aux HC 800 et je ne regrette pas.
ça freine à froid et à chaud ( dans les limites du roulage sur route ouverte ) pas encore testé sur circuit.
13-04-2020, 15:40:29
Intéressant ça ^^
J'ai un jeu de RC8 pour l'ITR, qu'en penses-tu et où se placent-ils dans la gamme parmi les RC6 et 5+ ?
Je me permets AnonymeJD parce que ça peut t'aider sur l'ITR.
J'ai un jeu de RC8 pour l'ITR, qu'en penses-tu et où se placent-ils dans la gamme parmi les RC6 et 5+ ?
Je me permets AnonymeJD parce que ça peut t'aider sur l'ITR.
13-04-2020, 16:51:11
(13-04-2020, 15:40:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Intéressant ça ^^
J'ai un jeu de RC8 pour l'ITR, qu'en penses-tu et où se placent-ils dans la gamme parmi les RC6 et 5+ ?
Les Rc8 sont au dessus.
Après j'aide testé les rc5 et RC6 en étriers d'origine mais j'avais préfère les rc5.
13-04-2020, 19:54:31
cela avance par ici ! impec ! pour les plaquettes moi les rc6 c'etait cou de coeur comparé a des ds3000..
13-04-2020, 20:01:12
J'ai des hc+ sur mon crx ee8, pareil étrier d'origine et disque de civic EP2 diesel plus épais.
Le feeling est génial, elles sont endurantes, par contre pas mal de poussière.
Mais bon dieu ce que ça freine
Le feeling est génial, elles sont endurantes, par contre pas mal de poussière.
Mais bon dieu ce que ça freine
13-04-2020, 20:13:26
sur ma fn2 j'ai des HC800+ j'en suis très très content. Les 2 - 3 premiers freinages à froid sont délicat, faut les faire chauffer un peu.
J'aime beaucoup le mordant et le petit plus elle ne couine pas.
J'ai jamais eu de rc5 ou 6
J'aime beaucoup le mordant et le petit plus elle ne couine pas.
J'ai jamais eu de rc5 ou 6
14-04-2020, 14:16:48
Sur ma Xsara j'ai eu des HC+ et des RC5+, alors certes les RC5+ sont on/off, mais elles tiennent bien à chaud et durent deux fois plus longtemps que les HC+. Les RC6 sont encore plus "mordantes".
Si les D1.11 étaient dispo sur les étriers de l'ITR je t'aurais proposé ca sans hésiter.
Du coup à ta place je partirais sur les Pagid RS29, le top.
Si les D1.11 étaient dispo sur les étriers de l'ITR je t'aurais proposé ca sans hésiter.
Du coup à ta place je partirais sur les Pagid RS29, le top.
17-04-2020, 20:53:26
Sympa toutes ces retours sur les plaquettes , ça m'éclaire pas mal
je connaissais pas la marque project, curieux de tester des rc/pagid ou project ! Dans tous les cas, je risque d'avoir une agréable surprise comparé au ds2500 que j'avais sur mon ancienne voiture ...
Bonne surprise aujourd'hui
le père noël hardrace est passé :
je suis pressée de monter tout ça demain ( et de pas faire de gaffe au passage ... )
un paresoleil honda racing est venu ce rajouter au reste, et assez de stickers pour transformer l'itr en spot publicitaire hahah
Bonne soirée à tous
je connaissais pas la marque project, curieux de tester des rc/pagid ou project ! Dans tous les cas, je risque d'avoir une agréable surprise comparé au ds2500 que j'avais sur mon ancienne voiture ...
Bonne surprise aujourd'hui
le père noël hardrace est passé :
je suis pressée de monter tout ça demain ( et de pas faire de gaffe au passage ... )
un paresoleil honda racing est venu ce rajouter au reste, et assez de stickers pour transformer l'itr en spot publicitaire hahah
Bonne soirée à tous
17-04-2020, 22:03:17
super cette commande c'est beau, le plus marrant arrive maintenant Le Montage
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
17-04-2020, 23:20:24
Au top ! Bon montage !
18-04-2020, 03:44:13
Je crois bien qu'on as passé la même commande ahah
08-05-2020, 11:09:49
Bonjour à tous,
Alors tout à bien avancé, doucement mais surement
Les bras inférieur, silent blocs, biellettes de direction, camber kit, tout est installé, bon j'étais un peu lent parce que c'est la première fois que je travaillais réellement sur l'ITR.
Tout est nickel, je suis vraiment content
Bonne journée à tous,
Alors tout à bien avancé, doucement mais surement
Les bras inférieur, silent blocs, biellettes de direction, camber kit, tout est installé, bon j'étais un peu lent parce que c'est la première fois que je travaillais réellement sur l'ITR.
Tout est nickel, je suis vraiment content
Bonne journée à tous,