19-03-2020, 11:34:39
19-03-2020, 13:34:54
Une super voiture l'integra type R !
Pour le talon pointe j'ai du mal aussi sur la civic , la pédale d'accélérateur remonte trop a mon goût .
Pour les freins : passage en étrier avant d'ep3 ou s2000 peut être ?
Je te rejoint sur le choix des kW , pour en avoir eu sur la mienne en v2 inox c'est vraiment pas mal ( mieu que mes d2 actuel réglable dans tout les sens ) .
pour les joints de feux arriere la solution la plus économique : les refaire avec des tapis mousse pour le sport en vente chez decatlhon
Pour le talon pointe j'ai du mal aussi sur la civic , la pédale d'accélérateur remonte trop a mon goût .
Pour les freins : passage en étrier avant d'ep3 ou s2000 peut être ?
Je te rejoint sur le choix des kW , pour en avoir eu sur la mienne en v2 inox c'est vraiment pas mal ( mieu que mes d2 actuel réglable dans tout les sens ) .
pour les joints de feux arriere la solution la plus économique : les refaire avec des tapis mousse pour le sport en vente chez decatlhon
19-03-2020, 14:12:24
Bel achat !
Pour les suspensions, KW c'est vraiment bien ! Après pour la piste tu as les Teins monosport qui sont très bien également, et plus ferme, à voir ton budget.
Les freins l'origine suffit pour le début.... De bonnes plaquettes ( carbone Lorraine rc6 devant et ds2500 derrière par exemple ), du bon liquide ( rbf 600 ou autre castrol HT ), durites avia et roule!
Un petit tour sur un pont afin de regarder les trains ( silents blocs etc ), si besoin de changer ou non. Après si elle passe en full pistarde, prend un kit complet energy afin de rigidifier l'ensemble.
Un radiateur d'huile est également obligatoire au vue des chauffes que prennent nos tondeuses ! Ainsi qu'une bonne huile ( 10w40 pour pister c'est un peu juste à mon goût.... Après les avis diffèrent la dessus haha, je mets de la 10w60 pour ma part ).
Une fois que tout ça sera fait tu auras déjà un bel outil ! Le moteur est secondaire
Pour le talon point, les pédales sont assez éloignés, le talon pointe prend là tout son sens Faut vraiment taper avec le talon.
Bon courage
Pour les suspensions, KW c'est vraiment bien ! Après pour la piste tu as les Teins monosport qui sont très bien également, et plus ferme, à voir ton budget.
Les freins l'origine suffit pour le début.... De bonnes plaquettes ( carbone Lorraine rc6 devant et ds2500 derrière par exemple ), du bon liquide ( rbf 600 ou autre castrol HT ), durites avia et roule!
Un petit tour sur un pont afin de regarder les trains ( silents blocs etc ), si besoin de changer ou non. Après si elle passe en full pistarde, prend un kit complet energy afin de rigidifier l'ensemble.
Un radiateur d'huile est également obligatoire au vue des chauffes que prennent nos tondeuses ! Ainsi qu'une bonne huile ( 10w40 pour pister c'est un peu juste à mon goût.... Après les avis diffèrent la dessus haha, je mets de la 10w60 pour ma part ).
Une fois que tout ça sera fait tu auras déjà un bel outil ! Le moteur est secondaire
Pour le talon point, les pédales sont assez éloignés, le talon pointe prend là tout son sens Faut vraiment taper avec le talon.
Bon courage
19-03-2020, 15:45:06
Salut JD, bel achat, c'est une caisse super attachante.
Pour les vibrations, c'est surtout au niveau des disques avant que tu dois envisager un remplacement: les flasques anti-poussières chez Honda sont mal foutus et empêche la bonne ventilation des disques qui surchauffent et voilent ou prennent du dépôt de plaquette.
Si tu envisages de pister, radia d'huile obligatoire! Les moteurs séries B sont assez serrés en termes de jeux de fonctionnement et l'huile chauffe hyper vite. Si ça te parle, en partant à 70/80 degrés d'huile à la barrière du ring, tu atteints les 120°C à peine arrivé aux anciens stand. Et ça monte encore jusqu'à plus de 140°C. A cette tempé, le film se rompt ou s'est déjà rompu et tu endommages irréversiblement ton bloc.
Tu peux utiliser de la 10W60 ou de la 5W50 en huile pour pister, qui aura une meilleure résistance à la rupture de film à haute tempé que la 10W40.
Plutôt que de changer d'étriers, je te recommande des plaquettes perfs aussi, RC6 c'est super. Prévois un jeu de disque d'avance
Idem que Ruckus. Si remplacement pas déjà fait, tes SB de trains roulants sont cuits à 200000km et il faut les changer.
Pour les vibrations, c'est surtout au niveau des disques avant que tu dois envisager un remplacement: les flasques anti-poussières chez Honda sont mal foutus et empêche la bonne ventilation des disques qui surchauffent et voilent ou prennent du dépôt de plaquette.
Si tu envisages de pister, radia d'huile obligatoire! Les moteurs séries B sont assez serrés en termes de jeux de fonctionnement et l'huile chauffe hyper vite. Si ça te parle, en partant à 70/80 degrés d'huile à la barrière du ring, tu atteints les 120°C à peine arrivé aux anciens stand. Et ça monte encore jusqu'à plus de 140°C. A cette tempé, le film se rompt ou s'est déjà rompu et tu endommages irréversiblement ton bloc.
Tu peux utiliser de la 10W60 ou de la 5W50 en huile pour pister, qui aura une meilleure résistance à la rupture de film à haute tempé que la 10W40.
Plutôt que de changer d'étriers, je te recommande des plaquettes perfs aussi, RC6 c'est super. Prévois un jeu de disque d'avance
Idem que Ruckus. Si remplacement pas déjà fait, tes SB de trains roulants sont cuits à 200000km et il faut les changer.
19-03-2020, 17:07:30
Salut et grand bravo pour l'achat d'une ITR.
j'ai la mienne depuis 2011, importée d'Italie comme la tienne. N'hésite pas à aller sur le forum integra-type-r.com, tu trouveras pleins d'infos et d'idées pour exploser ton budget
les trucs classiques à vérifier :
- infiltration d'eau dans le coffre, ça c'est les joints des feux arrières qu'il faut changer. comme tu l'as prévu. je les ai changé pour mettre ça : https://www.ebay.fr/itm/Pair-Honda-Integ...SwxbFcYvyS
ça va bien!
- les étriers se grippent : ou tu les remplaces ou tu les répares... les kits de réfections en non-Honda se trouvent facilement, prévoir aussi de changer les pistons, de la graisse cuivrée et de la graisse rouge special systemes hydraulique
- la mousse des sièges se tassent : à toi de voir si tu t'en fous dans un premier temps. mais sinon il y a des sites pour acheter de quoi les refaire
j'ai la mienne depuis 2011, importée d'Italie comme la tienne. N'hésite pas à aller sur le forum integra-type-r.com, tu trouveras pleins d'infos et d'idées pour exploser ton budget
les trucs classiques à vérifier :
- infiltration d'eau dans le coffre, ça c'est les joints des feux arrières qu'il faut changer. comme tu l'as prévu. je les ai changé pour mettre ça : https://www.ebay.fr/itm/Pair-Honda-Integ...SwxbFcYvyS
ça va bien!
- les étriers se grippent : ou tu les remplaces ou tu les répares... les kits de réfections en non-Honda se trouvent facilement, prévoir aussi de changer les pistons, de la graisse cuivrée et de la graisse rouge special systemes hydraulique
- la mousse des sièges se tassent : à toi de voir si tu t'en fous dans un premier temps. mais sinon il y a des sites pour acheter de quoi les refaire
20-03-2020, 00:10:53
Merci pour vos réponses !
20-03-2020, 00:37:29
Il faut un radiateur avec plaque sandwich thermostatique. Comme ça il s'ouvre qu'à partir de 70 ou 80°C.
Exact, manos tempé et pression d'huile pour garder un oeil sur tout ça.
Oui les RC6 c'est une autre dimension.
Attention à ne pas partir sur du trop cheap, parce que si les infos des manos ne sont pas fiables, ça n'avance à rien.
Les manos, le radia et la plaque thermostatique coûtent bien 1/10ème du coût de réfection d'un bloc B18 cassé. On peut voir les choses sous cet angle aussi
En marque de mano, du stack c'est pas mal. J'ai du speedhut et j'en suis ravi aussi.
Pour le radia, tu as le choix, je te recommande du 19 rangées. Pour la plaque thermostatique, il y a pas mal de choix dispo, tout dépend de comment tu veux faire ton montage.
Exact, manos tempé et pression d'huile pour garder un oeil sur tout ça.
Oui les RC6 c'est une autre dimension.
Attention à ne pas partir sur du trop cheap, parce que si les infos des manos ne sont pas fiables, ça n'avance à rien.
Les manos, le radia et la plaque thermostatique coûtent bien 1/10ème du coût de réfection d'un bloc B18 cassé. On peut voir les choses sous cet angle aussi
En marque de mano, du stack c'est pas mal. J'ai du speedhut et j'en suis ravi aussi.
Pour le radia, tu as le choix, je te recommande du 19 rangées. Pour la plaque thermostatique, il y a pas mal de choix dispo, tout dépend de comment tu veux faire ton montage.
20-03-2020, 09:20:03
pour les pièces tu as plusieurs site spécialisé en France y a driftshop, si c'est pas sur leur site il faut leur envoyer un mail.
En Angleterre tu as tegiwa,
Pour le radiateur d'huile il n'en faut pas un trop gros, car d'origine y a une modine, qui essaye de refroidir l'huile.
----------
Pour les mano ya zenky qui fait des choses pas trop chère par contre je ne connais pas bien leur précision
En Angleterre tu as tegiwa,
Pour le radiateur d'huile il n'en faut pas un trop gros, car d'origine y a une modine, qui essaye de refroidir l'huile.
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Pour les mano ya zenky qui fait des choses pas trop chère par contre je ne connais pas bien leur précision
20-03-2020, 10:56:21
Merci pour les infos !
j'ai l'impression que pour pas faire n'importe quoi, faudrait que j'installe d'abord le mano de la température pour savoir exactement à quelle température je monte,
Même si tout le monde sur le net semble diriger vers un 19 rangées comme conseillé par soichiro
je suis tombé sur celui là de tegiwa : https://www.tegiwaimports.com/tegiwa-moc...honda.html
ou sinon sur oreca ils ont l'air d'avoir le nécessaire aussi et ça me permettrais de faire le pack moi même pour peut être moins chère
pour les manos, je vais partir sur un montage comme ça, ça à l'air d'être propre :
Reste à choisir les manos, sur gt2i, il y a des stack en 52 mm qui correspondent.
Pour la platine, en fait je vais devoir superposer deux platines au final ? une pour avoir les capteurs de température et pression et une pour le radiateur d'huile ?
Dernière petite question, y'a pas de problème de chute de pression d'huile une fois que le radiateur est mis ? pour l'emplacement je vois que des gens les mettent à l'avant devant le radiateur d'eau fixé sous la barre frontale, où risque de passer pour un c** où on peux le mettre d'autre ? vu que le radiateur prend déjà toute la largeur si je me trompe pas c'est pas possible de le mettre à côté, j'ai pas énormément d'idée ...
Bon confinement
j'ai l'impression que pour pas faire n'importe quoi, faudrait que j'installe d'abord le mano de la température pour savoir exactement à quelle température je monte,
Même si tout le monde sur le net semble diriger vers un 19 rangées comme conseillé par soichiro
je suis tombé sur celui là de tegiwa : https://www.tegiwaimports.com/tegiwa-moc...honda.html
ou sinon sur oreca ils ont l'air d'avoir le nécessaire aussi et ça me permettrais de faire le pack moi même pour peut être moins chère
pour les manos, je vais partir sur un montage comme ça, ça à l'air d'être propre :
Reste à choisir les manos, sur gt2i, il y a des stack en 52 mm qui correspondent.
Pour la platine, en fait je vais devoir superposer deux platines au final ? une pour avoir les capteurs de température et pression et une pour le radiateur d'huile ?
Dernière petite question, y'a pas de problème de chute de pression d'huile une fois que le radiateur est mis ? pour l'emplacement je vois que des gens les mettent à l'avant devant le radiateur d'eau fixé sous la barre frontale, où risque de passer pour un c** où on peux le mettre d'autre ? vu que le radiateur prend déjà toute la largeur si je me trompe pas c'est pas possible de le mettre à côté, j'ai pas énormément d'idée ...
Bon confinement
20-03-2020, 11:41:08
La modine arrive très vite à ses limites.
Quand je piste avec l'EG, je suis à 100-115°C avec modine et radia d'huile 19 rangées…
Ce support de mano n'est pas donné mais c'est pour sûr le montage le plus propre pour ITR.
Tu peux trouver des plaques sandwich qui font support de mano et entrée/sortie de radia d'huile. Greedy ou Grex, mais elles ne sont pas simple à trouver.
Niveau perte de charge, si tu perds 0.2bar sur 6 bar, c'est le max. Donc pas de soucis.
La seule différence que j'ai perçu est la mise en pression du circuit au démarrage qui prend un peu plus de temps. Mon voyant de pression d'huile met une seconde de plus à s'éteindre. Mon motoriste m'a rassuré sur ce point
Pour l'emplacement du radia, oui en façade, devant le radia d'eau et si possible protégé des projections de pierres.
Pour les durites, ça dépend de la place dispo et de la longueur de tes durites mais tu as le choix.
- Sur l'ITR
- Sur l'EG6 (moteur B16, même config que ton ITR):
Je me suis amuse (c'est pas le bon terme d'ailleurs ) à former une tole d'alu pour cloisonner le radia des radiations du collecteur
L'ondulation est nécessaire pour "ouvrir" le passage d'air à droite afin d'évacuer un maximum de flux d'air chaud entre le bloc et le sabot plastique. Un fois le tout formé et fixé:
Ca passe au poil
Je me suis approvisionné en grillage acier maille moyennement fine pour protéger des pierre qui passeraient par là. Discret et efficace
------------
Quand je piste avec l'EG, je suis à 100-115°C avec modine et radia d'huile 19 rangées…
Ce support de mano n'est pas donné mais c'est pour sûr le montage le plus propre pour ITR.
Tu peux trouver des plaques sandwich qui font support de mano et entrée/sortie de radia d'huile. Greedy ou Grex, mais elles ne sont pas simple à trouver.
Niveau perte de charge, si tu perds 0.2bar sur 6 bar, c'est le max. Donc pas de soucis.
La seule différence que j'ai perçu est la mise en pression du circuit au démarrage qui prend un peu plus de temps. Mon voyant de pression d'huile met une seconde de plus à s'éteindre. Mon motoriste m'a rassuré sur ce point
Pour l'emplacement du radia, oui en façade, devant le radia d'eau et si possible protégé des projections de pierres.
Pour les durites, ça dépend de la place dispo et de la longueur de tes durites mais tu as le choix.
- Sur l'ITR
- Sur l'EG6 (moteur B16, même config que ton ITR):
Je me suis amuse (c'est pas le bon terme d'ailleurs ) à former une tole d'alu pour cloisonner le radia des radiations du collecteur
L'ondulation est nécessaire pour "ouvrir" le passage d'air à droite afin d'évacuer un maximum de flux d'air chaud entre le bloc et le sabot plastique. Un fois le tout formé et fixé:
Ca passe au poil
Je me suis approvisionné en grillage acier maille moyennement fine pour protéger des pierre qui passeraient par là. Discret et efficace
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20-03-2020, 12:28:56
le support en photo c'est le top il faut faire attention je sais pas si y a des version RHD ou LHD. Pour la perte de pression d'huile il existe les filtres à huile hamp jdm qui sont plus petits et permette de compenser cette perte de pression.
----------
Pour la plaque sandwich il vaut éviter d'en superposer 2 je suis actuellement à la recherche d'un model qui ferait tout à savoir radia d'huile plus support pour 2 mano et thermostatique, je vois que c'est pas simple à trouver
----------
Pour la plaque sandwich il vaut éviter d'en superposer 2 je suis actuellement à la recherche d'un model qui ferait tout à savoir radia d'huile plus support pour 2 mano et thermostatique, je vois que c'est pas simple à trouver
20-03-2020, 14:23:38
Je vois avec billvtec pour avoir les miennes, il a un contact aux US.
20-03-2020, 16:52:33
(20-03-2020, 12:28:56)nico_ledingo a écrit : [ -> ]le support en photo c'est le top il faut faire attention je sais pas si y a des version RHD ou LHD. Pour la perte de pression d'huile il existe les filtres à huile hamp jdm qui sont plus petits et permette de compenser cette perte de pression.
----------
Pour la plaque sandwich il vaut éviter d'en superposer 2 je suis actuellement à la recherche d'un model qui ferait tout à savoir radia d'huile plus support pour 2 mano et thermostatique, je vois que c'est pas simple à trouver
Mishimoto en font ou t'as les même sur wish y a juste pas écrit mishimoto dessus...
20-03-2020, 18:14:46
KW c'est du bon matos, mais ça risque d'être un peu mou pour une pistarde, ou alors avec de grosses antiroulis pour compenser
20-03-2020, 21:59:44
Le support Mano existe pour les 2 modèles RHD ou LHD... Donc bien faire attention...
Et comme dit Yann, le meilleur montage dans une ITR, mon frangin avait ça sur la sienne, c'était hyper propre, et bien lisible quand même...
Ça supprime l'horloge, mais tant pis !
Nous roulions en Yacco Galaxie 15w50, on la trouvait chez Auriol Racing.... Et cette huile tenait très bien nos petites sessions piste et cols...
Pour les amortos, je ne peux conseiller que Bilstein soit B12 soit plus cher mais mieux, les B14/16....
Et comme dit Yann, le meilleur montage dans une ITR, mon frangin avait ça sur la sienne, c'était hyper propre, et bien lisible quand même...
Ça supprime l'horloge, mais tant pis !
Nous roulions en Yacco Galaxie 15w50, on la trouvait chez Auriol Racing.... Et cette huile tenait très bien nos petites sessions piste et cols...
Pour les amortos, je ne peux conseiller que Bilstein soit B12 soit plus cher mais mieux, les B14/16....
20-03-2020, 22:43:51
20-03-2020, 22:57:07
Ahh ça c'est un bel exemple !
les photos font plaisir, merci
Pour la platine, je suis tombé sur un kit mishimoto (https://www.gt2i.com/fr/radiateur-d-huil...97156.html) avec 2 capteur + thermostat sur la platine, c'est surement la platine que parlait nico1131 ?
j'ai trouvé la platine greddy mais que sur des sites bien lointains avec des prix en yen du coup je sais pas trop. Le mishimoto on sent le poid de la marque (480 euros) comparé à d'autres comme le kit mocal à 280 euros mais la platine à uniquement le thermostat (https://www.tegiwaimports.com/tegiwa-moc...honda.html) ou celui là : https://www.rivalmotorsport.co.uk/hel-pe...-1998-2001 avec la bonne platine mais je sais pas ce que ça vaut
le truc qui m'ennuie (c'est con) mais j'aurais bien aimé pouvoir monté une platine avec thermostat + capteurs,mais juste utiliser les capteurs pour voir les températures et la pression et après prévoir et monté le reste, juste curieux de pouvoir la diff niveau pression/températures. je sais pas si faisable ? ou si c'est une idée farfelue lol mais ça me permettrais de pas prévoir correctement l'ensemble on va dire
Pour les suspensions, j'apprends tellement de trucs, y'a des infos partout et beaucoup trop de choix à des budgets bien trop différent ... j'essaye quand même de la garder roulable un minimum sur route, du coup, je peux pas vraiment me lancer dans des choix vraiment radical,
Et bien vu nico_ledingo, on va évité de se taper un support de mano tourné du mauvais côté hahaha
les photos font plaisir, merci
Pour la platine, je suis tombé sur un kit mishimoto (https://www.gt2i.com/fr/radiateur-d-huil...97156.html) avec 2 capteur + thermostat sur la platine, c'est surement la platine que parlait nico1131 ?
j'ai trouvé la platine greddy mais que sur des sites bien lointains avec des prix en yen du coup je sais pas trop. Le mishimoto on sent le poid de la marque (480 euros) comparé à d'autres comme le kit mocal à 280 euros mais la platine à uniquement le thermostat (https://www.tegiwaimports.com/tegiwa-moc...honda.html) ou celui là : https://www.rivalmotorsport.co.uk/hel-pe...-1998-2001 avec la bonne platine mais je sais pas ce que ça vaut
le truc qui m'ennuie (c'est con) mais j'aurais bien aimé pouvoir monté une platine avec thermostat + capteurs,mais juste utiliser les capteurs pour voir les températures et la pression et après prévoir et monté le reste, juste curieux de pouvoir la diff niveau pression/températures. je sais pas si faisable ? ou si c'est une idée farfelue lol mais ça me permettrais de pas prévoir correctement l'ensemble on va dire
Pour les suspensions, j'apprends tellement de trucs, y'a des infos partout et beaucoup trop de choix à des budgets bien trop différent ... j'essaye quand même de la garder roulable un minimum sur route, du coup, je peux pas vraiment me lancer dans des choix vraiment radical,
Et bien vu nico_ledingo, on va évité de se taper un support de mano tourné du mauvais côté hahaha
21-03-2020, 11:19:19
Une question supplémentaire, je fais 2m et je suis plutôt serré au niveau des jambes et du volant, le volant est pas réglable en hauteur uniquement en profondeur, j'ai cherché mais je trouve pas vraiment de solution pour être plus à l'aise (ma main bloque par exemple contre mes jambes, et c'est plutôt gênant en conduite sportive)
Est-ce qu'il existe des rails de sièges plus bas ou un volant plus petit mais avec airbag ? parce que tout les volant aftermarket que j'ai trouvé on pas d'airbag et ça m’ennuierais de mettre un volant sans airbag avec le baquet d'origine sans harnet parce que si je me prend une taule j'ai pas envie de finir défigurer par un volant on va dire lol
Est-ce que quelqu'un connait des rails de sièges plus bas ? sur des forum americain, ils parlent de rails vison one touch mais impossible à trouver en ligne
Bonne journée
Est-ce qu'il existe des rails de sièges plus bas ou un volant plus petit mais avec airbag ? parce que tout les volant aftermarket que j'ai trouvé on pas d'airbag et ça m’ennuierais de mettre un volant sans airbag avec le baquet d'origine sans harnet parce que si je me prend une taule j'ai pas envie de finir défigurer par un volant on va dire lol
Est-ce que quelqu'un connait des rails de sièges plus bas ? sur des forum americain, ils parlent de rails vison one touch mais impossible à trouver en ligne
Bonne journée
21-03-2020, 21:20:44
pour les rails il me semble qu'il y a des bride low max
pour ton volant je vois pas de solution à part mettre un tulipé mais garder l'air bag je pense que c'est impossible. iI faut savoir que les versions de 1998 n'on pas d'air bag
pour ton volant je vois pas de solution à part mettre un tulipé mais garder l'air bag je pense que c'est impossible. iI faut savoir que les versions de 1998 n'on pas d'air bag
21-03-2020, 21:59:05
Sinon, changer les baquets et installer des platines basses et réglables....
22-03-2020, 10:53:40
(21-03-2020, 21:20:44)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pour les rails il me semble qu'il y a des bride low max
pour ton volant je vois pas de solution à part mettre un tulipé mais garder l'air bag je pense que c'est impossible. iI faut savoir que les versions de 1998 n'on pas d'air bag
Précision: les françaises n'ont pas d'Airbag, les 98 specs italiennes, allemandes etc en ont un.
Les glissières d'origines sont un peu hautes effectivement, des glissières Bride ou Recaro font le boulot en plus bas.
Il me semble que les plaques sandwich avec emplacements de sonde ont des vis pour boucher ces emplacements.
Dans le doute, tu peux commencer par mettre une plaque simple avec emplacement de sonde, tes manos et tu vois en fonction de tes conditions de roulage (été / hiver, arsouille, roulage tranquille) comment évoluent tes tempé et pression d'huile.
22-03-2020, 19:26:29
Hello, merci pour les infos,
Alors j'ai la commande en attente sur tegiwa avec le support pour mano et deux manomètre defi et une platine mishimoto avec thermostat, j'ai envoyer un mail à mishimoto pour savoir si c'était faisable de bloquer les entrées d'huile, j'attend la réponse pour être sûr et si j'en ai pas bah je partirais sur ce que tu dis soichiro, simple platine et on verra après
Pour les rails de sièges, j'ai regarder je sais pas combien d'options mais ça m'ennuie un peu de claquer 200 euros dans des rails alors que les miens sont correct du coup, en regardant le mécanisme, je vais tout simplement couper un morceau de métal de la même épaisseur que les attaches actuelles et percer au bonne endroit. ça me permettra de redescendre pas mal vu que le que le siège sera presque directement poser sur les rails et plus sur les "pattes" qui sont vissé sur les rails ( je sais pas si c'est clair, je ferai des photos ),
Si je fais ça propre et que c'est solide, ça devrais suffire sans toucher au volant
Pour les suspensions, je suis en train de regarder si il y a des garages dans le coin, qui savent correctement réglé des suspension comme les kw variant 3 et me conseillé, parce que je veux bien les monter mais si c'est pour prendre des full réglables et faire de la merde avec les réglages ça serais con ... Sinon pourquoi pas des B12 ou autre même si avoir une option de réglage fais quand même rêver
Après j'ai le temps faut déjà que je vende mon ancien daily, mais avec les problèmes actuelles, ça bouge pas énormément sur leboncoin ou autre.
Prochaine étape avant les suspension, ça serais aussi de regarder comment je peux changer tout ses silent bloc et mettre des bonnes plaquettes/disques, par contre pour les durites de freins, ça sers vraiment à quelque chose de passer sur des durites d'aviation ? Elle ne s’étendent pas avec la chaleur en faite c'est bien ça ? ça passe au CT ?
Bonne soirée
Alors j'ai la commande en attente sur tegiwa avec le support pour mano et deux manomètre defi et une platine mishimoto avec thermostat, j'ai envoyer un mail à mishimoto pour savoir si c'était faisable de bloquer les entrées d'huile, j'attend la réponse pour être sûr et si j'en ai pas bah je partirais sur ce que tu dis soichiro, simple platine et on verra après
Pour les rails de sièges, j'ai regarder je sais pas combien d'options mais ça m'ennuie un peu de claquer 200 euros dans des rails alors que les miens sont correct du coup, en regardant le mécanisme, je vais tout simplement couper un morceau de métal de la même épaisseur que les attaches actuelles et percer au bonne endroit. ça me permettra de redescendre pas mal vu que le que le siège sera presque directement poser sur les rails et plus sur les "pattes" qui sont vissé sur les rails ( je sais pas si c'est clair, je ferai des photos ),
Si je fais ça propre et que c'est solide, ça devrais suffire sans toucher au volant
Pour les suspensions, je suis en train de regarder si il y a des garages dans le coin, qui savent correctement réglé des suspension comme les kw variant 3 et me conseillé, parce que je veux bien les monter mais si c'est pour prendre des full réglables et faire de la merde avec les réglages ça serais con ... Sinon pourquoi pas des B12 ou autre même si avoir une option de réglage fais quand même rêver
Après j'ai le temps faut déjà que je vende mon ancien daily, mais avec les problèmes actuelles, ça bouge pas énormément sur leboncoin ou autre.
Prochaine étape avant les suspension, ça serais aussi de regarder comment je peux changer tout ses silent bloc et mettre des bonnes plaquettes/disques, par contre pour les durites de freins, ça sers vraiment à quelque chose de passer sur des durites d'aviation ? Elle ne s’étendent pas avec la chaleur en faite c'est bien ça ? ça passe au CT ?
Bonne soirée
22-03-2020, 22:53:17
tu est de quel coin pour te conseiller un garagiste ?
Je ne saurais te dire pour le CT vue que ça a beaucoup changé ces dernier temps. Je sais qu'i existe des durite avia avec une gaine par dessus et normalement ça passait au CT à confirmé par ceux qui maitrise mieux le sujet
Je ne saurais te dire pour le CT vue que ça a beaucoup changé ces dernier temps. Je sais qu'i existe des durite avia avec une gaine par dessus et normalement ça passait au CT à confirmé par ceux qui maitrise mieux le sujet
22-03-2020, 23:37:57
salut je viens de lire dommage que tu a commande moi sur mon ej j'ai une plaque thermo avec sortie pour les sondes https://www.laurent-motors.com/fr/access...mocal.html acheté ici , sinon pour ton soucis hormis prendre un volent tulipé...
pour le freinage tout es dis plus haut rc6 av avec des disque origine suffit ou type origine ou tarox si le porte monaie es la.. et ds2500 ar fin bref tout es deja dis pour le freinage !
pour le freinage tout es dis plus haut rc6 av avec des disque origine suffit ou type origine ou tarox si le porte monaie es la.. et ds2500 ar fin bref tout es deja dis pour le freinage !
23-03-2020, 10:58:05
pour les RC6 il faut aimer le bruit de train aussi rapport au sifflement qu'elle produisent, des ds2500 sont moins bruyante. On trouve aussi les plaquettes utilisées en civic cup PBS de mémoire
23-03-2020, 12:09:49
Ça couine mais ça reste acceptable... Pour avoir des trains d'itr sur la civic, et des rc6, c'est tout à fait raisonnable par rapport à une clio avec rc6 ( je n'ai pas l'explication du pourquoi du comment ), après les ds2500 ne couinent pas... Mais ne freinent pas non plus Pour la route c'est bien, mais pour la piste c'est un peu juste .... À moins d'avoir une caisse qui fait 800kg ....
23-03-2020, 18:12:03
+1 avec Ruckus.
Et pour pister, il est fortement conseillé d'avoir deux jeux de plaquettes, ne serait-ce que pour rentrer dans le cadre d'un pb de plaquette (garniture qui se décolle par exemple).
A ce moment-là, plus de pb de freins qui couinent sur la route.
Et pour pister, il est fortement conseillé d'avoir deux jeux de plaquettes, ne serait-ce que pour rentrer dans le cadre d'un pb de plaquette (garniture qui se décolle par exemple).
A ce moment-là, plus de pb de freins qui couinent sur la route.
24-03-2020, 01:51:40
J'habite dans le nord près de metz (54), près de la frontière Belge/Luxembourgeoise, du coup si vous avez des contacts dans un des 3 pays je suis preneur.
Au Lux, il y a https://www.luxembourgautoracing.lu/ si je me trompe pas, ils sont vraiment pas mauvais, mais après faut voir si les tarifs explosent pas au luxembourg lol
J'attend que je puisse bouger pour trouver la bonne plaque de métal pour les sièges ... merci le confinement, j'espère que la commande sur tegiwa arrive vite, j'ai finalement pris deux mano DEPO (d'après les avis ils sont pas trop mal même si on est jamais sûr ...) qui me reviennent deux fois moins chère que les defi, et une simple platine avec deux capteurs mishimoto et le support de mano à la place de l'horloge.
Une paire de plaquette RC6 avant et des ds2500 arrière sont également commandé. Par contre, je les monterais quand j'aurais fini celle que j'ai encore sur la voiture, des bougies NGK oem/ filtre à air oem sont commandé par pure précaution, vu que la titine à presque deux cent mille, ça fera pas mal sachant que je sais pas quelle entretien elle a réellement eut. Pour les bougies, j'ai vu que certains changent les fils de bougies, est-ce que j'aurais du ? Peut être que remplacé les bougies est inutiles aussi, je sais pas, j'aurais peut être du regardé la gueule des anciennes mais bon j'étais dans la folie de la commande ...
On verra pour le bruit des RC6 si c'est soutenable (j'espère), je sonnerai à un CT pour voir ce qu'ils disent sur les durites avia pour être sûr
Donc il me reste les disques, ça sera surement du OEM comme vous conseillé et les durites à commander pour redonner un petit peu de peps au freinage.
Sinon, j'ai parcouru les (vos) voitures des gens sur le forum, franchement, il y a des sacré belle prépa, ça fait rêver !
Au Lux, il y a https://www.luxembourgautoracing.lu/ si je me trompe pas, ils sont vraiment pas mauvais, mais après faut voir si les tarifs explosent pas au luxembourg lol
J'attend que je puisse bouger pour trouver la bonne plaque de métal pour les sièges ... merci le confinement, j'espère que la commande sur tegiwa arrive vite, j'ai finalement pris deux mano DEPO (d'après les avis ils sont pas trop mal même si on est jamais sûr ...) qui me reviennent deux fois moins chère que les defi, et une simple platine avec deux capteurs mishimoto et le support de mano à la place de l'horloge.
Une paire de plaquette RC6 avant et des ds2500 arrière sont également commandé. Par contre, je les monterais quand j'aurais fini celle que j'ai encore sur la voiture, des bougies NGK oem/ filtre à air oem sont commandé par pure précaution, vu que la titine à presque deux cent mille, ça fera pas mal sachant que je sais pas quelle entretien elle a réellement eut. Pour les bougies, j'ai vu que certains changent les fils de bougies, est-ce que j'aurais du ? Peut être que remplacé les bougies est inutiles aussi, je sais pas, j'aurais peut être du regardé la gueule des anciennes mais bon j'étais dans la folie de la commande ...
On verra pour le bruit des RC6 si c'est soutenable (j'espère), je sonnerai à un CT pour voir ce qu'ils disent sur les durites avia pour être sûr
Donc il me reste les disques, ça sera surement du OEM comme vous conseillé et les durites à commander pour redonner un petit peu de peps au freinage.
Sinon, j'ai parcouru les (vos) voitures des gens sur le forum, franchement, il y a des sacré belle prépa, ça fait rêver !
24-03-2020, 09:28:24
Perso j'aime bien repartir sur quelque chose de propre donc en général quand j'achète une voiture de sport je fais un gros entretiens vidange moteur, boite, bougie etc comme ça au moins je suis sur de ce qui a été fait
24-03-2020, 10:26:30
J'ai habité 3ans au Lux, à Audun-le-Tiche à côté de Esch-sur-Alzette.
Je suis passé par Equilibrage Lambert pour l'achat de mes Bilstein pour l'Accord, je les ai fait usiné chez eux, un de mes potes a acheté ses consommables de freinage PFC chez eux aussi.
J'ai fait appel aussi de nombreuses fois à l'Atelier Nick Georges pour de l'usinage divers et varié, refaire une culasse etc...
Il y a aussi une boite d'électrotechnique qui a refait l'alternateur de ma CB7 à neuf, bien pratique quand on veut garder ses pièces d'origine.
Honnêtement, à ta place je garderai deux jeux de plaquettes, une type OEM pour la route et les RC6 pour la piste.
Si tu t'habitues aux RC6, tu peux avoir un bon compromis avec les RC5 sur la route, qui fonctionnent bien à froid, ne sont pas (trop) bruyantes et sont à un niveau bien supérieur. C'est ce que j'ai sur l'EG6 et j'en suis ravi
Les tarifs ne sont pas abusés, ça va.
Je suis passé par Equilibrage Lambert pour l'achat de mes Bilstein pour l'Accord, je les ai fait usiné chez eux, un de mes potes a acheté ses consommables de freinage PFC chez eux aussi.
J'ai fait appel aussi de nombreuses fois à l'Atelier Nick Georges pour de l'usinage divers et varié, refaire une culasse etc...
Il y a aussi une boite d'électrotechnique qui a refait l'alternateur de ma CB7 à neuf, bien pratique quand on veut garder ses pièces d'origine.
Honnêtement, à ta place je garderai deux jeux de plaquettes, une type OEM pour la route et les RC6 pour la piste.
Si tu t'habitues aux RC6, tu peux avoir un bon compromis avec les RC5 sur la route, qui fonctionnent bien à froid, ne sont pas (trop) bruyantes et sont à un niveau bien supérieur. C'est ce que j'ai sur l'EG6 et j'en suis ravi
Les tarifs ne sont pas abusés, ça va.