SoichiroYann: Yep les 2 petits pistions des étriers avants de Prévia ont plus de surface d'appui que celui d'étrier avant de Supra ^^
Bon petite mise à jour de la péniche! J'ai pus rentrer en France pour les fêtes de Noël pour 2 semaines, ce qui nous a donné l'occasion de bosser sur la Supra
Du coup ça y est disques et plaquettes neuves aux 4 coins, je réfléchis encore pour une modif/upgrade des freins qui passe dans mon setup de jantes.
J'ai aussi commandé des combinés-filetés D2 Racing vu que mes amortisseurs arrivaient en fin de vie. L'installation s'est assez bien faite, je suis descendu d'environ 3-4cm... ce qui fait que j'ai une tôle pare-chaleur de catalyseur qui a tendance à frotter aux dos d'âne, et qui a arraché la butée de portail de mon pote quand j'ai voulu quitter son garage
Après c'est un problème qui va être vite réglé
J'ai aussi l'option de réglage de la dureté des amortisseurs des combinés, ce qui m'a permis de retrouver quelque chose d'assez souple ce qui correspond mieux au comportement GT de la Supra qu'un réglage raide.
La comparaison entre les suspensions origines et les combinés avant réglage.
Le rendu une fois rabaissée.
Mais bon, une caisse de 30 ans à l'arrêt pendant 4 mois doit FORCEMENT casser un truc quand on la reprend pour rouler avec (sisi c'est la loi c'est comme ça
), et dans mon cas ça aura été la durite de direction assistée qui a décidé de se mettre à fuir assez violement... Pour éviter de devoir payer la durite complète (qu'est un mélange de durite souple + durite rigide + sertissage + banjos) chez Toyota qui vaut dans les 330€, on a consommé local et refait une durite chez un pro de l'hydraulique du coin. Pour l'instant aucun problème avec cette nouvelle durite si ce n'est qu'au niveau sonore où il y a un petit bruit quand je braque fort à très basse vitesse, qui serait à priori juste dû au bruit du passage de l'huile dans la nouvelle durite. C'est pas gênant, plus qu'à voir si cette nouvelle durite tiendra dans le temps!
Dernière modif en cours: la nouvelle ligne d'échappement
Je suis parti sur une ligne inox complète en diamètre 76mm qui comporte 1 catalyseur "sport" et un silencieux final, du coup ça enlève 1 cata sur les 2 présents d'origine et supprime l'intermédiaire. Cette ligne devrait pas mal aider le moteur à mieux respirer vu le retrait de pas mal de contraintes! La voiture devrait être prête fin de semaine, mais vu que je suis retournée en Belgique c'est mes potes qui vont la récupérer pour moi (je mettrai un lien Youtube quand le pro aura posté une vidéo du son de l'échappement).
Petite mise en bouche avec une photo de la downpipe sur-mesure avec le cata sport à la place de l'ancien pré-cata
Sinon voila une petite photo de la baie moteur actuellement. Elle changera un peu d'ici quelques mois avec une légère modif de l'admission (remplacement tube plastique noir écrasé qui bride le flux d'air); une cannette de capture d'huile; et une Bypass Valve. Je compte aussi repeindre les têtes d'amortisseurs avant en noir pour moins jurer avec le reste, et éventuellement certaines autres pièces actuellement gris métal en noir.
Allez a+ pour le prochain pavé!