Salut à tous,
quelqu'un peut-il m'aider a brancher ce truc sur mon integra....
voici le produit:
http://www.showoffimports.nl/customer/pr...262&page=1
et voici la notice:
0-
Le fil pourpre (A/F) se branche sur mon ecu j'ai l'emplacement sur un plan: mais il ne fait que reccuperer l'info et ne la modifie pas??puisque il n'y as qu'un fil?
1-
Puis-je brancher le fil vert (RPM) sur le fil de mon ecu la ou se branche le fil jaune (RPM) du RSM de apexi
2-
je met l'appareil a la place du cendrier, puis-je l'allimenter avec les fil de la diode du cendar (2 fils)
3-
ou dois-je brancher le fil blanc ACC
4-
j'ai un fil bleu et un noir qui sortent du boitier TORQUE ou se branche t-ils
5-
pour le vtec??? fil orange et jaune pareil je vois pas ou ça se branche (un sur l'ecu et l'autre)
merci à tous
ps: la taille des photos est grande pour plus de lisibilité
salut bon je sais que le sujet n est pas tout jeune seulement ai chercher mais en vain
donc je viens d acheter un vtec controller buddy club mais il n y a pas de notice donc je ne sais pas comment le brancher
si quelqu un en a un ou une idée du branchement ca serait cool
j ai 5 fils
rouge
noir
vert
gris
jaune
merci
je ne te conseille pas de monter un vtec controler, c'est un produit qui modifie les infos venant de tes capteurs pour déclencher le vetc plus tot ou tard, et dans certains cas -> casse du moteur.
a vous de voir
fais une bonne reprog sur mesure et tu auras le vtec ou tu veut, et tu gagnras des poneys.
en fait je pensais m en servir simplement pour virer le vtec en cas de long trajet
quel raison pourrai faire que je casse le moteur?
as53 a écrit :en fait je pensais m en servir simplement pour virer le vtec en cas de long trajet
quel raison pourrai faire que je casse le moteur?
Je ne pense pas que tu puisses couper le vtec avec un vtec controller!tu peux juste décaler le déclenchement du vtec.Et puis,je ne vois pas en quoi ca va te géner sur les longs trajets le vtec,vu qu'en 5 ème il s'enclenche a 160 km/h sur mon eg6 par exemple.Donc en roulant normalement le vtec ne s'enclenchera pas!
certes et en cas inverse genre petite bourre en decalent le declenchement plus tot quels sont les risques pour le moteur et surtout pourquoi?
bah dans le cas d'une petite bourre le but est d'avoir un peu plus de puissance donc bon... dans tout les cas laisse le comme il est non??
ca va certainement finir comme ca lol
eg6-vti,
........ oui je fais le tour des sujets improbables
...
bein ouais franchement c tellement bon que je voudrais que ca dure plus longtemps
as53 a écrit :bein ouais franchement c tellement bon que je voudrais que ca dure plus longtemps
...
............ Roooooooh il est grave le monsieur .....
... ptain il a meme mis un micro sous le capot pour entendre le VTEC ...
le tout relié sur les HP de sa caisse c'est sur
prevenez moi quand il faudra rire
as53 a écrit :prevenez moi quand il faudra rire
bah maintenant
plus sérieusement, un vtec controleur ce n'est qu'un gadjet, c'est du même niveau que des coilover à pas chers
as53 a écrit :prevenez moi quand il faudra rire
le vtec controller sa fait: "BIP BIP"
non mais sérieux je ne suis pas un attardé mental!
quand on pose une question c est en general pour avoir une reponse serieuse et correspondante au sujet!
vos avis en tant que conaisseur sont les bien venus avec des axplications evidemment!
mais les commentaires du genre de ceux de cette pages j en ai franchement rien a taper j ai pas envie de jouer dans un bac a sable (on est pas sur un blog)
en résumé si j ai bien compris un vtec controller est dangereux car la pression d huile ne sera pas suffisante si je lui demande de s activer plus tot certes mais j ai lu que certains decalaient le vtec lors de la reprog,pourtant la reprogrammation de l ecu ne joue pas sur la pression d huile!?
si on serait pas dans un bac a sable, tu serais assez serieux pour faire des recherches sur le forum concernant CE sujet, car il revient régulièrement, et tu y trouveras la réponse.
tu peux te permettre de décalé le Vtec en fesant une reprog, ce qui veut dire que la reprogramation est complète !
là tu veux toucher au Vtec sans toucher à la reprog...
le Vtec c'est quoi ? en gros y a 2 phase donc 2 sortent de cames sur les AAC, la gestion comporte 2 phase pour être en accord avec le diagrame de distribution...
avec ce gadjet, tu te retrouveras dans des cas ou la gestion ne sera pas calibré sur le bon progfil de came.
en conclusion, tu déregle le moteur, donc un vtec plus tôt ou plus tard, ce qui inclu une perte de rendement et de fiabilité
De mémoire, je crois que le soucis viens du fait que tu déplaces le régime d'enclenchement du VTEC mais que la carto (allumage et injection) pour ce régime ne correspond pas au profil VTEC mais au profil "normal".
En gros, c'est un peu comme si tu montais des AAC plus agressifs sur un moteur classique sans faire une reprog'...
Si je dis une connerie, corrigez moi
voila impeccable la j ai ma reponse merci quand meme