Japan Car

Version complète : [ED6] Triangle superieur touche chassis, découpe ?
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Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement entrain de préparer une voiture pour les circuits days, mais j'ai un soucis avec le rabaissement, j'ai monté des amortisseurs KW Zenky, Mais à ma hauteur de roulage circuit (traverse 5cm du sol) j'ai un gros claquement quand je passe une bosse, et en regardant j'ai remarqué que mon triangle superieur avant touche le châssis :/

Je sais que la remonter serait la plus sage décision, mais la hauteur comme ça est parfaite, l'aile est alignée avec la jante (15"), visuellement c'est parfait avec les elargisseurs d'ailes, et la voiture n'est pas si basse visuellement 11cm entre le sol et le pare-chocs avant, et le double à l'arrière) 

Ma question est la suivante, j'ai déjà vu des civic avec la partie au dessus du triangle découpée, sachant que j'ai une barre anti-rapprochement superieur et inférieur, est-ce que ça causerait vraiment des soucis de rigidité chassis ou ça ira ? (Une découpe de 7x7cm devrait suffir)

Merci d'avance pour votre aide Smile
Alors déjà tes amortisseurs c'est des KW ou des Zenky ? Si oui quels ressorts ?
Pour moi les ressorts sont trop mou, faut remonter la caisse, ou changer les ressorts.
Concernant la barre inférieure elle ressemble à quoi ? Parce que si la voiture est aussi basse qu'elle en a l'air, je m'inquiéterai plutôt de ca !
Bonjour, ce sont des Zenky mais sur l'étiquette il faut également dessiné le logo KW, elles sont noir et verte en 2 pièces.

Pour la rigidité je pense que c'est déjà suffisant, avec les silentbloc renforcé entre la hauteur levée et la hauteur posée j'ai maximum 3cm de différence, de plus les amortisseurs sont réglables en dureté, réglage mis à fond en dur.

Ma barre Anti-rapprochement inférieur est à 4cm pile du sol, mais comme j'ai précisé c'est pour un usage circuit donc pas un soucis ? et mes triangles avant sont des skunk2 réglables et fourchette de suspension usiné maison en Chromoly (3cm plus courte que d'origine)
C'est des Zenky mais avec des étiquettes KW ?  Huh
De plus les zenky sont anodisés noir avec les bagues rouges.

Sans la raideur des ressorts, je peux pas dire... Une chose est sure, plus tu rabaisses, moins tes triangles/bras/biellettes travaillent dans la (bonne) position d'origine.

Le soucis avec les Skunk2 c'est qu'ils sont plus "épais" que ceux d'origine donc déjà tu as un peu moins de marge avec le chassis.

Moi la barre à 4 cm du sol je trouve ca limite, disons que si tu ne roules pas sur la route ca devrait le faire (ca passe sur ta remorque ?)
Oui je vais voir pour prendre une photo demain si j'ai le temps

Oui j'avais remarqué mais si je laisse ceux d'origine je gagne quelques millimètre pour gagner un carrossage énorme ^^

La hauteur de la barre pour mon essais n'a pas posé de soucis, juste mes triangles qui touchent lors des gros virages quand je passe sur les bande vibrantes (assez balèzes à Zolder)

J'y vais en roulant, avec un ami qui me suit avec une voiture "atelier" avec les pneus et amortisseurs