Va falloir que je me décide à présenter ma caisse un jour, alors on va tout faire en même temps.....
à force de patience, de commandes, de mails et de coups de fils divers j'ai enfin le plus gros des pieces qui sont arrivées et surtout montées.
alors dans l'ordre, 4 jantes alu 17" avec les pneus, merci "Barmen"
(celles de la signature)
un filtre conique qui prends l'air chaud pour l'instant.
puis lors de la rencontre de bordeaux, j'ai récupéré par dadou mes ammortos: les superstreet de chez TEIN + une dumpvalve RACTIVE.
Merci encore dadou pour tes conseils et la qualité du service !!!!
la dump n'est pas encore montée...... tant que le fmic n'est pas fait.
et ensuite j'ai fini par recevoir ma ligne mongoose II avec la sortie ronde, la BAR CUSCO et les écrous de réglage du carrossage le tout commandé chez APEX, un petit point noir sur le mauvais suivi des livraison chez eux....
J'ai été obligé de contacter toute la chaine des transporteurs pour trouver où était coincé mon colis...... ça a pris 2 semaines l'histoire..... ça m'a un peu soulé.
Les ammortos sont montés, avec les écrous de réglage, je précise d'ailleurs que les TEIN sonjt déjà un peu réglables au niveau carossage par des trous oblongs.
BAR montée
Et ligne montée avec la grosse sortie de 5" , c'est énorme mais on s'y fait......
Le bruit est térrible dans tous les sens du therme.
Le résultat de tout ça est excellent , tres tres content de mes achats, mon portefeuille un peu mois , mais bon , je ne me suis pas ruiné à l'achat de la caisse...
à venir puce ROMCHIP200 et le FMIC
pompe à essence aussi je pense.
mention A+ pour les TEIN , excellent matos , beaucoup mieux fait que l'origine !!!! rien à voir surtout pour les avants.....
J'éditerais le post pour les photos de tout ça bien sur
Si vous avez des commentaires ou des conseils n'hésitez pas !!!!
ha ben ton projet avance bien
contant pour toi. mais c est pour en faire koi? Circuit drift runs conduite de tt les jours???
si tu cherche des disque rainuré percé contact moi!!!
ben alors , un peu tout il y aura un peu de circuit mais pas trop comme un goret quand même j'ai un budget pneus limité !!!!
et surtout de la route, tous les jours, ça peut paraitre un peu trop pour cette utilisation, mais d'origine je trouvais ça vraiment trop casse gueulle comme voiture.
maintenant je peut mettre la chose en travers sans que ça raccorche à la violent à cause des suspattes molles, c'est beaucoup plus progressif et surtout plus precis.
il va vite me falloir une puce !!! rien qu'aujourd'hui je me suis pris 3 fois le volant dans la figure à cause du fuel cut , à chaque fois en 3eme aux alentours de 4500tr en mettant pied dedans d'un coup, le turbo se mets en charge et puis paf on se prends le volant dans les dents .....
Tu m'étonnes vu le froid qu'il fait en ce moment
Petit conseil concernant la tenue de route pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) se ruiner :
Si vos amortos d'origine sont encore en état, montez simplement un kit de ressorts Apex; sa parait surprenant mais la compil est trés bonne!
Une monte pneumatique/ jantes en 17" termine parfaitement la modif; monte pneumatique en 215/40/17 suffit (le diamétre de la bande de roullement est légérement inférieure à l'origine) ce qui à pour effet d'améliorer les accelérations et de faire péter le rupteur en 5.
Pour les pneus je vous conseille trés vivement les Good Year F1 (215/40/17).
les premieres photos du montage de tout ça:
les teins avants dans le carton:
l'origine:
le TEIN monté:
la dump valve ractive:
je ferais les photos du reste jeudi, j'ai plus d'apn.
par contre j'ai eu une merde au moment de monter la ligne,
en démontant la front pipe d'origine la vis de devant s'est coupée net,
du coup ça fuit un peu vu que la goose ne tient que par 2 vis au lieu de 3,
et je ne sais pas comment faire pour fixer ça correctemment sans tout démonter..
Ben il fallait changer les vis
je veux bien moi mais elles font partie de l'elbow , elle ne sont pas démontables....
arf sur l'elbow
c'est pas un goujon ?
streetbike, c'est quel model de tein?
Les basic?
Sinon rassures moi...tu as bloquer les platines? Par ce que là sur la photo il y en a une qui se balade :/ :o
eur:
c'est la liaison entre l'elbow et le front pipe, le pas de vis est soudé à l'elbow, c'est en seul morceau quoi..... alors je suis un peu emmerdé, je vais etre obligé de faire le gitan pour que ça ne bouge pas.... parce que là j'ai un peu peur que les autres vis pettent vu que c'est en porte à faux.
grumly2000 t'inquiete , c'est bloqué d'ailleurs sur la photo je n'avais pas encore fixé les durites de freins sur l'ammorto.
c'est les superstreet avec le réglage de dureté sur le dessus de l'ammorto , il y a 26 crans de réglages, et on peux passer de pompe à vélo à barre de fer si on veux !!!
tena pour combien juske maintenant
le ki amorto ressort?
les jantes + pneux?
le dump?
la ligne?
vi les prix! ca peu aider
en tout cas bravo pour tout ca on va suivre avec plaisir
alors , la caisse , 100000km de 91 embrayage neuf, peinture neuve (pas top la couleur quand même) je l'ai payée 4000
les jantes 17" MAK avec les 4 pneus 215/40/17 wanli ( !!!!!!! ) 800 le tout d'occas mais avec seulement 380km donc neuf koi.
les ammortos: 1147 aouch.....
la dump: 99
la ligne: 470
BAR cusco: 150
ecrous : 10
filtre conique : 40
Ce qui nous fait un total de ..... 6716 AIIIIEEEEEE
j'aurais jamais du faire le calcul.....
aïe les amorto... on voi que ce son des teins
les jantes +pneux et amorto ca fait chere ouai .
la peinture tu en a u pour combien???
et la caisse tu la acheter en france?
c'est la plus grosse dépensesur le total, mais franchement je suis pas mécontent,
si j'avais pris du bilstein, H&R çàa m'aurait couté 850 mais j'aurais été obligé de couper mes ammortos d'origine, et rien n'aurait été réglable, là au moins je me la regle au micro poil que ce soit en hauteur ou comportement.
J'ai pas encore trouvé le réglage parfait mais ça s'amméliore tous les jours !!!
je posterais des photos de la caisse rabaissée jeudi.
ca se regle o micro pres c dla balle ca!!!
la peinture était neuve quand je l'ai achetée.
je l'ai achetée à un cambrousard qui approchais de la 60aine au sud de paris
mdr il ta pas di par hasar pour combien il en avai u de la peinture???
non, et je ne lui est pas posé la question, d'origine elle était rouge comme la 300zx d' alex300zx du forum, elle était un peu abimée au niveau des pares chocs quand il l'a achetée ( le premier proprio était une femme qui se trainais lamentablement avec) il a préféré une couleur alfaromeo....... moi je suis pas fan mais bon , elle est neuve , je vais pas faire le chiant
c klr en plus si la premier proprio se trainai elle a pas faitguer le moteur!!!
ah c nana
:P :roll:
o fait tes charnieres et tes seuile de portes sont peint egalement???
yep tout a été peint, la seule chose qu'il a oublié c'est les montants du coffre à l'intérieur mais ça ne se vois pas trop, la baie moteur est bien sur à la couleur d'origine
ba c con pour t amrto car je comptai faire une group buy d ici qq tem genre 840 euro les 4
pour ta vis, tu peux essayé de percé par le dessous non ?
mais tu peux demonté le turbo elbow sans demonté le collecteur ( en tous cas sur la s14 c est possible )
tony..
j'y ai pensé pour la vis, achever de la couper au ras de l'elbow et repercer, j'avais pas le matos pour le moment, et surtout pas de pont
j'ai monté la ligne au sol, autant te dire que ça n'a pas été une partie de plaisir....
bravo tes suspensions sont regler a combien la??????
et apres la chtite seance ta looker tes pneux keske ca donne???