Japan Car

Version complète : [Z32] 300ZX Twin turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
J'ai toujours adoré cette caisse
Dis donc tu as été hyper vite!!!
Oui il reste du boulot mais c'est du pipi de chat maintenant!
Bel effort!

Une bonne première phase de remise en route, bravo!
Faudra penser à lui trouver des jantes sympa!

Celle d'origine c'est pas possible là Sac
Merci à vous !

Oui les jantes vont bientôt changer. Pour l’esthétique d'une part, et surtout pour mettre des freins plus gros devant, parce que là ça fait vraiment peur LOL

Je suis sur le point d'acheter des Rays Maruka en 18x8.5 et 18x9.5
[Image: oon2.jpg]
Impeccable Big Grin
Content de la voir sur toute Smile tu as quand même sacrément bien taffé dessus !
Quelle mélodie Langue
bravo  Genial ! Du beau boulot, à tout les niveaux. Chapeau pour la realisation de ta ligne, le chant  du V6 dans les tours est extra  Yes   
Tu dois vraiment  te faire plaisir derriere le volant... Wink
Super boulot ici ! Bravo !
Elle est vraiment chouette et elle sonne bien Wink

Bonne route !
Pour vous remercier de vos encouragements, un peu de mise à  jour.

Suite à un premier passage au CT, plusieurs défauts importants ont étés mis à jour :
- Crémaillère AV qui bouge dans ses supports
- Silentblocs de tirants de chasse explosés
- Rotules de crémaillère AR mortes
- 4 amortisseurs HS
- Roulement ARD HS
- Problème électrique phare AVD

Du coup commande de 4 combinés Tein Flex Z, et plus tard l'option commande de l'hydraulique depuis l'habitacle.
Suppression du Hicas (déjà du début j'étais pas sur de le garder, avec un défaut sur les rotules ça me confirme mon idée. En plus je devais dans tous les cas sortir les électrovannes pour accéder à la masse probablement défectueuse du phare AVD)
Révision et commande des silentblocs et roulements HS
Les jantes prévues sont arrivées, chaussées par des Dunlop SP Sport Maxx RT2 en 225/40/18 et 255/35/18
J'ai trouvé un aileron pour 30 balles, à modifier pour obtenir le look que je cherche :

De base en mode Fast and Furious  LOL
[Image: pps6.jpg]

Après quelques heures de modif de forme, d'inclinaison, et de type de fixation (inserts maintenant dans une plaque alu intégrée aux pieds de l'aileron)
[Image: crlc.jpg]
[Image: 16p5.jpg]
[Image: 90bm.jpg]



Démontage des trains ar, car il faut passer sous presse pour sortir les rotules de direction ar, et le roulement ARD  Rolleyes
[Image: ngbf.jpg]


Installation d'un support d'eprom dans le calculateur, pour l'instant avec une carto basique 'stage 1' qui autorise une pression de sural de 1bar et la suppression de la bride à 250km/h.
[Image: xq45.jpg]


Et là... Si quelqu'un peut m'expliquer... J'ai pas l'amortissement d'origine piloté, pas de bouton dans l'habitacle, pas de moteur sur les amortisseurs AV.
Mais à l'arrière si  Shock 
[Image: fw1u.jpg]

Du coup par respect pour l'équipement d'origine ça me confirme l'idée de mettre la commande Tein dans l'habitacle  Cool
Bien ton aileron modifié, je suis curieux de voir le résultat terminé Smile . Concernant le chassis, pas mal de boulot à prévoir, mais ça ne pourra être que bénéfique. Pour les amortisseurs, je suis incapable de t'aider, je ne connais pas la 300 ZX; par contre j'apprends à chacun de tes posts, et c'est plutôt sympa!
A plus Wink
Bon ça a rien à voir avec Nissan.
Mais sur BMW E39 touring, seul le train arrière est sur coussin pneumatique.
Donc ça me choque pas tant que ça.
Suite les câbles, tu dois sûrement avoir un compresseur et peut être des contrôleurs d'assiette sur les biellettes.
(14-07-2020, 21:17:54)Yannsol a écrit : [ -> ]Et là... Si quelqu'un peut m'expliquer... J'ai pas l'amortissement d'origine piloté, pas de bouton dans l'habitacle, pas de moteur sur les amortisseurs AV.
Mais à l'arrière si  Shock 
[Image: fw1u.jpg]

Du coup par respect pour l'équipement d'origine ça me confirme l'idée de mettre la commande Tein dans l'habitacle  Cool

Sa sert quand tu met ton frein à main dans une pente, ça durci les amortisseurs arrière et permet de pas avoir l'arrière affaissé/écrasé.
Si tu monte des filetés tu peu les supprimés tu auras aucun défaut au tableau de bord.
(15-07-2020, 00:00:12)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]Sa sert quand tu met ton frein à main dans une pente, ça durci les amortisseurs arrière et permet de pas avoir l'arrière affaissé/écrasé.
Si tu monte des filetés tu peu les supprimés tu auras aucun défaut au tableau de bord.

C'était vraiment des dingues chez Nissan à cette époque Shock

Merci
dommage que tu vires un super système comme le Hicas pour un simple 'probleme' de rotules mortes.......
(15-07-2020, 12:08:39)boyou2 a écrit : [ -> ]dommage que tu vires un super système comme le Hicas pour un simple 'probleme' de rotules mortes.......

C'est aussi ce que je me suis dit, c'est UNE des grosses particularités de l'auto.
Bon boulot pour la remise en route!  Wink  Vu la réputation de voiture complexe qu'à la 300ZX, faut avoir du courage pour s'y attaquer! Smile 

Pour l'Hicas, c'est marrant j'ai le raisonnement inverse... Le mien a été supprimé mais il y a toujours les rotules. Elles sont usées et comme ça me fait chier d'avoir des rotules qui s'usent alors qu'elles sont inutiles, bah je recherche un Hicas pour l'y remettre! LOL
(15-07-2020, 12:08:39)boyou2 a écrit : [ -> ]dommage que tu vires un super système comme le Hicas pour un simple 'probleme' de rotules mortes.......

Intéressent sur la 300zx z32 à partir des modèles après 1994, soit la phase 2 (modèle becquet boomerang, calculateur 16 bits et intérieur alcantara) le hicas est géré électronique. Comparé aux premières uniquement en hydraulique.
Le Hicas y'a les avantages et les inconvénients...

Comme expliqué depuis le début, je veux une voiture fiabilisée et simplifiée au maximum. Je veux pourvoir monter dedans n'importe quand et partir n'importe où avec, sans me soucier de fuite d'huile, d'air, problème électrique ou autre élément non strictement nécessaire à la voiture.
Surtout avec un Hicas 1st Gen full hydraulique plutôt mal réputé...
On est plus dans les 90's où il fallait compenser des suspensions d'époque orientées GT, avec des pneus de 10cms de flan qui se déformaient tellement qu'il fallait tourner aussi les roues ar pour rendre la voiture "agile"

Ca "dénature" la voiture, ok...
Comme un allumage électronique ou du 12v dans une 2cv, un 1800cc dans une vielle cox ou combi... Une peinture bien brillante sur une voiture des 50's... Mais qui permet de les utiliser régulièrement et d'en profiter vraiment...

Je confirme mon parti : celui de la modification (réversible, tout est stocké protégé) et de pourvoir m'en servir --fort-- quand j'ai envie, de me mettre en travers si l'occasion le permet, éventuellement un peu de circuit,  plutôt que de jouer le puriste cupide et pas profiter des capacités mises à jour du 300zx.


Et si un jour la côte double uniquement avec un Hicas fonctionnel, j'aviserai  LOL



Pour mon problème d'éclairage du phare avd, j'avais accusé à tort une mauvaise masse. Le problème étant toujours présent, je pense maintenant à un défaut du commodo. Après démontage, il s'avère qu'un des peignes de contact sur la ligne de code est déformé, ça pourrait bien être ça!


[Image: pu1w.jpg]



Plus qu'un mois avant la fin de la contre visite, et premier départ en vacance avec (et sans Hicas) Sac
Un peu de mise à jour...

[Image: 8bJX2.jpg]


CT enfin complètement bon, 0 défaut
Géométrie faite.
Pour fêter ça j'ai vérifié que la carto autorise bien 1b de sural, et par la même occasion (ou conséquence lol) qu'il est effectivement plus bridé à 250  Sac

Un peu de détails du chantier, comparaison disques OEM et 350z EBC.
Taille et surtout refroidissement vraiment améliorés !
[Image: PO21k.jpg]
[Image: 4EAnj.jpg]

La joie d'un Z où il faut entièrement dépouiller l'intérieur pour changer les amortisseurs...
[Image: oqgvn.jpg]

Détail des trous nécessaires pour régler les combinés Tein, mesurés 10x pour percer qu'une fois  ???
[Image: yqEQN.jpg]
[Image: 2EqaA.jpg]

Démontage du bloc compteur pour enlever l'ampoule du HICAS, et améliorer la remise à 0 journalier un peu compliquée jusque là
[Image: Ya0nE.jpg]

J'en ai profité pour refaire la vitre opacifiée
[Image: pqX7l.jpg]




Là en cours le hayon est en peinture après avoir bouché les trous d'origine.

Et je travaille sur les finitions de l'aileron.
Génial tout ton taf !!!!
Beau boulot ^^
super boulot c'est fou comme la vitre revient bien, c'est du Polish ?
(11-08-2020, 19:54:39)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super boulot c'est fou comme la vitre revient bien, c'est du Polish ?

Oui, avec du coton en dernière passe.


Merci à vous!

J'ai récupéré le hayon rebouché, repeint. Je ferai des vraies photos bientôt promis!
[Image: kZmnl.jpg]

Vu que mon visco coupleur était HS, je l'ai remplacé par un thermocontact réglable Revotec et un spal 400mm
[Image: XVAEa.jpg]

Ca fonctionne très bien, même en ville avec 30°C et avec la clim (qui fonctionne parfaitement suite à une simple recharge)
Et l'avantage c'est que je l'ai branché sur un + permanent, du coup même moteur arrêté ça continue à brasser l'air sous le capot et ça limite la surchauffe des éléments électriques Yes
Ca y est l'aileron est terminé !

[Image: wwaAY.jpg]

[Image: GNxGa.jpg]

[Image: N0xOP.jpg]

[Image: Kox2r.jpg]

[Image: bA9e8.jpg]



Je suis allé à un rassemblement sur Clermont Ferrand ce week end avec des potes

[Image: 8yoRn.jpg]

On s'est arrêtés en route pour qu'un vrai photographe prenne quelques photos (pas moi avec un vieux tél pour une fois!)

[Image: 2o7xp.jpg]

[Image: oVKZW.jpg]



Et comme tout Z32 qui se respecte, il y a un problème électrique. Le fusible qui protège les feux stop et le ventilo de condenseur de clim saute après quelques dizaines de minutes de roulage. Du coup plus de stop, et plus de clim...


Et quand ça fait 35°C...  LOL
[Image: 4O1yP.jpg]
Magnifique: l'aileron, la voiture, les photos, bref, tout! Yes J'aime beaucoup les jantes, elles habillent super bien la voiture. Franchement, ta 300ZX est au top. Je suis pas pas un fan du noir, mais là, c'est la classe. Respect Notworthy  

PS: Manque plus que le son... Wink
Superbe !

Choix étrange de la part de Nissan de mettre un élément de sécurité (les feux stop) et la clim sur le même fusible Neutral Facepalm
superbe ta Z32 ! au top avec ce noir
Pages : 1 2 3 4 5