08-04-2020, 10:18:25
08-04-2020, 19:28:41
Aujourd'hui j'ai fais un montage pour tester mes injecteurs.
- Une roue gonflée à 3 bars pour simuler la pression de la pompe
- Rampe fixée sur support, purgée, sortie bouchée
- Filtre à essence fixé sur une équerre pour servir de réserve d'essence le temps des tests
- Une connectique avec une batterie de perceuse pour simuler la commande
Et suite au doute installé depuis que j'ai vu que certain pensent que l'E85 peut détériorer les capuchons plastiques en bas des injecteurs qui protègent l'aiguille, j'ai fais un test entre un montage normal (gauche) et sans plastique (droite) pour voir si ça a une influence sur la pulvérisation.
Vu que le résultat est identique, et que maintenant j'ai le doute en tête, j'ai monté la rampe sans les capuchons.
Là je suis certain qu'ils vont pas se coincer dans un puis d'injection!
Et sinon j'ai voulu monter le kit cylindre émetteur, c'est pas le bon. J'ai découvert en cherchant l'erreur qu'il y a changement de montage en 04/92, soit exactement la mise en circulation du mien
- Une roue gonflée à 3 bars pour simuler la pression de la pompe
- Rampe fixée sur support, purgée, sortie bouchée
- Filtre à essence fixé sur une équerre pour servir de réserve d'essence le temps des tests
- Une connectique avec une batterie de perceuse pour simuler la commande
Et suite au doute installé depuis que j'ai vu que certain pensent que l'E85 peut détériorer les capuchons plastiques en bas des injecteurs qui protègent l'aiguille, j'ai fais un test entre un montage normal (gauche) et sans plastique (droite) pour voir si ça a une influence sur la pulvérisation.
Vu que le résultat est identique, et que maintenant j'ai le doute en tête, j'ai monté la rampe sans les capuchons.
Là je suis certain qu'ils vont pas se coincer dans un puis d'injection!
Et sinon j'ai voulu monter le kit cylindre émetteur, c'est pas le bon. J'ai découvert en cherchant l'erreur qu'il y a changement de montage en 04/92, soit exactement la mise en circulation du mien
08-04-2020, 21:01:38
Sympa le montage que tu as fait
Pas cool pour les changements de montages, typiquement le genre de co*** qui peut m'arrive
Pas cool pour les changements de montages, typiquement le genre de co*** qui peut m'arrive
10-04-2020, 19:56:30
J'ai pu aller chercher des pièces pour avancer un peu.
Circuit d'injection complet et contrôlé en place, je peux donc remonter le plénum
Distri calée, les 4mm de liberté du tendeur demandés par M NISSAN sont bien là
Bougies, bobines en place. Carters de distri aussi. Malheureusement j'aurai le calorstat que mardi, sinon j'aurais pu remonter toute la partie avant du moteur et tout le système de refroidissement.
C'est pas très grave, le reste des éléments nécessaires au 1er démarrage (éléments de ligne d'échappement à assembler, boost controller, les maîtres cylindres) n'arriveront qu'à la fin du mois. Mais finalement si tout se passe bien ça devrait rouler dans le mois de mai...
Demain réparation faisceau !
Circuit d'injection complet et contrôlé en place, je peux donc remonter le plénum
Distri calée, les 4mm de liberté du tendeur demandés par M NISSAN sont bien là
Bougies, bobines en place. Carters de distri aussi. Malheureusement j'aurai le calorstat que mardi, sinon j'aurais pu remonter toute la partie avant du moteur et tout le système de refroidissement.
C'est pas très grave, le reste des éléments nécessaires au 1er démarrage (éléments de ligne d'échappement à assembler, boost controller, les maîtres cylindres) n'arriveront qu'à la fin du mois. Mais finalement si tout se passe bien ça devrait rouler dans le mois de mai...
Demain réparation faisceau !
10-04-2020, 21:58:58
Du très bon boulot ! C'est propre, cohérent, de bonnes pièces , le redémarrage du moteur se présente plutôt bien; j'aime bien la finition noire et rouge que tu as apporté aux étriers, le genre de détail qui va bien. Vivement la suite !
12-04-2020, 12:22:23
Faisceau, partie 1
Sur la table d'opération
Quelques preuves de la nécessité de la réparation!
Pour faire une réparation correcte, je remonte dans le faisceau jusqu'à trouver un endroit où les fils sont sains, souples, et à un endroit non courbé pour limiter au max les efforts sur les soudures. Pour chaque fil de chaque injecteur...
Pour les prises des bobines, le problème venait surtout des prises elles mêmes. Les fils étant au dessus du plénum, ils ont moins souffert de la chaleur et sont en meilleur état. J'ai changé que les prises en gardant les fils et cosses d'origine 100% compatibles avec les nouvelles prises (bien clipsés à l'intérieur et étanche)
Moins il y a de soudures, mieux c'est.
Et pour finir, toutes les parties réparées sont isolées par un ruban adhésif tissu, qui permet d'isoler (un peu) de la chaleur et des vibrations.
Maintenant j'attends mes cosses étanches pour terminer les parties latérales du faisceau (sondes O2, déphaseurs d'AAC, capteur cliquetis)
Et je dois faire la séparation du faisceau avant pour relocaliser le PTU vers les filtres à air, il souffrira moins de la chaleur. Même si les ph2 sont sensés être plus résistants, on est jamais trop prudent...
Sur la table d'opération
Quelques preuves de la nécessité de la réparation!
Pour faire une réparation correcte, je remonte dans le faisceau jusqu'à trouver un endroit où les fils sont sains, souples, et à un endroit non courbé pour limiter au max les efforts sur les soudures. Pour chaque fil de chaque injecteur...
Pour les prises des bobines, le problème venait surtout des prises elles mêmes. Les fils étant au dessus du plénum, ils ont moins souffert de la chaleur et sont en meilleur état. J'ai changé que les prises en gardant les fils et cosses d'origine 100% compatibles avec les nouvelles prises (bien clipsés à l'intérieur et étanche)
Moins il y a de soudures, mieux c'est.
Et pour finir, toutes les parties réparées sont isolées par un ruban adhésif tissu, qui permet d'isoler (un peu) de la chaleur et des vibrations.
Maintenant j'attends mes cosses étanches pour terminer les parties latérales du faisceau (sondes O2, déphaseurs d'AAC, capteur cliquetis)
Et je dois faire la séparation du faisceau avant pour relocaliser le PTU vers les filtres à air, il souffrira moins de la chaleur. Même si les ph2 sont sensés être plus résistants, on est jamais trop prudent...
16-04-2020, 21:25:58
Faisceau, partie 2, sondes avant et PTU.
Le Ptu phase 2 est livré avec un faisceau et des prises pour adapter les branchements
Le problème c'est que (à mon sens) ça rajoute de la longueur de fils, ça fait des connexions en plus, j'aime pas trop.
En plus, j'ai découvert qu'une prise d'origine du Ptu était en sale état (plus étanche et oxydée de l'intérieur)
Du coup j'ai modifié le faisceau pour adapter les prises phases 2 sans autre connexion
Prochaine étape, les cotés du faisceau, j'ai les prises étanches pour brancher efficacement les solénoïdes d'aac, les sondes O2, le capteur cliquetis. Et l'électricité moteur sera terminée, restera l'habitacle : enlever un reste d'alarme, brancher le boost controller.
J'avais aussi un roulement HS sur un tendeur de courroie accessoire. J'avais trouvé que des poulies complètes à au moins $120, alors qu'une fois extrait c'est un simple roulement 6301.2rsr à moins de 5€ que j'ai en stock au boulot
Le Ptu phase 2 est livré avec un faisceau et des prises pour adapter les branchements
Le problème c'est que (à mon sens) ça rajoute de la longueur de fils, ça fait des connexions en plus, j'aime pas trop.
En plus, j'ai découvert qu'une prise d'origine du Ptu était en sale état (plus étanche et oxydée de l'intérieur)
Du coup j'ai modifié le faisceau pour adapter les prises phases 2 sans autre connexion
Prochaine étape, les cotés du faisceau, j'ai les prises étanches pour brancher efficacement les solénoïdes d'aac, les sondes O2, le capteur cliquetis. Et l'électricité moteur sera terminée, restera l'habitacle : enlever un reste d'alarme, brancher le boost controller.
J'avais aussi un roulement HS sur un tendeur de courroie accessoire. J'avais trouvé que des poulies complètes à au moins $120, alors qu'une fois extrait c'est un simple roulement 6301.2rsr à moins de 5€ que j'ai en stock au boulot
16-04-2020, 22:45:37
tu as changé la pompe a eau? J'ai peut-etre raté cette étape
17-04-2020, 12:33:29
Non car pas dispo actuellement chez mes fournisseurs confiance...
Elle à 10000kms, origine Nissan, pas de jeu, et si elle fuit elle est facilement accessible, je changerai les joints
Elle à 10000kms, origine Nissan, pas de jeu, et si elle fuit elle est facilement accessible, je changerai les joints
17-04-2020, 12:56:46
la derniere fois que j'ai fais ça pour un pote, au démarrage la pompe gueulait, tant pis, si c'est facilement accessible
18-04-2020, 10:20:28
La dernière fois que j'ai fais ça sur une voiture qui me sert régulièrement j'ai pas eu de problème
Oui je préfère avoir à sortir la pompe que le capteur cliquetis ou un turbo...
Oui je préfère avoir à sortir la pompe que le capteur cliquetis ou un turbo...
19-04-2020, 08:41:43
ca fait plaisir de voir une remise en route d'une Z32
Bonne continuation.
Un possesseur de Z32 également
Bonne continuation.
Un possesseur de Z32 également
21-04-2020, 21:20:15
Faisceau moteur terminé. Sous le capot me reste plus qu'a monter les maîtres cylindres quand je les aurai reçus (15jrs je pense)
Et toutes les purges.
J'ai reçu les dowpipes et testpipes à modifier. Le reste des éléments d'échappement (cata, silencieux, coudes) pour la ligne sur mesure sous 15aine aussi.
Et ça devrait tourner! Ou pas
En attendant, suppression des éléments rajoutés dans l'habitacle: un système d'alarme, un deuxième système de coupure d'allumage manuel, des branchement inattendus derrière le poste (malgré une installation facturée par une enseigne nationale spécialisée la dedans...) et des restes de Cibie
J'ai juste gardé l'alimentation du moteur de centralisation, pour installer facilement une ouverture à distance simple.
Et je vais attaquer la remise en état du hayon, et chercher par quoi remplacer l'aileron d'origine.
Et toutes les purges.
J'ai reçu les dowpipes et testpipes à modifier. Le reste des éléments d'échappement (cata, silencieux, coudes) pour la ligne sur mesure sous 15aine aussi.
Et ça devrait tourner! Ou pas
En attendant, suppression des éléments rajoutés dans l'habitacle: un système d'alarme, un deuxième système de coupure d'allumage manuel, des branchement inattendus derrière le poste (malgré une installation facturée par une enseigne nationale spécialisée la dedans...) et des restes de Cibie
J'ai juste gardé l'alimentation du moteur de centralisation, pour installer facilement une ouverture à distance simple.
Et je vais attaquer la remise en état du hayon, et chercher par quoi remplacer l'aileron d'origine.
22-04-2020, 08:00:50
Mon aileron d'origine était pourri, je l'ai remplacé par celui-ci, en fibre, quasi similaire à celui d'origine (y'a pas plus proche dans le commerce de ce que je sache). Collé à la colle à pare brise, pas bougé depuis 2 ans
https://www.zcentre.co.uk/index.php/clic...ar-spoiler
https://www.zcentre.co.uk/index.php/clic...ar-spoiler
22-04-2020, 12:08:46
Beau boulot et bon courage! Ca commence à remonter c'est bon signe!
22-04-2020, 12:24:24
(22-04-2020, 08:00:50)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]Mon aileron d'origine était pourri, je l'ai remplacé par celui-ci, en fibre, quasi similaire à celui d'origine (y'a pas plus proche dans le commerce de ce que je sache). Collé à la colle à pare brise, pas bougé depuis 2 ans
https://www.zcentre.co.uk/index.php/clic...ar-spoiler
Tank (le vrai)...ça serait bien un sujet sur ta 300 ZX
23-04-2020, 06:30:44
Super taf de restau !!!
24-04-2020, 23:09:03
Merci à vous
Effectivement si je reste sur du proche origine celui là est très intéressant, prix, dispo, déjà en EU pas de douane; merci pour ton feedback !
J'hésite aussi à partir du coté des ailerons, qui allègent un peu l'arrière "massif" du Z
Pas jusqu'au type Wing West plus haut que le toit, ou un drift spec... Mais comme sur les phase 3 JDM
https://www.nissanraceshop.com/product/j...300zx-z32/
J'aime beaucoup sous certains angles le rendu de celui là, mais déjà limite trop haut en vue de coté...
(22-04-2020, 08:00:50)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]Mon aileron d'origine était pourri, je l'ai remplacé par celui-ci, en fibre, quasi similaire à celui d'origine (y'a pas plus proche dans le commerce de ce que je sache). Collé à la colle à pare brise, pas bougé depuis 2 ans
https://www.zcentre.co.uk/index.php/clic...ar-spoiler
Effectivement si je reste sur du proche origine celui là est très intéressant, prix, dispo, déjà en EU pas de douane; merci pour ton feedback !
J'hésite aussi à partir du coté des ailerons, qui allègent un peu l'arrière "massif" du Z
Pas jusqu'au type Wing West plus haut que le toit, ou un drift spec... Mais comme sur les phase 3 JDM
https://www.nissanraceshop.com/product/j...300zx-z32/
J'aime beaucoup sous certains angles le rendu de celui là, mais déjà limite trop haut en vue de coté...
25-04-2020, 00:35:02
Salut, belle restauration !
J'aime beaucoup celui présent dans la vidéo.
J'aime beaucoup celui présent dans la vidéo.
25-04-2020, 09:19:23
(24-04-2020, 23:09:03)Yannsol a écrit : [ -> ]J'aime beaucoup sous certains angles le rendu de celui là, mais déjà limite trop haut en vue de coté...
J'aime bien celui là, sur la vidéo c'est une 2+0, la 2+2 étant un peu plus longue ça passerai peu-être mieux visuellement malgré la hauteur..
09-05-2020, 21:03:50
Le projet s'est sérieusement ralenti, ça manque quelques pièces qui n'arrivent pas... Le poste Tig (pour la ligne) et le soudeur qui va avec ne sont pas dispo quand je le suis...
Mais malgré tout l'intérieur est entièrement remonté. Avec le boost controller à la place de l'horloge.
Le coffre est traité contre les débuts de rouille, repeint vite fait en attendant de décider quel aileron mettre dessus.
Aujourd'hui petite révision du démarreur avant de le remettre en place.
Et ensuite...
Je m'étais promis que je ferrais une vidéo du 1er redémarrage sans trucage, avec succès (ou gros problème) en direct.
Après avoir remonté le démarreur, j'ai remis le fusible de la pompe à essence pour mettre le circuit sous pression et vérifier l'étanchéité.
Un orage à éclaté et j'ai du suspendre le boulot.
Après l'orage, vu que j'avais enlevé le fusible de la pompe depuis le début du projet (pour pas pousser de l'éventuelle essence pourrie du réservoir dans tout le circuit en mettant le contact) j'en étais encore à un stade de pompe non alimentée.
Mais le fusible était bien en place, et le circuit bien sous pression. Sans fuite.
J'ai voulu faire tourner le moteur au démarreur pour vérifier que la pression d'huile montait correctement...
Et ça a démarré en 3-5 secondes
Tous les voyants se sont éteins, il à tourné sur les 6 cylindres presque instantanément.
Du coup la vidéo, au téléphone (son pourri, pluie sur les tôles, courroie qui patine) vu que Gopro pas prête/pas chargée, s'est faite après le 1er démarrage
Mais malgré tout l'intérieur est entièrement remonté. Avec le boost controller à la place de l'horloge.
Le coffre est traité contre les débuts de rouille, repeint vite fait en attendant de décider quel aileron mettre dessus.
Aujourd'hui petite révision du démarreur avant de le remettre en place.
Et ensuite...
Je m'étais promis que je ferrais une vidéo du 1er redémarrage sans trucage, avec succès (ou gros problème) en direct.
Après avoir remonté le démarreur, j'ai remis le fusible de la pompe à essence pour mettre le circuit sous pression et vérifier l'étanchéité.
Un orage à éclaté et j'ai du suspendre le boulot.
Après l'orage, vu que j'avais enlevé le fusible de la pompe depuis le début du projet (pour pas pousser de l'éventuelle essence pourrie du réservoir dans tout le circuit en mettant le contact) j'en étais encore à un stade de pompe non alimentée.
Mais le fusible était bien en place, et le circuit bien sous pression. Sans fuite.
J'ai voulu faire tourner le moteur au démarreur pour vérifier que la pression d'huile montait correctement...
Et ça a démarré en 3-5 secondes
Tous les voyants se sont éteins, il à tourné sur les 6 cylindres presque instantanément.
Du coup la vidéo, au téléphone (son pourri, pluie sur les tôles, courroie qui patine) vu que Gopro pas prête/pas chargée, s'est faite après le 1er démarrage
10-05-2020, 00:28:57
Très beau projet cette z32, et magnifique le son de ce v6, ça fais tellement plaisir quand ça craque après une remise en route
10-05-2020, 08:01:18
C'est p'tete le son de la vidéo, mais j'ai l'impression qu'il manque un cylindre... mais bon c'est p'tete la prise de son qui est à chier... lol
En tout cas ça fait plaisir de redémarrer une auto, et bravo à toi pour le taf accompli ! (surtout le faisceau !)
En tout cas ça fait plaisir de redémarrer une auto, et bravo à toi pour le taf accompli ! (surtout le faisceau !)
10-05-2020, 08:55:43
(10-05-2020, 08:01:18)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]C'est p'tete le son de la vidéo, mais j'ai l'impression qu'il manque un cylindre... mais bon c'est p'tete la prise de son qui est à chier... lol
En tout cas ça fait plaisir de redémarrer une auto, et bravo à toi pour le taf accompli ! (surtout le faisceau !)
Merci!
Ils me semblent tous là, le moteur tourne rond, vibre pas du tout, et au démarrage il se stabilise direct au ralenti (pas comme beaucoup qui ont une "hésitation" avant de se stabiliser)
C'est vrai que vieux tél, pluie d'orage sur le toit en tôle, courroie qui patine, et mid pipe origine adaptée sur les downpipes inox sans silencieux ar ça aide pas
10-05-2020, 10:32:12
Beau travail
10-05-2020, 14:01:19
Tu monte haut dans les tours pour une huile froide et un moteur qui a pas tourné depuis un moment
10-05-2020, 16:13:12
Content qu'il soit repartit., bravo !!!
Me suis fait exactement la même réflexion, surtout pour un bloc qui as pas tourné depuis un moment.
(10-05-2020, 14:01:19)Piston a écrit : [ -> ]Tu monte haut dans les tours pour une huile froide et un moteur qui a pas tourné depuis un moment
Me suis fait exactement la même réflexion, surtout pour un bloc qui as pas tourné depuis un moment.
11-05-2020, 08:15:14
clair , en plus les bloc nissan sont pas friant de ça :/
11-05-2020, 20:32:08
Ca faisait déjà un moment qu'il tournais. Il avait déjà eu un cycle de chauffe complet, et j'ai fais la vidéo après l'avoir redémarré après avoir contrôlé le niveau d'huile et d'eau
J'ai déjà pas osé toucher l’accélérateur pendant 10 min au 1er démarrage
J'ai déjà pas osé toucher l’accélérateur pendant 10 min au 1er démarrage
16-06-2020, 21:57:22
1 mois après la première remise en route, encore des heures de boulot, des surprises, il roule!
Mais avant ça, un petit résumé du mois passé :
Remise en marche de l'antenne électrique (problème faisceau)
L'état des feux arrières, changés depuis, heureusement!
Ensuite le gros chantier, la 1ère grosse étape de mon projet, ma ligne maison Single Exhaust.
Pour rappel je n'aime pas le son des lignes séparées d'origine, même modifiées. Mais j'adore le son d'une ligne avec un 2 en 1.
Problème ça n'existe pas/plus à la vente. Du coup, commande des éléments, une grosse dose de courage, un bon pote soudeur TIG, et au boulot!
Premièrement, le 2 en 1 en partant d'un raccord en T modifié pour en faire un Y. Entrées en 2.5" sortie en 3" (76mm) puis un cata sport 100cell (ou peut-être 200 je m'en rappelle déjà plus )
Pour aller aux downpipes (inox aussi changées plus tôt dans la remise en route) j'ai acheté les test pipes les moins chères d'Ebay, pour avoir les bonnes brides et le tube pour aller jusqu'au 2 en 1. Et un flexible pour éviter les efforts de dilatation.
Et comme sous le capot, y'a pas de place en dessous non plus. Grosse galère pour tout passer entre les pare chaleurs et la "ligne de frottaison"
Rien ne dépasse sous la ligne des longerons.
Une idée du son, 1er démarrage en 2 semaines, et test du point de patinage de l'embrayage (variation du ralenti) après avoir changé le cylindre récepteur explosé lors de la purge de l'émetteur!
C'est pas une courroie qui couine mais le visco coupleur du ventilateur...
Il tourne pas assez longtemps pour que j'accélère, je ferais une bonne vidéo statique et dynamique plus tard...
Pour les feux arrières, Nissan (ou revendeurs de pièces Z) demandent au moins 50e pour les joints de chaque feux arrière. Vu de plus près, c'est exactement la même chose que le Butyle de 3M que j'ai payé 40€ les 2.4m (de quoi faire 4 feux arrières!)
J'ai la réf si qqn a besoin
Et le voilà enfin sur la route
Du coup en roulant avec j'ai découvert de quoi le remettre sur cales un moment (crémaillère qui coulisse dans ses supports, pas de freins, vibrations cardan longitudinal, amortisseurs trampolines, etc) mais le vieux a la santé
Il est en attente de passage au CT. Je ne pense pas que ça passe du 1er coup, mais je pourrai passer la carte grise à mon nom, et rouler en légalité...
Et faire les défauts constatés au CT en plus de ceux déjà prévus, et le remettre sur cales qu'une bonne fois pour toutes... Pour l'instant
En attendant je profite d'un autre engin qui pousse très fort, Yamaha FZ1 en full, 150cv. Plus de cv que la Celica
Mais avant ça, un petit résumé du mois passé :
Remise en marche de l'antenne électrique (problème faisceau)
L'état des feux arrières, changés depuis, heureusement!
Ensuite le gros chantier, la 1ère grosse étape de mon projet, ma ligne maison Single Exhaust.
Pour rappel je n'aime pas le son des lignes séparées d'origine, même modifiées. Mais j'adore le son d'une ligne avec un 2 en 1.
Problème ça n'existe pas/plus à la vente. Du coup, commande des éléments, une grosse dose de courage, un bon pote soudeur TIG, et au boulot!
Premièrement, le 2 en 1 en partant d'un raccord en T modifié pour en faire un Y. Entrées en 2.5" sortie en 3" (76mm) puis un cata sport 100cell (ou peut-être 200 je m'en rappelle déjà plus )
Pour aller aux downpipes (inox aussi changées plus tôt dans la remise en route) j'ai acheté les test pipes les moins chères d'Ebay, pour avoir les bonnes brides et le tube pour aller jusqu'au 2 en 1. Et un flexible pour éviter les efforts de dilatation.
Et comme sous le capot, y'a pas de place en dessous non plus. Grosse galère pour tout passer entre les pare chaleurs et la "ligne de frottaison"
Rien ne dépasse sous la ligne des longerons.
Une idée du son, 1er démarrage en 2 semaines, et test du point de patinage de l'embrayage (variation du ralenti) après avoir changé le cylindre récepteur explosé lors de la purge de l'émetteur!
C'est pas une courroie qui couine mais le visco coupleur du ventilateur...
Il tourne pas assez longtemps pour que j'accélère, je ferais une bonne vidéo statique et dynamique plus tard...
Pour les feux arrières, Nissan (ou revendeurs de pièces Z) demandent au moins 50e pour les joints de chaque feux arrière. Vu de plus près, c'est exactement la même chose que le Butyle de 3M que j'ai payé 40€ les 2.4m (de quoi faire 4 feux arrières!)
J'ai la réf si qqn a besoin
Et le voilà enfin sur la route
Du coup en roulant avec j'ai découvert de quoi le remettre sur cales un moment (crémaillère qui coulisse dans ses supports, pas de freins, vibrations cardan longitudinal, amortisseurs trampolines, etc) mais le vieux a la santé
Il est en attente de passage au CT. Je ne pense pas que ça passe du 1er coup, mais je pourrai passer la carte grise à mon nom, et rouler en légalité...
Et faire les défauts constatés au CT en plus de ceux déjà prévus, et le remettre sur cales qu'une bonne fois pour toutes... Pour l'instant
En attendant je profite d'un autre engin qui pousse très fort, Yamaha FZ1 en full, 150cv. Plus de cv que la Celica