(27-03-2020, 15:17:13)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Belle motivation que de restaurer cette Z.
C'est plutôt une grosse remise en route! J'ai pas les moyens et le matériel pour une vraie restauration, sortir le moteur, changer tous les joints, repeindre la baie moteur, faire refaire les sièges, le volant... Malheureusement!
L'objectif est vraiment d'en faire une voiture simplifiée, fiabilisée, qui peut servir à tout moment, partir n'importe où, même si le moteur est un peu gras par endroit, le cuir abîmé, et la peinture dans son jus...
Mais c'est vrai faut déjà une bonne dose de motivation et de persévérance rien que pour arriver à faire ce que je veux sous ce capot
Cherches pas j'ai toutes les docs techniques, merci
J'ai attaqué le démontage nettoyage de la partie injection.
Rampe complète, un rail par banc de cylindre, un tuyau entre (changé par du E85 friendly)
La façon simple et sûre de sortir des injecteurs side feed (alimentation latérale) sans rien casser...
Le détail d'un montage side feed, très courant dans les 90's.
Détail de l'état d'une bonne partie des prises électriques proches du moteur...
J'ai commandé les kits réparation pour les injecteurs et les bobines. Même si les soudures sont pas la meilleure solution, c'est quasiment la dernière étape possible avant de devoir changer le faisceau complet (cher et nécessite dépose moteur)
Pour les connecteurs simples (électrovannes, capteurs) je vais recycler les anciennes prises d'injecteurs les moins abîmées (et celles des électrovannes supprimées) c'est moins vital pour le moteur en cas de défaut intermittent, et facilement accessible si besoin.
Pour les prises, je vais les remplacer par des prises étanches modernes.
Cette fois l'état des durites de dépression... Celles ci sont celles des électrovannes de turbo...
C'était pas prévu pour tout de suite, mais plutôt de que de refaire la partie pneumatique, la partie électrique, je change tout et je passe direct sur un boost controller (Blitz Dual SBC commandé). Tôt ou tard j'aurais dû y passer, comme ça sa sera fait
Ensuite j'ai fait la simplification sous le plénum, avant :
Après : en gros au remontage/démontage ça reste le circuit d'air secondaire pour la gestion du ralentit, les PCV, les durites des mastervacs, 3 cosses, et 2-3 durites de dépression. Que des choses rapides et faciles d'accès. Ca va être boooooocoup plus simple maintenant
Et décrassage (au moins 20 ans sans nettoyage...)
Et fabrication des plaques pour boucher les trous prévus pour les raccords d'Egr
Ça avance doucement, mais là j'arrive sérieusement à court de pièces. La grosse commande des US est en route, celle d'Australie est partie ce matin aussi, maintenant c'est une histoire de confinement, de douanes, ça dépend plus de moi