Bonjour à tous, alors voilà j'ai il y a 1 mois et demi environ acheté une Honda civic ed7, jusqu'à il y a 3 jours tout se passait bien, mais il y a 3 jours la voiture commence à couiner au niveau des suspensions quand je prenais un dos d'âne, bon pas de panique je me suis dit que c'était sûrement les combinés qui étaient fatigués car ça s'usent assez vite bref, je continue à l'utiliser et maintenant la direction couine lorsque je tourne à gauche ... Ça commence à m'inquiéter et ensuite la boîte de vitesse couine , le lendemain j'ai le toit ouvrant qui couine et c'est de plus en plus fort et le tout en même temps... Le châssis entier se met à couiner limite.. Ça couine beaucoup surtout à faible vitesse, quelqu'un de dehors peut entendre et c'est insupportable. J'ai peur pour elle et surtout je ne comprends pas d'où peut venir le probleme !!!!? J'ai besoin de votre aide.
Merci beaucoup
Salut !
On dirait que c'est un cas aigu de couinitte ! C'est assez difficile de te dire exactement ce qui deconne sur ton auto.
Il faudrait savoir combien de kilometres elle a roulé depuis sa dernière campagne de remplacement des silents bloc. Combien de kilomètres elle a au total, de quand date son dernier CT et ce qui a ete signalé.
Quand on achete ce genre de bagnole, faut pas avoir peur de se glisser dessous pour voir l'etat général ou chercher d'ou vient tel ou tel bruit.
En general, un couinement peut etre reglé par un petit coup d'huile sur les pieces en mouvement ! Essai deja d'identifier d'ou vient ce bruit en demandant a un pote de faire tanguer la voiture pendant que tu cherches.
Courage
Salut! Je l'ai acheté il y a un mois donc je ne sais pas du tout pour les silent bloc je sais juste qu'elle a 126000 km et que son dernier CT date de il ya moins de 6 mois avec une défaillance du frein de service ? Et un soufflet de cardan côté boîte qui est mort mais je doute que se soit les raisons... Même si je vais changer le soufflet de cardan dans pas longtemps la, j'essaye de savoir d'où vient le bruit mais comme dit ci dessus il vient d'un peu partout .. de l'habitacle jusqu'au châssis c'est pour ça que je suis perdu ??.
PS: j'ai un silent bloc sur 2 qui tient la ligne qui se barre mais rien à voir non plus..
A noter que je n'y ai plus toucher pendant 2 jours pour voir si le problème allait se stopper, j'ai rouler pendant 5 min et il n'y avait plus aucun bruit! J'étais aux anges mais après 6 min une fois chaude les bruits sont revenus en masse..
Commence par essayer de mettre une goutte de wd40 sur les silents bloc de barre stab (encrages au chassis) regarde la tronche de toutes les liaisons mobiles. Controle que tous les boulons des liaisons mobiles soient serrés. Regarde la tronche des silents bloc.
pour ton toit ouvrant, c'est sans doute aussi un soucis de lubrification.
Aussi c'est une voiture qui a 30 ans et pas de kilometres. Faut t'attendre a ce que tous les caoutchouc soit morts.
comment sont les joints de vitre de la voiture ? Leur état est un bon indicateur de ou a vieilli la voiture.
N'hesite pas a poster des photos de ton auto.
Comme le disait
Peterjuice je regarderais du coté des silent bloc, tu peut déjà jeter un œil dessous pour voir si de visu leur état est correct, (et vérifier si tu n'as pas des SB Energy, ça peut engendrer des couinement des fois).
Bon courage dans ta recherche
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Demain je regarde tout ça et je vous envoie des photos va falloir sortir le cric car je n'ai pas de pont et je passe pas 2 bras sous la caisse ?. Je vous tient au jus . Merci encore.
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
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Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
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C'est pas faute de l'avoir expliqué dans la shoutbox...
(02-03-2020, 22:18:57)an2yo a écrit : [ -> ]Comme le disait Peterjuice je regarderais du coté des silent bloc, tu peut déjà jeter un œil dessous pour voir si de visu leur état est correct, (et vérifier si tu n'as pas des SB Energy, ça peut engendrer des couinement des fois).
Bon courage dans ta recherche
+1, si tu n'es plus en SB d'origine, certains requièrent un graissage de temps en temps. Jette un oeil, fais-nous une photo et on t'en dira plus.
Salut,
Pour le bruit quand tu tournes, j'avais ce problème à basse vitesse, c'était la rotule inférieur qui était HS, et à changer rapidement.
La vidéo du bruit :
https://www.youtube.com/watch?v=iTiF1joNAfA
Reste à voir si tu as la même chose ou non
Salut! Alors j'ai presque pareil mais le mien est plus aigu mais je pense un peu plus silencieux!
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Je n'arrive pas à poster de photo